NWN2 - La Chope sans Fond

Des nouvelles de Neverwinter Nights 2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup jouer (et créé) à Neverwinter Nights premier du nom, et je dois avouer que ça me manque un peu. J'avais à l'époque acheté Neverwinter Nights 2, mais j'ai été extrêmement déçu du résultat (énormément de bug notamment).

Sword Coast Legends m'a remis en tête Donjons et Dragons et NwN, (même si je pense que ce jeu ne sera pas à la hauteur), j'aurais donc aimé savoir si NwN2 vivait encore aujourd'hui, si des serveurs francophones étaient toujours fonctionnels, si vous aviez des exemples de ce qu'il était possible d'avoir en terme d'histoire et d'immersion sur le jeu.
Enfin voilà un petit récap' d'où le jeu en est après 10 ans (merde je me fais vieux)...
Hello

C'est assez mitigé, la communauté FR est plutôt restreinte mais des serveurs sont encore présents et tournent plutôt bien !

Tu peux retrouver la liste des serveurs dispos par ici : http://neverlist.nwn2.fr/

Côté US, c'est encore assez actifs, notamment le vault le et forum Bioware

http://neverwintervault.org/

http://forum.bioware.com/forum/45-ne...ter-nights-ii/

Après côté éditeur et possibilités, ça a bien évolué depuis. Grâce aux patchs et à la communauté, il est possible de faire des choses vraiment sympa sans avoir une équipe de dev de 10 personnes travaillant 50 heures par semaine.

Je suis sur l'éditeur depuis 2006 et malgré les bugs ou erreurs rencontrés de temps en temps, je m'éclate plutôt bien dessus
Je pense réinstaller le jeu sous peu. De souvenir, la campagne était très mauvaise et l'interface aussi.
Il y avait des problèmes de son (des voix échangées notamment), j'espère que ces bugs n'existe plus.

Le jeu est stable maintenant ?

Concernant l'interface, peut-être existe-t-il des interfaces un peu plus réussies ?

Dernière modification par -NoTra- ; 02/10/2015 à 15h20.
Tout cela est derrière toi maintenant. Comme le dis justement Mythyzyn, beaucoup de "bugs" ont été corrigés par la communauté . J'irai même jusqu'à dire que des développements ont fait naître de magnifiques projets qui ont vu le jour comme le fameux KCP (http://nwn2customcontent.wikidot.com/prc) et dont plusieurs serveurs francophones utilisent aujourd'hui.

Concernant la campagne de NWN2, elle a toujours été de grande qualité et reconnue par la communauté entre autre chose grâce à la possibilité de diriger un château en tant que Seigneur. Evidemment il faut avoir les extensions pour aller jusque là. Pour l'interface, tu as la possibilité de la modifier via des "GUI" faites par la communauté avec par exemple : http://neverwintervault.org/project/...ui/charlies-ui

Aussi bienvenue à toi pour ton retour dans ce jeu. Peut être à bientôt ! Bon jeu
Je suis en train d'installer le jeu !

En terme de campagne, je fais celle de Storm of Zehir ? Apparemment elle est standalone et est bonne.

Juste pour information j'ai lancé la mise à jour après l'installation de Storm of Zehir, et malheureusement j'ai un message d'erreur. Il n'arrive visiblement pas à accéder au serveur vnfiles.ign.com :
Citation :
Dernière version du jeu disponible : 1.21.1549
Détection du serveur le plus proche.
Ping : downloads.atari.com
Connexion...vnfiles.ign.com
L'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu

En cas de problème, veuillez consulter le site d'assistance technique d'Atari.
http://www.atarisupport.com
La mise à jour a été annulée

Dernière modification par -NoTra- ; 03/10/2015 à 15h10.
Si tu veux pas trop te prendre la tête, j'avais créé ça il y a quelques temps.

Il a été utilisé récemment par un joueur sur le module où je me trouve et fonctionne toujours.
Salut Hippias, je déborde du sujet concernant ton fameux NWN2Update_Installer.

Tu indiques dans le vault qu'il faut aussi utiliser le NWN2 Patcher. Ensuite certains liens sont "morts" (notamment ce NWN2 Patcher). Ainsi, cela ne facilite pas l'utilisation de ton outil. Pourrais tu faire une "maj" sur le vault à ce sujet stp en indiquant en quelques mots la facilité de l'outil car là on a l'impression qu'il faut utiliser ton outil, puis celui du nwn2 patcher , puis celui de skywing... Or je sais que ton outil est bien plus simple que l'impression que tu en as donné sur le vault.

Surtout ne le prends pas mal, c'est justement pour que ton outil soit plus et mieux utilisé. Il deviendra ainsi encore plus indispensable qu'avant pour la communauté entière.

Par avance merci.

P-S : Tes deux fichiers pdf expliquent très bien la procédure, mais l'explication en "en-tetes " sur le vault est plus difficilement cernable alors que c'est la première chose que l'on lis.

Dernière modification par Riclamyrtille ; 04/10/2015 à 19h47.
Salut Ryclamirtille,

En fait, nwn2Patcher est compressé dans l'exe. Si cela n'est pas clair sur la page du neverwintervault, c'est qu'il y a en effet besoin de plus de détails (en plus des mises à jour de liens).

Si tu es d'accord, on finit la discussion sur un autre sujet ou en MP pour faire évoluer au mieux.
Bon bah installation terminée ! Ca s'est très bien passé du moment que je n'ai pas tenté de lancer les mises à jour via le soft du jeu.

Donc merci !

Sinon concernant les hakpacks (je ne sais pas si ça fonnctionne comme le premier opus), y a t il des hakpacks obligatoires, ou absolument géniaux que je dois avoir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés