[Japon] Start-up

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello Jol,

Après avoir longuement pesé le pour et le contre, je pense de plus en plus a lancer un business également au Japon.
Malheureusement, j'ai encore peu d'information sur la faisabilité et la complexité de la chose dans ce pays (financier / juridique)
Est-ce que des personnes connaissent ici un peu ou se sont lancés ? Peu importe le domaine, même des mecs qui ouvrent des boulangeries etc..

Ici le business plan repose sur l'association d'un moyen de transport écologique, d'interactions entre individus et de dating. Une sorte de combo blablacar/meetic permettant de joindre l'utile à l'agréable.

Secundo, j'hésite encore sur le choix de la ville pour le lancement. A priori ça serait Tokyo ou Kyoto.
La première a l'avantage de brasser un nombre d'individus conséquent, mais niveau transport cela semble plus compliqué a mettre en place.
La seconde a mes faveurs sur un plan économique, mais étant donné que je vais y vivre j'ai peur de, culturellement parlant, m'ennuyer. J'ai cru comprendre qu'à part 2 ou 3 temples, il n'y avait pas grand chose à faire ?

Pour les expat's, que conseilleriez vous ?

Merci des tuyaux
- personne a de voiture au Japon sauf les 3% de campagnards.
- les péages coutent un rein et deux bras.
- les transports en commun sont trop performants pour que se déplacer en voiture soit intéressant.
- pour les temples, demande à Kafka.
Citation :
Publié par Sterling Archer
- personne a de voiture au Japon sauf les 3% de campagnards.
.
Mon étude de marché m'a pourtant prouvé l'inverse.

En 2011 tu avais 455 voitures / 1000 habitants.
En France nous sommes a 480, les USA 403.

Soit plus de 75 Millions de véhicules, ce qui représente un marché considérable. (2x plus qu'en Chine ou au Brésil, 4.5x plus qu'en Inde)

edit pour en dessous : Partir en vacances au Japon, non pas vraiment.
Ayant déjà vécu aux USA et en Australie, ce n'est pas le genre de destination que j'aurais choisi pour ça.
ton sujet ça fait un peu "je veux partir en vacances au japon mais me faut un justif donc je monte une start up"

je jugerai pas du tout ton business plan, mais je te conseille juste d'évacuer bien vite toutes les considérations où ton confort perso entre en compte (si kyoto c'est le mieux pour lancer le truc bah t'y vas, peu importe que ça soit moins cool que tokyo...)
Citation :
Publié par Ban me i'm famous

Ton étude date d'avant le grand séisme du Tohoku, les chiffres ont changés.
Citation :
Publié par Ban me i'm famous

En France nous sommes a 480, les USA 403.

Soit plus de 75 Millions de véhicules, ce qui représente un marché considérable. (2x plus qu'en Chine ou au Brésil, 4.5x plus qu'en Inde)
Ces stats m'étonnent. Je vois bien où tu es allé chercher ça, mais je n'ai pas trouvé la source du site qui affiche ces données. Pour moi il y a bien plus de voitures aux USA, où on est presque à 1 pour 1 (source : une infographie vue au musée de l'automobile de Turin). Ce que ce site confirme.

Enfin, au final ça ne change rien à ton projet, puisque les données du Japon restent similaires aux données de la France.

Edit pour en-dessous : c'est vrai que réussir en un seul sujet à relancer la taverne sur blablacar et kyoto, c'est fort.

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 29/09/2015 à 11h35.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés