[Upgrade] Conseil pour upgrade fixe gamer ~ 500€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Mon pc fixe ma bien servit ! Il a maintenant 6 ans.. Je l'avais pris en me disant que je pourrais l'upgrade par la suite.. chose que je n'ai jamais faite.. Bref la seule chose que j'ai modifié est le ventirad ( passé sur un beau thermalright) et j'ai rajouter de la ram ( 8gb ddr3 1600mhz ).

Voici ce qu'il me reste a upgrade.. Mais je ne suis plus certains de ce qui est encore valable et compatible avec les derniers composant.. Mon proc fait-il encore l'affaire? Ma carte mère aussi? Je sais qu'il faut que j'upgrade de façon certaine la Carte Graphique ( je pensais passer sur du R9 280 4gb ou R9 380 4gb, mais faut voir les prix ) et du coût .. dois-je changer mon alim? Je suis un peu perdu..

Voilà la config actuelle :

Code:
PROCESSEUR
Marque du processeur	AMD
Modèle du processeur	AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Nombre de coeur(s)	4
Fréquence	3,20 GHz
Mémoire cache	6 Mo de cache L3
Refroidissement	 Thermalright SilverLight

CARTE GRAPHIQUE
Nombre de cartes installées	1
Marque de la puce graphique	ATI
Puce graphique	ATI Radeon HD 5850
Mémoire	1024 Mo

CARTE MÈRE
Marque de la carte mère	MSI
Modèle de la carte mère	870U-G55
Chipset	AMD 770
Socket	AM3
Nombre de connecteurs DDR2	0
Nombre de connecteurs DDR3	4
LAN	1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Puce WiFi	Non
Puce audio	Realtek® ALC892

ALIMENTATION
Marque	Antec
Modèle	EarthWatts™
Puissance	380 Watts
Certification 80+	80+ Bronze
Modulaire	Non

Budget : 400€-500€ grand max.
Bref quand pensez vous que me conseillez vous?

Merci d'avance !

Synistro
R9 380 ou R9 280X, mais pas R9 280 pour les performances.
Partant sur une carte AMD, le changement d'alimentation est nécessaire. D'autant que, de mémoire, les Phenom II sont assez énérgivores. Je ne connais pas les 955, mais les 965 bien overclocked tenaient la partie face aux anciens i5. A terme, il faudra quand même prévoir une migration vers une plateforme Intel, les AMD étant actuellement loin de pouvoir donner le change dans une config classique.
Quel que soit ton choix de CG, puisque tu as une vison d'évolutivité, préfères une alimentation 500W 80 + Bronze qui te permettra de faire face à peu près à toutes les nouvelles CG, hors SLI/CF.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés