Une simple question, comme ça. Vous pensez vraiment que la mise en place d'un système de restrictions de classes (par piliers, ou par "points") a un réel impact positif sur les tournois de cette ampleur ?
En bref, j'ai l'impression que pour ce genre de tournoi (sans gros enjeu), la majorité des joueurs vont chercher soit à jouer la compo qu'ils aiment bien, soit tester des trucs (compos, stuffs). Et du coup, si vous instaurez des restrictions, ça ne servira qu'à éviter que kevin et bryan (sans offense) ne jouent triple pilier ou double pilier enu, car tous les autres joueurs auraient de toute façon joué une autre team.
Quant aux multicomptes, je partage l'avis qui a été donné plus tôt : si tu ne peux pas le sanctionner et le repérer, autant l'autoriser. Et même si tu le pouvais, autant laisser plus de teams s'inscrire en permettant le multicompte pour les premières éditions.
De même, j'ai du mal à croire aux frais d'inscription. Si tu en mets un, il sera sans doute faible. Donc il n'empêchera pas les joueurs de faire forfait (y'a beaucoup de gens que ça fait chier de perdre un million ou moins ? au niveau 200 ?). Réciproquement, si tu tables sur des frais d'inscription élevés, tu risques de rebuter beaucoup de joueurs, ce qui ne paraît pas forcément être une bonne idée pour une première édition.
Enfin, les dates du tournoi sont un problème récurrent ... Presque tous les étudiants ont leurs partiels juste avant ou juste après les vacances de Noël. Et il y a ceux qui partent pendant ces vacances ... A choisir, l'idéal me semble être entre Novembre et Décembre, mais si l'open tombe sur cette période ...
Ca dépend beaucoup du planning que tu comptes tenir, en fait.
|