[Question] le format JOL et quelque précisions sur les interdictions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je pense me mettre d'ici peu à la création d'une équipe au format JOL, cependant j'ai quelques questions par rapport à ce qu'on a le droit de faire ou pas.

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section, mais je voyais pas mon topic à sa place au milieux des fiches tactiques et autres sujets de tournoi, surtout qu'il est possible que mes réponses soient quelque part, mais n'étant pas encore habitué au forum, j'ai du mal à trouver l'infos

- Est-on autoriser à breed à l'aide d'un métamorph 6IV (un hack en somme) ou est-ce complètement interdit ?

Concernant les restrictions sur les pokémons en eux même, je n'ai pas vu de précisions très claires dans cette page :
https://pokemon.jeuxonline.info/arti...mat-jeuxonline

Concernant le point numéro 1 en particulier, quels sont concrètement les restrictions (espèce, move, talent) ?
ex : Latios et compagnie, pokémon uniques par sauvegarde, autorisés ou interdits ? Dans la mesure ou obtenir un 6IV demande un peu d'acharnement et de reset (surtout avec la nature), j'aurai tendance à l'interdire, cependant j'ai bien vu sa présence dans quelques dossier strat du site qui semble indiquer que c'est autorisé.
Même interrogation pour les distributions event de pokémon autorisés. Certains ont des moves particuliers mais je crois pas qu'ils soient resetables. Autorisés ou pas ?

Merci pour tous ces éclaircissement. (et désolé si je suis passé à coté de topics répondant déjà à mes questions)

(edit : désolé pour la faute à même le titre -_-)
Je ne suis pas la meilleure personne pour te repondre mais je vais essayer
Le metamorph c'est tabou mais globalement autorisé car de toutes maniere on ne peut pas vérifier tous les pokemon (il me semble)

Pour les pokemon legendaires resetables de XY et ROSA, tous les "non Uber" sont autorisés (ex: latios, entei, fulguris...) cependant, pour les megas et tout , je t'invite a build ta team sur poketools, la tu verras les rangs JoL, et tant qu'il n'y a pas marqué ban, c'est valide!

Certians events comme Entei avec vit extreme sont parfois autorisés. Si tu en as un, je t'invite a montrer tous ses details au staff pokejol, ils vont gloablement juger s'il est légitime ou pas, et vont te donner leur accord (ou non) pour pouvoir le jouer (ex: j'ai fait valider un raikou HVR2011 recemment qui n'avais pas les bons IV partout)

En esperant te retrouver bientôt sur le jeu,

On recherche le jeu sans triche et sans assistance, donc sur le papier, non.
Après, en pratique, c'est très hypocrite et beaucoup de personnes utilisent des Métamorph 6 tops tombés du camion.
En fait, ça dépend de toi : tu veux jouer le jeu à fond ou profiter de l'incapacité de Game Freaks sur le sujet l'impossibilité de vérifier ça ?
Dans tous les cas, on n'a aucun moyen de distinguer quoi que ce soit avec certitude.

Donc on va dire "déconseillé mais toléré, faute d'outils".

Personnellement, j'ai une bonne collection de Pokémon utilisables et de Métamorph, parmi lesquels un 4 tops capturé par ma compagne.

Certains Pokémon uniques sont autorisés parce qu'on a au minimum 3 tops en 6G. On arrive à avoir des autres stats intéressantes avec un peu de patience.

Bienvenue à toi en tout cas, je déplace le sujet sur le sous-forum dédié
Merci pour vos réponse rapides.

Je pense que je ferai valider mon équipe sur papier quand je l'aurai, puis je commencerai le breed.

Je vais voir ce que ça donne sans méta 6IV. Je suppose qu'il est plus interessant de breed avec 2 pokémon de la même espèce du coup, cependant si ça prend des heures pour un seul pokémon, je risque de pas tenir

Concernant les légendaires, je pense être pas trop mal tombé (à par mon déoxys à 0 IV en vitesses...)
Citation :
Publié par Malison
Tu sais, tu peux y aller avec le Métamorph 6 tops, personne ne dira rien
C'est un peu léger comme réponse Mali. je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on soit obligés de le tolérer car invérifiable mais de là en l'encourager...

Bref Koyuki, si tu les utilises fais-le consciencieusement et tais-le.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés