Classement des serveur FR toujours aussi bon ?! :)

Répondre
Partager Rechercher
Je venais par là voir ou cela en était coté GW2 et voir si les serveurs FR tenaient bien face à nos amis d'Europe, ben c'est jolie là voir là : https://leaderboards.guildwars2.com/fr/eu/wvw

Pourquoi on arrive à avoir un si bon score et si contant depuis le début du jeu ? Il y a eu quelques hauts et quelques bas, mais quand même

Je me trompe en disant que la communauté FR est moindre dans GW2 que sur les serveurs anglophones ou allemand ? On c'est le contraire ?

Sinon cela justifierai bien le bon niveau PvP des fr ?
Si MdJ était premier, JoL te dirait "Les FR sont bons en PvP".

Là, c'est VS, donc voilà. "ladder s'pas le niveau PvP, c'est du nightcap". Le bôjeu c'est MdJ. Et ils sont 3eme parce qu'ils l'ont choisi.
Si vizu est 1er maintenant, pourquoi ils etaient pas ya 1 mois?
Ils ont eu une poussé de skill PvP?
Pareil pour SFR, ils descendent au ladder parcequ'ils sont devenus moins bon? Genre ils se sont mis a mousse click en 1 mois.
Faut être réaliste au bout d'un moment, Coverage Wars.
Citation :
Publié par Bubule
Faut être réaliste au bout d'un moment, Coverage Wars.
Faut être réaliste et admettre que tu peux pas monter dans le top 6 si t'es pas un minimum capable de faire du PvP à l'échelle du serveur aussi
L'Op pose la question par rapport aux serveurs fr donc je vois pas pourquoi certains la ramènent encore et toujours avec la guéguerre vizu/mdj !
Dans les faits on a deux serveurs fr dans le top3 actuellement.

Perso je l'explique notamment par le fait que les guildes fr ont une culture assez forte du RvR depuis Daoc. Pas mal de guildes françaises, encore en activité, se sont formées à l'époque et apprécient tout particulièrement ce mode de jeu.
On peut même dire que Daoc a été un jeu fondateur de la communauté mmo fr (premier MMO AAA intégralement localisé en français, pas mal de pub pour le jeu à l'époque et un bon bouche à oreille, bon timing également avec l'arrivée des connexions adsl... bien sûr je parle d'une époque qui précède la démocratisation du genre par l'ogre WoW) là ou d'autres pays, notamment anglophone, ont peut être eu d'autres jeux fondateurs plus axés pve auparavant (UO, Everquest...).

Pour ma part j'ai pas été trop étonné de voir un serveur fr qui regroupait un bon nombre de guildes historiquement orientées PvP/RvR et avec une bonne organisation ouverte sur le serveur, réussir à performer aussi bien durant toute la première année du jeu contre les serveurs euro, l'inverse m'aurait franchement déçu.

Dernière modification par TtK ; 20/10/2015 à 10h10.
Citation :
Publié par BlackArk
Faut être réaliste et admettre que tu peux pas monter dans le top 6 si t'es pas un minimum capable de faire du PvPorte à l'échelle du serveur aussi
Fixed encore
Citation :
Publié par Kazuu
#LeNightCapParlonsEn
Facile, tu mets ton réveil à 5h du mat', tu call tout les chômeurs et les gosses du serveur (et Dieu sait qu'ils sont nombreux) pour tick entre 5h et 11h.
Ensuite tu te gargarises sur ton forum préféré, jeuonline.info, de la bonne équipe du matin et du gros tick avant midi.
Citation :
Publié par Ldaan
Facile, tu mets ton réveil à 5h du mat', tu call tout les chômeurs et les gosses du serveur (et Dieu sait qu'ils sont nombreux) pour tick entre 5h et 11h.
Ensuite tu te gargarises sur ton forum préféré, jeuonline.info, de la bonne équipe du matin et du gros tick avant midi.
Tu as oublié le passage où tu parles de la culture française du RvR ! Et comment les valeureux chevaliers fr ont défendu la patrie pendant 1 an. En omettant bien comme il faut les 2 années suivantes où seuls les vrais étaient dans la place !
Franchement, on a deux serveurs FR en GL, on devrait arrêter de geindre et de se comparer la taille d'e-peen.

Tant que chacun s'amuse et y trouve son compte...
Citation :
Publié par Ldaan
Ca m'étonne que tu ne parle pas de tous les clochards rammassés dans les PMU qu'on met devant des PC pour scout les forts :>
Un bon classement WvW n'est que la représentation d'une population forte et d'une couverture horaire importante.
Le gameplay , teamplay, entre assez peu en compte sachant que la majorité des points se font quand les ennemis ne sont pas assez pour défendre.
En revanche je veux bien croire que la planification de cette couverture horaire et la motivation pour log les lemmings vaillants guerriers joue sur le résultat.

ça n’empêche pas pour autant de s'amuser dans ce contexte.
Le gros problème de l'argumentation à base de "tout est dû à la couverture horaire et à la forte population" c'est quand on se souvient que d'autres serveurs du top euro avaient aussi les files d'attente interminables et la grosse couverture horaire parfois même pire que vizu (remember la période ou sfr à rameuter des grosses guildes US comme PRX pour avoir une couverture H24...) et malgré tout vizu est resté #1 du ladder durant cette période, jusqu'à la sortie de nouveaux mmo qui a entraîné pas mal de départ (pas que sur vizu d'ailleurs mais VS a était particulièrement impacté).

Donc à couverture horaire et à population à peu prés équivalente comment expliquer qu'un serveur gagne et les autres perdent si ce n'est grâce au trio : orga/motivation/niveau de jeu ?

Au bout d'un moment va bien falloir admettre que la couverture horaire et la densité de population ne fait pas tout, évidement dans le cas d'un fort écart entre serveurs sur ces deux points c'est juste ultra-déterminant, mais quand les serveurs qui s'affrontent sont comparables à ce niveau alors ça se joue évidement sur d'autres choses... n'en déplaisent à ceux qui voudrait réduire le WvW uniquement à ça.
Citation :
Publié par TtK
Le gros problème de l'argumentation à base de "tout est dû à la couverture horaire et à la forte population" c'est quand on se souvient que d'autres serveurs du top euro avaient aussi les files d'attente interminables et la grosse couverture horaire parfois même pire que vizu (remember la période ou sfr à rameuter des grosses guildes US comme PRX pour avoir une couverture H24...) et malgré tout vizu est resté #1 du ladder durant cette période, jusqu'à la sortie de nouveaux mmo qui a entraîné pas mal de départ (pas que sur vizu d'ailleurs mais VS a était particulièrement impacté).

Donc à couverture horaire et à population à peu prés équivalente comment expliquer qu'un serveur gagne et les autres perdent si ce n'est grâce au trio : orga/motivation/niveau de jeu ?

Au bout d'un moment va bien falloir admettre que la couverture horaire et la densité de population ne fait pas tout, évidement dans le cas d'un fort écart entre serveurs sur ces deux points c'est juste ultra-déterminant, mais quand les serveurs qui s'affrontent sont comparables à ce niveau alors ça se joue évidement sur d'autres choses... n'en déplaisent à ceux qui voudrait réduire le WvW uniquement à ça.
Dans ton exemple c'est plus l'orga qui a déterminé le vainqueur, pas vraiment le niveau PvP. Mais c'était y'a déjà un moment, et l'orga d'un serveur comme Vizunah 1er du nom n'existe plus à l'heure actuelle.
Qui plus est, aujourd'hui la population de tout les serveurs est largement moins importante qu'à l'époque. Et qui dit pop faible, dit couverture horaire déterminante.
Donc oui, la couverture horaire et la capacité à jouer aux castors détermine le ladder aujourd'hui.
Citation :
Publié par TtK
mais quand les serveurs qui s'affrontent sont comparables à ce niveau alors ça se joue évidement sur d'autres choses.
je te rejoins totalement sur ce point là, seulement les situations ou les serveurs ont une population comparables h24 sont tellements rares qu'on retient surtout la majorité des places gagnées dans des confrontations déséquilibrées.
Et même lorsque les situations sont comparables, c'est surtout l'organisation et la communication qui va jouer, le niveau de jeu arrive en last.
Citation :
Publié par Avaado
Le niveau pvp des serveurs fr a toujours été plutôt faible... j'ai du mal a comprendre comment certains sont persuadés du contraire.
Faible? alors qu'est ce qu'on devrait dire des autres lol.
Pour avoir testé un sacré nombre de serveurs en face, les étrangers, hormis quelques très rares structures étaient d'un niveau terriblement mauvais. Pas étonnant qu'on s'amusait plus entre FR que contre les Euro.
Ou alors tu as pas connu les débuts du jeu?
Citation :
Publié par Torkaal
Faible? alors qu'est ce qu'on devrait dire des autres lol.
Pour avoir testé un sacré nombre de serveurs en face, les étrangers, hormis quelques très rares structures étaient d'un niveau terriblement mauvais. Pas étonnant qu'on s'amusait plus entre FR que contre les Euro.
Ou alors tu as pas connu les débuts du jeu?
Euh...

Même dans la première année du jeu, des serveurs EU avaient des bus PU bien plus solides que les bus FR.

Et durant l'année passée, c'était aussi le cas, mais ça, faut avoir jouer pour le savoir...

Et en terme de guildes, j'en parle même pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés