[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freeman-sama
@Ole & @Kiwigae_ : Vous pouvez rename en Serveur-Pseudo si vous le souhaitez. Vu que les problèmes du genre sont courants, on sera assez permissifs là-dessus (ce que Fahrell approuve). Si vous prévenez l'orga à l'avance, ça ne pose pas de problème.
Yop, finalement je reviens avec un peu d'avance et confirme que je ne jouerai pas sous le pseudo de (Ule)Ole-Reborn mais (Men)Ololololololo.

Tant pis et merci d'avance

Dessous : J'aurais pu oui mais je ne le fais pas. Inutile de me rappeler ce que je peux et ne peux pas faire comme à chacun de tes messages me concernant. Il me semble avoir réussi à lire la réponse de Freeman que j'ai quote dans ce même message.

Dernière modification par Ole ; 30/01/2016 à 21h05.
Hello tout le monde,

Concernant la 1ère ronde (qui, pour rappel, aura exceptionnellement lieu samedi 13), le tirage au sort sera fait mardi 2 février à 21h.

Aussi, les combats ayant lieu un jour plus tôt, il en sera de même pour les drafts. Assurez-vous donc qu'au moins un joueur de votre équipe sera présent mercredi 10 février à partir de 20h pour la phase de draft.

Bon lundi à tous, et à demain.

Dernière modification par Freeman-sama ; 01/02/2016 à 09h48.
Les drafts se font en simultané ou on attendra que chaque équipe fasse le sien ? En gros on doit prévoir combien de temps environ pour la phase de draft ?

Et au fait, je croyais que ça commençais pas ce samedi mais celui d'après

Dernière modification par aaaaaAAAAHHHHH ; 01/02/2016 à 09h30.
My bad j'ai pas été très clair. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif J'ai édité le message : tirage demain (après ça sera compliqué, on a d'autres streams prévus), et premier draft mercredi 10.

Je parle bien de la semaine prochaine, les combats auront lieu le samedi pour éviter de jouer un 14 février (Saint Valentin, etc).

Pour la simultanéité des drafts, c'est pas encore décidé. On va en discuter.

Dernière modification par Freeman-sama ; 01/02/2016 à 09h56.
Coucou
Citation :
La phase de draft sera au maximum d’une vingtaine de minutes, puisque le temps maximum pour choisir de prendre ou de bannir une classe est de 60 secondes.
Comment cette minute est elle calculé ? Est ce que l'arbitre nous dit il reste 10secondes ? x) on est prévenu avant de se faire pick cra ?
Généralement la phase de draft est de 10min, certain pick/ban sont rapides et d'autres demandent plus de réflexion. Les Maps sont bannis en 10 secondes (pas besoin de 120s).

Citation :
Entre 2 matchs du BO3, les équipes ont droit à 20 minutes de préparation.
Pour avoir commencer le draft sur beta, 20 minutes c'est vraiment très chaud, passage à 30min ? Quitte à avoir du bo3 autant que ça soit fun et pas à l'arrache imo ^^
D'un point de vue arbitral, je pensais tester sous peu avec les teams motivées pour faire une draft arbitrée.

L'arbitre donne un top départ et fait tourner un chrono de 60s. Les suivants seront lancés instantanément à partir du ban/pick de la team précédente et l'arbitre fait des rappels à 45s/30s/15s/5s (faut voir si l'anti spam ne pose pas de problème au bout d'un moment).

Après le souci qui se pose, c'est que si tout s'enchaîne, l'arbitre aura vite fait d'être dépassé à tout noter + gérer le chrono (recrute greffier no noob, test avant), même si normalement une team certaine de son premier pick/ban a tout intérêt à utiliser le temps restant pour commencer à réfléchir aux prochains. Si l'arbitre prend le temps de noter et de prévenir quand il lance le chrono à chaque fois, chaque pick/ban prendra parfois bien plus de la minute normalement prévue.

Du coup, si certains veulent tester, je suis bien chaud pour arbitrer des drafts lentes et rapides pour voir ce qui est faisable ou non.
Citation :
Publié par Haz Geo
Pour avoir commencer le draft sur beta, 20 minutes c'est vraiment très chaud, passage à 30min ? Quitte à avoir du bo3 autant que ça soit fun et pas à l'arrache imo ^^
Le draft est déjà fait donc y'a moyen de prévoir les échanges en avance, ça me semble tenable.

Ce qui aurait pu être intéressant je trouve, c'est que chaque team dispose de 1' globale à utiliser en plus du délai initial. (+ ban map à 15s, pas besoin de plus, ça coupe trop la draft sinon).
Ca serait logique que sur les derniers pick (B A A B), le temps soit doublé (2 minutes par exemple) pour laisser le temps aux teams de (re)vérifier ce qu'il reste.

En terme d'organisation, ça prendrait 4 minutes de plus quoi, c'est envisageable ?
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Et il se passe quoi si le temps est écoulé ? Pick random ?
"Si le délai est dépassé, c’est l’adversaire qui choisit à la place du joueur, que ce soit pour bannir/prendre une classe, ou bannir une map. Le but n’est donc pas de faire traîner."
Enfaite je trouve que vous calquez trop le format sur lol ou dota où lorsqu'on lance une partie, mis à part les 10 joueurs, personne ne gère le temps pour les picks & bans et donc on doit implanter un chrono fixe pour ça. Ici on a des arbitres, ça aurait été pas mal de laisser un peu de souplesse là dessus. Je pense ne pas prendre de risque en disant qu'aucune équipe ne donnera un pick ou un ban toutes les 7-8 minutes (en abusant), le tout c'est d'être raisonnable, en sachant que l'arbitre est quand même là pour presser les plus lents. C'est pour ça que j'accroche pas à l'idée de chronométrer les phases de draft
N'étant pas un pro en matière de programmation je me demande s'il n'y a pas une possibilité d'automatiser le draft en y appliquant un timer a chaque phases.

Chaque pick ou ban afficherait les classes restantes permettant au capitaine d'équipe de voir immédiatement les choix qui s'offrent a lui.
L'arbitre ne serait la que pour diriger chaque équipe vers le bon draft par exemple avec un lien à usage unique pour les 2 capitaines.
Ça permettrait aux arbitres de gérer plusieurs draft en même temps et de réduire les délais d'attentes.

Après je le redis je ne connais pas suffisamment les possibilités de la programmation pour juger de la faisabilité d'un tel système.
Citation :
Publié par Duckynator
Du coup, si certains veulent tester, je suis bien chaud pour arbitrer des drafts lentes et rapides pour voir ce qui est faisable ou non.
Co toi en soirée sur beta, ça enchaine pas mal les drafts.

Sinon je rejoins momo, faudrait que yai pas de temps, 10min par draft entier ça passe mieux que 20min par tranche de 1min
Citation :
Publié par Rykoja
N'étant pas un pro en matière de programmation je me demande s'il n'y a pas une possibilité d'automatiser le draft en y appliquant un timer a chaque phases.

Chaque pick ou ban afficherait les classes restantes permettant au capitaine d'équipe de voir immédiatement les choix qui s'offrent a lui.
L'arbitre ne serait la que pour diriger chaque équipe vers le bon draft par exemple avec un lien à usage unique pour les 2 capitaines.
Ça permettrait aux arbitres de gérer plusieurs draft en même temps et de réduire les délais d'attentes.

Après je le redis je ne connais pas suffisamment les possibilités de la programmation pour juger de la faisabilité d'un tel système.
Je peux faire ca sous excel, mais sans la partie chrono.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Je peux faire ca sous excel, mais sans la partie chrono.
Bah ça permettrait peut-être de faciliter les drafts, à voir si le CDO retient l'idée ou pas.

( en tout cas je le veux bien, pour l'avoir sous le coude pendant que j'arbitrerai les draft )
La maj est sortie aujourd'hui ou pas ? Si oui, c'est pas normal que le reboot ne soit pas actif. (Me semble qu'il y en a un après chaque maj qui sort sur offi)
Du coup j'espère qu'on en aura bien un comme ça a été annoncé il y a ~ 2 semaines

Edit : au sujet du temps des drafts, je pense qu'au final les arbitres seront assez souples tout comme au goultar, du moment que personne n'abuse

Dernière modification par Winda ; 02/02/2016 à 17h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés