[Pimp My Pokémon] #7 : Corboss

Répondre
Partager Rechercher
291338PMPP.jpg

Le voici, le grand, l'unique topic sur Pimp My Pokémon ! Petit rappel sur ce que vous pouvez faire ici, et surtout pourquoi.

Ce topic a pour but de construire des fiches Pokemon de façon communautaire. Ici vous pouvez donc :

- Proposer un set de pokémon, du moment que ce set a un sens et que vous l'expliquez (par exemple pourquoi Amphinobi physique ? => parce qu'il provoque la surprise et peut se faire megaflorilol)

- Débattre sur les sets proposés : pourquoi ce set ne vous semble pas viable ? N'hésitez pas à donner votre avis !

- Parler des alliés et des contres du pokémon : vous considérez que Cizayox se fait contrer par Mega-Florizarre mais qu'il a une bonne synergie avec Fermite ? Venez nous l'expliquer ici !Cependant, ne donnez pas d'exemple d'équipe, cela risquerait d'avantager vos concurrents si ce Pokémon devient Pokemon du mois.

- Parler des qualités et des défauts du pokémon : vous trouvez qu'une Defense de 40 est réellement nuisible sur Mega-Dardargnan ? Vous trouvez que ce Pokémon n'est pas facile à intégrer dans une équipe ? Vous trouvez que Kravarech n'est pas viable parce qu'il n'apprend pas Demi-Tour ? Ca tombe bien, vous pouvez aussi en parler sur ce topic !

- Bien entendu, restez respectueux entre vous, ça ne sert à rien d'agresser quelqu'un s'il n'a pas le même avis que vous.


Corboss

Fiche PokéTools de Corboss
430.png
Nature : Rigide
Talent : Impudence
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Corboss

- Coup Bas
- Surpuissance
- Rapace
- Poursuite

Le format 15 de ce week end approchant à grand pas, voici l'un des gros de ce format : corboss ! Versatile, classieux, puissant, que demander de plus au Padre de la mafia Pokémon ?
Le set ici est un peu différent de ce que l'on voit d'habitude : ici je mise sur le OHKO de grosses menaces. Bien entendu ce set n'est probablement pas viable, et sert à vous faire participer, parce que tout le monde le sait, Mind rémunère les animateurs en fonction du nombre de topic créé par l'animateur (pour l'instant j'ai de quoi acheter un sandwich)

Avantages:
-Apprend des bonnes attaques pour taper efficacement, sur les deux plans.
-Possède machination !
-Trois talent exploitable
-moyen d'augmenter sa vitesse avec vent arrière

Inconvénients :
-vitesse moyenne
-La def et la defspé, c'est pire
-n'apprend pas sabotage
-Faible aux rocs et au nouveau type fée

Et vous, qu'avez vous à dire pour Pimper El padre corboss ? ?
Le premier message sera édité à la fin de la semaine , pour que nous puissions avoir un set complet du Pokémon, qui comprendra à la fois vos suggestions, vos sets loufoques, et vos avis.

Maintenant, Pimpez-moi Corboss !
Dommage de mettre un Bandeau Choix sur un Poké qui profite tellement de sa couverture offensive et du combo Coup-Bas/Poursuite. Une Orbe vie est plus intéressante sur lui je trouve.

Par contre, c'est un Poké sur lequel on va vite faire le tour, il n'a pas tellement de set jouable
Corboss...l'un de mes gros coup de coeur dans les tests du dernier week end pokéjol pour ma part il est joué avec atterrissage sur poursuite et avec orbe vie comme dit Merin bien que j'ai aussi songé a une version scarf ou bander pour surprendre (mais impossible de le jouer mix dans ce cas il ferait pas assez mal). D'ailleurs la version special ou mix me tente bcp faut que j en monte un pour test
Taahd, tu prends ton set, tu lui mets une orbe vie, et t'as un des meilleurs RK que je connaisse, aka Murderkrow

Sinon, faut demander à Sekushi, qui a une excellente version de Corboss mixed, très efficace
Pour proposer un set qui sort un peu de l'ordinaire :

Corboss

Fiche PokéTools de Corboss
430.png
Nature : Rigide
Talent : Chanceux
Objet : Lentilscope
EV : Pv 248; Att 252

Attaques de Corboss

- À la Queue
- Tranche-Nuit
- Surpuissance
- Atterrissage


Commentaire

L'objectif du set, on place un À la Queue sur le Pokémon adverse pour être sûr de taper avant et après en fonction soit on se soigne avec Atterrissage soit : 100% de coups critiques avec Tranche-Nuit, 50% de CC sur Surpuissance sachant que le CC annule la baisse de stat.

Je précise que je n'ai pas testé et pas sur que ça fonctionne très bien en tout cas a sortir qu'en fin de partie pour éviter les switchs suite à : À la Queue
__________________
---
CA ROSA : 0748-3483-7775
IGN : KeWeN
T'es sûr que ce n'est pas une attaque qui ne marche qu'en combat multiple ?

Retient la cible de force, l’obligeant à agir en dernier, à condition qu'il n'ait pas encore agi.
Là, comme ça, ça n'a aucun fonctionnement en 1v1 : soit l'adversaire agit déjà en dernier et donc ça ne sert à rien, soit il a déjà joué et ça ne marche pas
Citation :
Publié par Malison
T'es sûr que ce n'est pas une attaque qui ne marche qu'en combat multiple ?

Retient la cible de force, l’obligeant à agir en dernier, à condition qu'il n'ait pas encore agi.
Là, comme ça, ça n'a aucun fonctionnement en 1v1 : soit l'adversaire agit déjà en dernier et donc ça ne sert à rien, soit il a déjà joué et ça ne marche pas
Ah bah j'ai bien dis que j'avais pas testé ^^ Donc en gros mon set est tout pourri
__________________
---
CA ROSA : 0748-3483-7775
IGN : KeWeN
Bulkybreaker

Corboss

Fiche PokéTools de Corboss
430.png
Nature : Mauvais
Talent : Impudence
Objet : Orbe Vie
EV : Att 220; Att Spé 200; Vit 88

Attaques de Corboss

- Canicule/Surpuissance
- Vibrobscur
- Coup Bas
- Rapace

Commentaire

Un set un peu particulier, il faut du temps pour l’expliquer. Pourquoi avoir choisi d’utiliser un tel pokemon ? Les équipes Pokemon sont composées de 6 pokemon, et il est très difficile (et couteux) de produire une équipe complète adaptée à toutes sortes de stratégies. Il existe plusieurs types de teams ; par exemple, nous pouvons citer les TEAMS HEAVY OFFENSE, très puissantes, rapides et avec beaucoup de mobilité, elles permettent d’étouffer l’adversaire en lui mettant une pression offensive impressionnante afin d’expédier le match en moins de quelques tours. Cependant, ces teams ont quelques défauts : Elles ne passent pas toujours tous les types de murs en face et surtout, elles laissent extrêmement peu de place à l’erreur. C’est tout le contraire des teams BULKY, qui tapent tout aussi fort, mais moins vite. Il suffit d’être « plus fort » que l’adversaire. Ces dernières sont devenues un peu « tendances », surtout dans un format qui, privé de certains gros p… monstres offensifs, sont plus faciles à construire et à jouer. C’est pourquoi, afin de se frayer une place dans le metagame, nous devons avoir recours à differentes stratégies. Durant la saison 7, j’ai fait le choix d’utiliser des BULKYBREAKER, avec CORBOSS en numéro 1. Son rôle ?, détruire les cores defensifs de l’adversaire et pourquoi pas sa team entière. Voyons un peu comment :

LA VITESSE :


Corboss a une vitesse moyenne, il rayonne plutôt dans ses stats offensives. Il a notamment accès à un des stabs prio les plus puissants du jeu : Coup bas. Ainsi, la vitesse n’est pas primordiale. Il devra surtout dépasser la plupart des tanks (m-flori / nymphalli / noctali / flagadoss / Airmure / etc… ) , ce qui n’est pas impossible pour le corbeau, vu que ceux-ci ne possèdent en general pas d’EV en Vitesse. Parmi ces tanks , le plus rapide est probablement M-florizarre (196 avec la nature assuré ou modeste) , pour le depasser il faut 80 EV en vitesse. Pour des raisons personnelles et de sécurité (et d’autres raisons encore) j’ai opté pour 88 EV en Vitesse.
Vous pouvez retrouver les différents tiers de vitesse sur les sites dédiés . Cherchez speed tier ORAS , et voila !

LA PUISSANCE :


Corboss fait partie de ces pokemon qui possèdent à la fois des stats offensives puissantes (les deux !) et des moves puissants également ( rapace dans ta face !). Le but d’un bulkybreaker est de pouvoir taper SUR LES DEUX PLANS (Ou alors extrêmement fort comme scalrpoie +4) afin de passer les murs. Sa meilleure qualité (ses meilleurs moves et sa meilleure stat) est l’attaque physique, d’où les 220 EV investis en plus de la nature (MAUVAIS en ce qui me concerne). 200 EV en att.spé suffisent , en effet, avec il pourra 2HKO (non-garanti avec l’aide des rocs) Motisma-L defensif, faire d’enormes degats à Flagadoss et accessoirement Archéodong, OS (avec les rocs pour casser fermeté) Foretress et airmure, mais egalement OS Noacier (et en gros tout ce qui prend *4 sur le feu). Physiquement parlant sans activer le boost, avec l’aide des rocs il peut OS nymphali, florges, m-florizarre (meme full def) ainsi que beaucoup d’autres trucs (flemme !). Mais lorsqu’il prend un boost… la bête devient indestructible, il peut OS noctali avec rapace ! (pas garanti) , mais egalement s’en prendre aux sweepers (ex : gardevoir) . A +2 c’est presque fini pour votre adversaire. Voici une petite image des degats.

http://uprapide.com/images/invite/sans-titre_2627.png

LA PLACE DANS VOTRE EQUIPE :


Il ne faut pas trop s’emballer, Corboss ne fait pas dans l’industrie du miracle, et il n’est pas un titulaire indiscutable tel etouraptor, motisma ou Simiabraz. Il est cependant un remplacant OBLIGATOIRE, oui j’insiste, O B L I G A T O I R E, dans l’optique d’une competition (coucou la S8) longue durée. Il est facile à placer car peu couteux, mais il casse un peu souvent la balance défensive par ses faiblesses (on va pas trop se plaindre il embarque deux immunités!)

COMMENT L’ENTOURER ? :


Je vais pas faire tout le job serieux, ca commence déjà a etre super long ! Couvrez bien ses faiblesses, prevoyez des attaquants qui tapent la ou il ne tape pas assez fort et SURTOUT AU MOINS UN coequipier puissant et rapide (*tousse* scarf *tousse*) pour se debarasser des pokemon qui empechent sa venue.
Il aime egalement tout ce qui lui donnera un moyen de venir (en plus du rk) (volturn, relais, dernier mot, bouton fuite (?) ).
Je suis quand même gentil, donc je vous donne quand meme une mini-piste. Vous avez pu voir qu’il aime être aidé par les rocs. Il les craint également, du coup un spinner est un enorme plus pour lui (meme si souvent quand il vient, il repart plus…) . S’il n’est pas armé de surpuissance il aura egalement du mal a passer les gros murs roche (MAIS QUI OSERAIT JOUER REGIROCK ??) ainsi qu’Heatran, et passer motisma est relativement difficile aussi. Pour tout ca, Minotaupe BRISE MOULE fait un excellent partenaire pour le corbeau (en plus d’eponger l’electricité, et de resister aux attaques roches et fée).

ALTERNATIVE :


en dehors de l’incontournable et imprevisible simiabraz, Ohmassacre fait figure de bonne alternative pour s’occuper de Airmure/heatran, airmure/tritosor, airmure/leveinard, noacier/motisma ETC…. (ou au moins essayer)
Super set et présentation de la bestiole, on sent que tu le connais et que tu l'as beaucoup joué !
Super sympa

PS : Merci Luto et Kewen pour l'info sur les CC, je ne savais pas ça.
Le set donne effectivement envie (notamment avec les exemples de dégât ).
Il faudra que je monte cette version également, mais qu'est ce que c'est chiant à récupérer des Pierres Nuit...
Citation :
Publié par Djiyan
Jconfirme faut farm le minijeu Exagide pour les pierres nuit (j ai 5 exagides....oui je suis traumatisé xD)
Faut farm le spv où se trouve exagide / ou bien / faut farm le SPV avec Exagide ?

c'est pas clair là
Citation :
Publié par Malison
La Pierre Nuit, elle s'obtient avec certains mini-jeux du SPV, c'est ça ?
Mais bon, je trouve que c'est encore plus chiant d'avoir un joli 6 tops pour en profiter au maximum .
La pierre nuit tu l'obtiens aussi en recombatant la mystimaniac au premier niveau du mont memoria.
Répétable une fois par jour, la pierre est parfois donnée en récompense.
D'ailleurs à l'étage supérieure il y a également un combat répétable qui permet d'avoir de temps en temps une pierre éclat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés