[Tournoi PvP]À vos votes!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Comptant lancer un tournoi PvP en format 3v3 sur le serveur d'ici peu (ou pas suivant vos choix) et les avis que j'ai pu avoir jusqu'ici divergeant pas mal, je vous laisse le choix entre plusieurs possibilités quant aux règles afin d’intéresser le maximum de monde possible. Les choix sont les suivants:

-Composition des équipes limitée par: Piliers
-Date: Du 5 Novembre au 5 Décembre
Du 1er Décembre au 15 Janvier (Vacances, Nouvel an, Noël obligent d'allonger un peu les dates pendant cette période)
Du 5 Janvier au 5 Fevrier

-Multicompte:
Autorisation ou pas du multicompte sachant que je n'ai aucun pouvoir pour vérifier s'il y a multicompte ou pas?

-Prix d'inscription: Préférez vous que je mette en place un prix d'inscription afin d'avoir un cash prize minimum garanti ou préférez vous un tournoi sans frais d'inscription afin de pouvoir laisser même les moins riches s'inscrire? (Sachant que le batailleur sera normalement offert aux gagnants, ce qui garantirait au moins une récompense aux vainqueurs)
Salut,
bonne initiative de lancer un tournoi 3v3, je serai évidemment de la partie si cela se fait, pour tes questions :

- Restrictions par système de piliers à savoir xel/sacri/osa/eni/feca, oui je considère le feca comme un pilier en 3v3.

- Les dates pour ma part peu m'importe même si je préfère les périodes de vacances.

- Pour le multicompte tu devras le tolérer comme pour les autres tournois ou alors tu devras faire confiance aux participants (et le refus du multicomptes en repoussera plus d'un, dont moi).

- Les frais d'inscriptions peuvent permettre d'éviter les teams qui s'inscrivent en touriste (1M symbolique), libres aux participants/spectateurs de monter une cagnotte pour récompenser l'équipe gagnante.

Pour ma part j'ai une question :
Sous quelle forme se déroulerait ce tournoi ? Poules ? Rondes suisses ? Autre ?

Bonne chance pour l'organisation
Même si on en a déjà discuté, je me permets de redonner mon avis ici.

Citation :
Publié par .Chap.
-Composition des équipes limitée par: Piliers
L'équilibrage n'étant pas propice à un format pvpm 3v3, dans les deux cas il y aura des abus.
Pour le premier cas, on voit bien que le système de piliers commence à s'essouffler même s'il est nécessaire et indispensable au pvpm. Peut être rajouter des piliers si cette option est retenue ?
Pour le second cas, étant donné qu'aucun système à point n'a été testé en 3v3, on peut déjà affirmer qu'il y aura une ou des classes qui n'auront pas le "bon" nombre de points.
À choisir je préfère le second cas et risquer d'avoir un tournoi biaisé.

Citation :
Publié par .Chap.
Du 1er Décembre au 15 Janvier (Vacances, Nouvel an, Noël obligent d'allonger un peu les dates pendant cette période)
Du 5 janvier au 5 Février sans hésitation.
L'open arrivant prochainement, il serait dommage de faire coïncider les deux tournois.

Citation :
Publié par .Chap.

-Multicompte:
Autorisation ou pas du multicompte sachant que je n'ai aucun pouvoir pour vérifier s'il y a multicompte ou pas?
Étant donné qu'il n'existe aucun moyen à la disposition des organisateurs pour vérifier le multicompte, autant l'autoriser.

Citation :
Publié par .Chap.
-Prix d'inscription: Préférez vous que je mette en place un prix d'inscription afin d'avoir un cash prize minimum garanti ou préférez vous un tournoi sans frais d'inscription afin de pouvoir laisser même les moins riches s'inscrire? (Sachant que le batailleur sera normalement offert aux gagnants, ce qui garantirait au moins une récompense aux vainqueurs)
Les frais d'inscription ne sont pas nécessaires selon moi (si en plus il faut payer pour faire du 3v3 ) et comme tu l'as sous entendu, cela peut éventuellement permettre à un plus grand nombre de s'inscrire.

Sinon pourquoi ne pas faire un second tournoi 4v4 ?
Pour moi la période des vacances est à éviter pour des raisons évidentes de famille, copine ski tout ce que vous voulez.

Après du 3v3 pourquoi pas mais si c'est un système de pillier tu vas pas t'en sortir trop d'abus ou alors on joue tous avec un enu pour avoir une chance? Trololol. Moi je vote pour un système de points même si il doit être imparfait, sinon tu reprends le truc des duo interdit mais bon gl pour rien oublier

Et faites payer oui ça évite les forfaits etc, y a rien de plus chiant qu'une team qui s'inscrit pour pas respecter les adversaires ..
Citation :
Publié par .Chap.
-Composition des équipes limitée par: Piliers/ Points
Dans les 2 cas (selon definition des piliers (j'y mettrai personnellement xelor, osamodas,sacrieur, eniripsa, enutrof)) il y aura des déséquilibres. ca peut etre interessant de tester.

Citation :
plutot janvier-Fevrier car si effectivement l'open va etre la , puis je pense pas que ce soit une bonne chose niveau dispos pendant les fetes

Citation :
Effectivement sans moyen de vérifier, autant l'autoriser

Citation :
Sans avis sur la question..

Par contre, pourquoi partir sur un format 3V3?
Yo !
Mon avis

• pas de restriction, 3v3 = koli = no pillier :3
• date entre les tournois de la toussaint et le futur tournois draft, donc mois de novembre.
• pas de multi compte, apres si ça triche, ça triche
• cashprize: chaque team donne 1m, 1m c'est rien :c et ça fait un minima de cagnotte !

Apres je ne suis pas de silvosse mais ça risque de m'interressait si vous ouvrez au migrant l'inscription c:
Super idée ! Pour les classes comme tu veux tant qu'on peut jouer sadi/sram/feca

Rajouter de nouvelles classes ou remettre des anciennes dans la liste des piliers pour du 3v3 c'est une bonne idée, sans pour autant imposer un pilier dans chaque compo.

Xel, Osa, Eni, Feca, Sacri, Enu ça parait pas mal !

Erbmo
Salut salut ! Bonne initiative de ta part Chap !

Citation :
-Composition des équipes limitée par: Pilier Points
Je verrais plus des piliers plutot fixes ! par point en 3v3 cela risque d'etre un peu dur à mon avis ! Après cela dit on peut toujours innover !

Citation :

Perso je vois plus les dates du 5 Novembre au 5 Decembre même si cela laisse peu de temps aux inscriptions ! C'est en générale la période la plus tranquille pour les etudiants !

Pour la période de vacances, ca risque d'être difficile de mettre en place des horaires fixes aux équipes ! De plus je pense qu'il n'y aura pas énormément d'inscriptions durant cette période !

et du 5 Janvier au 5 Fevrier, beaucoup d'etudiants ont leurs examens durant cette période !

Citation :
-Multicompte:
Citation :
Sachant qu'il n'y a aucun moyen de vérifications, autant l'autoriser dès le départ, ca t'evitera tous types de post "ouin-ouin" "lui ila fé du multycompte ila po ldroi, ban le".

Citation :
[/QUOTE]

Autant faire sans cashprize ! même si 1M d'inscription reste abordable à tous joueurs voulant faire du pvpm on est censé être opti! Mais bon pour un maximum de participants je conseille plus d'enlever les frais d'inscriptions et à la limite créer une little cagnotte ! Si tu l'as fait j'y participerai sans aucun soucis au passage !

Voilivoilou
Je pense que le format 3v3 est une bonne idée. Certes le 4v4 permet de plus lisser les déséquilibres entre classes mais avec le koli les gens sont plus habitués au 3v3. De plus vous avez dit que l'open arrivait, alors autant varier l'offre en terme de PvPmulti en proposant quelque chose qui change, je vois peu d'intérêt à faire deux tournois 4v4 a un mois d'intervalle. Enfin les maps goultar sont initialement celle du tournoi des 10 ans, et sont à mon avis plus adaptées au format 3v3.

Pour les piliers je rejoins les avis ci dessus : xel, eni, feca, sacri, osa et enu. Celui qui a dit qu'il ne fallait aucune restrictions... Oo

Pour le multicompte, autorisé puisque impossible à vérifier, ou alors tu mets une règle en place pour qu'il y ait au moins 2 personnes physiques dans l'équipe. Certes certains passeront peut être a la trappe mais tu connais 80% des gens qui vont s'inscrire puisque c'est en partie tout le temps les mêmes qui font du PvPm sur silvosse, donc finalement t'as quand même un peu moyen de vérifier qui joue.

Dernier point, les frais de participations, moi j'ai toujours été pour, 1m par équipe c'est rien et ça permet d'augmenter le cash prize. C'est complètement faux de dire que de faire ça gratuit amène plus de joueurs, ça rajoute que des joueurs peu motivés, des touristes. Si une team migre pour faire le tournoi, au prix de la migration c'est qu'elle en a vraiment envie, donc rajouter 333 333k par perso ne devrait pas la déranger. Pour les gens déjà sur silvosse, si payer 333 333k par perso vous fait chier et que vous ne vous inscrivez pas a cause de ça, c'est que vous n'aviez pas vraiment envie de faire le tournoi.

Ce n'est que mon avis après
Good luck !
Je ne comprends pas cette manie de proposer l'énu en pilier...
À la base, les piliers existent parce qu'associés entre eux ils sont trop puissants (petite pensée à l'éni qui reste pilier à cause de son don de pa, et qui, tous les ans, pose pour un dilemme entre féca/sacrieur pour le dernier pilier).

Alors certes l'énutrof est trop puissant en 4v4 (et encore plus en 3v3) mais le mettre en pilier ne règle en rien le problème
(surtout si on peut faire féca/sadi/sram derrière).
Ben tu te donnes la reponse toi même dans ce que tu dis. l'enu est puissant et encore + combiné aux piliers actuel.

Le xel et l'eni le sont pour le don de PA (ouais je reconnais c'est devenu douteux sur l'eni).
tu couples l'enu a l'osa t'as des sacs immortels.
Tu couples l'enu au sacri tu prends un combo peu parable de transpo retraite.

Pour moi il merite nettement + une place de pilier que l'eni par exemple.

Apres dans mon cas j'exprimais seulement mon avis. d'ailleurs il me semble bien que dans les derniers tournois le nombre de representants enu etait dans le top 3. c'est tres representatif de sa puissance.

mais bref c'est juste mon avis je suis pas la pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre^^.

Puis si je continue je vais me faire modérer car c'est dans la section bazar-> enu #Cacedédi chéri modo
Pour la question du "Pourquoi ne pas faire un autre tournoi 4v4?", je pense qu'entre l'Open et l'Indetronable, il y a déjà assez de manières de s'adonner au 4v4 sur Silvosse.
Pour la question poules ou rondes suisses ou autre, ça dépendra surtout du nombre d'inscrits et de la période à laquelle se fait le tournois (Un système de rondes suisses me prendrait plus de temps à gérer donc sur une période où je n'aurai pas assez de temps, je n'aurai pas le temps de m'en occuper contrairement aux poules ou le truc est vite fait: tirages des poules puis 1er poule A vs 2e poule B, etc pour les phases finales).

Au niveau des compos il y a possibilité de faire du pilier + duos interdits à la limite afin de limiter au maximum les abus sinon, mais ça serait peut être trop restrictif sur du 3v3.

Je laisse encore le week end pour laisser un maximum de monde s'exprimer et je lancerai le thread du tournoi.

(Évidemment, le tournoi sera ouvert aux migrants)
@Angeloo :

Je ne dis pas que l'énu est plus fort avec les piliers actuels, je dis simplement qu'il est très puissant de base. Il l'est sûrement un peu plus avec un placeur (sacri, xelor, élio, panda &co) tellement la corrup peut plier un match.
L'énu/Osa n'est plus aussi monstrueux qu'avant, il suffit de regarder les stats des derniers tournois.

Les restrictions d'associations sont la meilleure solution (imo) pour avoir quelques chose de différent par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. Malheureusement, le risque est d'oublier une/des limitations et que tout le monde se ruent dessus comme au TDA.
Une simple question, comme ça. Vous pensez vraiment que la mise en place d'un système de restrictions de classes (par piliers, ou par "points") a un réel impact positif sur les tournois de cette ampleur ?

En bref, j'ai l'impression que pour ce genre de tournoi (sans gros enjeu), la majorité des joueurs vont chercher soit à jouer la compo qu'ils aiment bien, soit tester des trucs (compos, stuffs). Et du coup, si vous instaurez des restrictions, ça ne servira qu'à éviter que kevin et bryan (sans offense) ne jouent triple pilier ou double pilier enu, car tous les autres joueurs auraient de toute façon joué une autre team.

Quant aux multicomptes, je partage l'avis qui a été donné plus tôt : si tu ne peux pas le sanctionner et le repérer, autant l'autoriser. Et même si tu le pouvais, autant laisser plus de teams s'inscrire en permettant le multicompte pour les premières éditions.
De même, j'ai du mal à croire aux frais d'inscription. Si tu en mets un, il sera sans doute faible. Donc il n'empêchera pas les joueurs de faire forfait (y'a beaucoup de gens que ça fait chier de perdre un million ou moins ? au niveau 200 ?). Réciproquement, si tu tables sur des frais d'inscription élevés, tu risques de rebuter beaucoup de joueurs, ce qui ne paraît pas forcément être une bonne idée pour une première édition.

Enfin, les dates du tournoi sont un problème récurrent ... Presque tous les étudiants ont leurs partiels juste avant ou juste après les vacances de Noël. Et il y a ceux qui partent pendant ces vacances ... A choisir, l'idéal me semble être entre Novembre et Décembre, mais si l'open tombe sur cette période ...
Ca dépend beaucoup du planning que tu comptes tenir, en fait.
Citation :
Publié par Limpe
Une simple question, comme ça. Vous pensez vraiment que la mise en place d'un système de restrictions de classes (par piliers, ou par "points") a un réel impact positif sur les tournois de cette ampleur ?
Malheureusement oui...

Par exemple, quand tu regardes les prochains tournois qui arrivent, on constate que sur Menalt (système de piliers), il y a 1 seule team sans énu (une team sadi/féca) alors que sur celui de Rykk il y a des teams différentes de ce qu'on a l'habitude de voir (8 roublard et 5 cra pour 26 teams).
Et pour cause, ils ont mit en place un système de constitution d'équipes assez "lourd" (point par classe ET par "synergies").

De plus, la fréquentation de ce dernier n'a rien à envier aux autres tournois étant donné qu'ils cumulent 26 teams !

Tout ça pour dire que des limitations sont nécessaires sinon on se retrouve constamment avec teams au dessus du lot qui roulent sur des compositions plus "standards". Au final c'est un cercle vicieux : si tu veux "t'amuser" tu dois avoir à ta disposition des synergies suffisamment solides.

Edit pour en dessous :

Je ne pense pas qu'une cagnotte motive les joueurs à s'inscrire (ou pas) à un tournoi (à la limite quand une migration est envisagée).

Pour ma pars, je participerais probablement, non pas pour essayer de gagner une éventuelle cagnotte (le bouclier est déjà beaucoup plus intéressant ) mais simplement pour faire du pvpm parce que j'aime ça et ce malgré que ce soit du 3v3.

Dernière modification par Ventouse ; 23/10/2015 à 23h08. Motif: Edit pour Limpe*
Effectivement, mais les enjeux de ces tournois ne sont probablement pas les mêmes que celui du tournoi proposé par Chap' : les deux tournois ont une cagnotte conséquente, du moins suffisamment conséquente pour que des joueurs aient envie de participer pour la gagner. Et les deux tournois ont un minimum de renommée : suffisamment pour faire migrer spécialement des joueurs pour l'occasion.

Enfin bon, je comprends complètement ton point de vue. Du mien, c'est tentant d'essayer de ne pas mettre de limitations ni de cagnotte (au moins pour les premières éditions), pour essayer de motiver les participants à s'inscrire pour le fun, et pas pour gagner gagner gagner gagner. Quitte à revenir sur un système plus classique de restrictions par points, ou piliers, ou combinaison des deux si jamais trop peu de joueurs jouent le jeu.
[QUOTE]
Citation :
Publié par Limpe

En bref, j'ai l'impression que pour ce genre de tournoi (sans gros enjeu), la majorité des joueurs vont chercher soit à jouer la compo qu'ils aiment bien, soit tester des trucs (compos, stuffs). Et du coup, si vous instaurez des restrictions, ça ne servira qu'à éviter que kevin et bryan (sans offense) ne jouent triple pilier ou double pilier enu, car tous les autres joueurs auraient de toute façon joué une autre team.
Si je te suis bien et pardonne moi si je me trompe (il m'arrive de comprendre de travers ), autant ne pas faire de restrictions pour ce type de tournois c'est bien cela?

Sans être méchant ni sournois mais dans ce cas là autant faire du koli non? On peut très bien tester des compos/stuff en ayant des piliers sans que cela pose problème ! Pour moi c'est de l'équilibrage et c'est tout à fait normal. De mon propre avis tu risquerais de justement te retrouver avec plus de teams à double/triple piliers que des teams sans ou avec un seul pilier! On pourra donc se retrouver avec la compo de Bernard (sacri/eni/osa) contre la compo de Tom (cra/roublard/iop) (simple exemple ). Il est logique de restreindre cela ! De plus je crois pas que cela favorisera des matchs joués ! tu verras des posts ouin-ouin du type " désolay mé on jou contr d kompo tripl piliay alor on jou pa". Bref ceci dit ce n'est que mon point de vue. même le 3v3 a besoin d'équilibrage ! Je trouverai dommage de voir des équipes défavorisées par rapport à d'autres ... et ceux voulant jouer des équipes à composition originale sans piliers vont certainement avoir du mal

Bref sinon sur tout ce que tu dis je suis totalement d'accord, j'approuve et cela confirme ce que j'ai dis dans mon post précèdent !

Dernière modification par Misery-Kord ; 24/10/2015 à 01h15.
Citation :
Publié par Angeloo
En fait je pense que les piliers c'est limite dépassé de nos jours , faudrait peut etre penser plutot a mettre des restrictions d'associations.
Tout ça pour m'empêcher de faire sadi/sram/feca parce que tu veux jouer avec moi. J'ai bien compris ton stratagème!

Aussi, ça dépend de la motivation à faire le tournoi, sans parler des gains : si on commence à voir apparaitre des teams enu/iop/élio ou sadi/sram/feca et d'autres triptyques bien costauds, les autres teams auront pas beaucoup de chance.

Donc soit tu autorises le carnage, et t'aura de jolies phases finales (en admettant qu'il y ait 6/7 équipes hardcore sur Silvosse).

Soit tu empêches les associations du genre elio/enu, sadi/feca et autres conneries, et on aura un tournoi un peu moins pétillant au niveau des compos, mais peut être davantage au niveau du skill parce qu'on va sortir des combos moins célèbres (et les fails qui vont avec), puisque tout le monde aura une compo en théorie non-auto win.

En gros, d'un côté, du pvp sale et sans capote, de l'autre du créatif. Pour du 3v3, et comme tu voulais te démarquer de l’Indétrônable et de l'Open, plutôt la 2ème option.

Erbmo
Coucou
C'est une bonne idée! Comme dit plus haut, restreindre certaines compo trop puissante pour donner un peu plus de place au skill qu'à la facilité.

L'eniripsa pour ma part n'a pas ça place en tant que piliers, le don de Pa est certes puissant mais la classe comporte beaucoup de faiblesse (l'éro,la fuite, le rox, la po, manque de pm=no ldv etc). Mais c'est vrai que le retrait Pa (silence en zone, mot drainant) en comptant le don de Pa on vois nettement que la team aura plus d'action à faire et donc plus de chance de gagner. (bientôt la refonte de toute manière)

Et oui l'enutrof est vraiment trop puissant et pourtant c'est pas un pillier. xD La corrup rien que ça élimine carrément un joueur durant un tour no debuffable (le joueur =11pa 6 pm) c'est pire qu'un sadi. Les combo osa/nunu aussi le sac increvable, le boost cupi/chance/croc mulou toussa toussa, c'est juste horrible (j'ai perdu vs cette compo à l'open).

Après en 4vs4 il reste puissant mais ça reste correcte si il y a pas de gros combo sacri/nunu, nunu/osa toussa toussa, mais en 3vs3 on vois bien que le nunu est décisif dans certains cas.

Voili voilou c'était mon humble avis bon courage gros! Si je peux aider à motivé certains de mon alliance(car beaucoup s'ennui) je le ferais.

Dernière modification par Sidekaller ; 24/10/2015 à 17h01.
J'aurai du retard au niveau des règles, ayant l'accord de Kanonne et de Dark-macx, j'emprunterai leur système pour les restrictions au niveau des compositions, cependant, du fait que leur restriction est faite pour un tournoi 4v4 et non 3v3, il y a pas mal de truc à changer et ça prendra donc pas mal de temps, j'm'excuse du retard que ça a pris. (Pour vous organiser, ça aura lieu en Janvier/Février, comme vous me l'avez demandé.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés