LoL et le handicap

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
J'ai une petite question.

Est-il toujours possible de jouer avec seulement le clic gauche ? (C'est-à-dire sans clavier, ni le clic droit et la roulette de la souris)
je sais qu'avant c'était possible… Et comme j'aimerais reprendre LoL

Merci à tous
Avec le clavier virtuel pour te log, oui tu va pouvoir joué.
Par contre je sait pas si tu va trouvé l'amusement que tu espere, parce que même contre des bots en facile ça va être difficile.
Je viens de trouver ça
si j'ai bien compris, ça permettrait de jouer complètement et uniquement avec le clic gauche
Si quelqu'un aurait la possibilité d'essayer (y a aussi un lien dans la description) évidemment prenez le soin de faire une sauvegarde de votre fichier input.ini pour le remettre après ^^
Je sais pas quelles sont tes conditions de jeux, mais je suis aussi atteint aux bras (moins que toi visiblement) et depuis que j'ai acheté ça ya qques années ma vie a changé : http://www.amazon.fr/Scythe-USB_3FS-.../dp/B004FS00ZI
Tu peux bind les touches du clavier que tu veux.
Il y en a une autre version moins chère mais chez moi les pédales ont commencé à bugger au bout de 6 mois. En revanche j'ai ce set depuis hum... 3 ou 4 ans et il est toujours nickel, sans entretien particulier.

edit : sinon j'suis déçu, j'm'attendais à un topic d'étudiant qui fait une thèse lol
Désolé de te décevoir

Je connais ce genre d'accessoire, c'est le même principe que les contacteurs (Aieron utilise des contacteurs au pied), mais je ne peux pas bouger les pieds au point d'appuyer sur les pédales…
Voici en gros ma configuration actuelle (enfin, mes deux configurations actuelle^^)

Sur le fauteuil :
le Joystick du fauteuil devient la souris et le contacteur du fauteuil devient le clic gauche

Sur une chaise basique (souvent le soir en mode repos tranquillou xD) :
j'utilise simplement une souris Logitech normale avec le clic gauche (avec une vitesse de déplacement élevé pour éviter les gros mouvements)

je sais, je suis chiant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par solodown
Désolé de te décevoir

Je connais ce genre d'accessoire, c'est le même principe que les contacteurs (Aieron utilise des contacteurs au pied), mais je ne peux pas bouger les pieds au point d'appuyer sur les pédales…
Voici en gros ma configuration actuelle (enfin, mes deux configurations actuelle^^)

Sur le fauteuil :
le Joystick du fauteuil devient la souris et le contacteur du fauteuil devient le clic gauche

Sur une chaise basique (souvent le soir en mode repos tranquillou xD) :
j'utilise simplement une souris Logitech normale avec le clic gauche (avec une vitesse de déplacement élevé pour éviter les gros mouvements)

je sais, je suis chiant
Tu est limité au placement du poignet pour le mouvement et a l'index de la mains droite pour le clic c'est ça ?

Si oui, Exit la Naga Hex (ou autre) parce qu'il faut le pouce.

Citation :
Publié par Ternel
Ou comme n'importe quelle souris un brin évoluée.

.
Bah curieusement l'évolution et/ou le haut de gamme d'une souris ne se résume pas au nombre d'input possible.
Je cherchais une remplacante pour ma Naga Epic, et le haut de game chez Razer (Mamba) c'est 2 bouton sous le pouces
Idem chez Cyborg, Mad Catz, Logitech, ça tire sur les dpi mais les bouton sous le pouce ne semble pas interessé le gros des joueurs.
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu est limité au placement du poignet pour le mouvement et a l'index de la mains droite pour le clic c'est ça ?

Si oui, Exit la Naga Hex (ou autre) parce qu'il faut le pouce.


Bah curieusement l'évolution et/ou le haut de gamme d'une souris ne se résume pas au nombre d'input possible.
Je cherchais une remplacante pour ma Naga Epic, et le haut de game chez Razer (Mamba) c'est 2 bouton sous le pouces
Idem chez Cyborg, Mad Catz, Logitech, ça tire sur les dpi mais les bouton sous le pouce ne semble pas interessé le gros des joueurs.
Alors, lorsque j'utilise une souris classique (je ne sais pas si ça va être facile à comprendre ), ma main droite maintient et déplace la souris et j'utilise le pouce de la main gauche pour le clic gauche et le roulement de la molette…
donc c'est assez limité

C'est pourquoi ça serait plus simple si les options de LoL permettaient de jouer avec le clic gauche uniquement.
osu à la tablette graphique ?

sinon dans les jeux avec peu d'input t'as les jeux de bagnole, certains jeux d'arcade, et de manière générale tout ce qui a une interface cliquable genre les mmos.
Je te conseille de posté ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=313

Tu y fait un topic expliquant les mouvement que tu peut faire, et les gens t'indiquerons quel jeu est jouable pour toi sans trop de difficulté.

Mais globalement tout les jeux d'action, et principalement les PvP (qui t'oposeron donc des joueurs non-handicapé) ça va être tendu.

Ca reste jouable, tu peut joué intégralement au clic sur LoL, mais tu va perdre une grande majorité de tes partie et c'est pas amusant.
Citation :
Publié par [0]Draki

Ca reste jouable, tu peut joué intégralement au clic sur LoL, mais tu va perdre une grande majorité de tes partie et c'est pas amusant.
Au moins il a une excuse valable lui
Il y a un super truc ça s'appelle le mmr, ça te met avec des gens de ton niveau. Truc de dingue non ?

+ ça veut rien dire, jconnaissais une meuf qui jouait au clic elle était à 1400elo en s1. Si tu joues pas des gros persos mécaniques ça va.
Citation :
Publié par Syn.
Il y a un super truc ça s'appelle le mmr, ça te met avec des gens de ton niveau. Truc de dingue non ?

+ ça veut rien dire, jconnaissais une meuf qui jouait au clic elle était à 1400elo en s1. Si tu joues pas des gros persos mécaniques ça va.
Il faut essayer.

Après peut-être que des jeux au tour par tour genre Dofus seraient plus adaptés ?
Citation :
Publié par Auraclea - Bokad

Après peut-être que des jeux au tour par tour genre Dofus seraient plus adaptés ?
Dit pas n'importe quoi non plus

Citation :
Publié par Syn.
Il y a un super truc ça s'appelle le mmr, ça te met avec des gens de ton niveau. Truc de dingue non ?
Essaye de joué avec uniquement le clic gauche pour une game
merci à tous pour vos messages.

J'ai fait quelques recherches sur les jeux vidéo et le handicap
je me suis aperçu qu'il y a de nombreux débats à ce sujet, surtout aux États-Unis.

J'ai découvert aussi que Fifa sur pc avait une option exprès pour jouer avec la souris

Et enfin, j'ai découvert une invention, le http://www.quadstick.com/
il permet à des personnes en situation de grand handicap de jouer à des jeux vidéo… Dans mon cas à moi, il peut m'être utile pour le clic droit et pouvoir utilisait les sorts

Je n'ai plus qu'à économiser
Citation :
Publié par [0]Draki
Dit pas n'importe quoi non plus
Il est où le problème avec ce qu'il dit? Sur Dofus, tu peux jouer à 100% avec la souris. Ça m'a l'air adapté à la situation.
Citation :
Publié par Lolonois
Il est où le problème avec ce qu'il dit? Sur Dofus, tu peux jouer à 100% avec la souris. Ça m'a l'air adapté à la situation.
J'ai essayé il y a… Très longtemps !
j'ai trouvé ça très ennuyeux sans vouloir être méchant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés