Je ne vais pas t'aider beaucoup mais je vais te raconter ce que j'ai fait.
J'ai monté un merco dans l'optique d'avoir un perso polyvalent solo/groupe, j'ai choisi Sarrasin parce que ça m'a toujours fait marrer de voir des petits machins mettre des grosses claques et que je me suis dit que la haute dex aiderait la défense en solo.
A la base j'étais spé estoc/tranchant (50 DW 34 estoc 34 tranchant 35 parade). L'avantage c'est que je suis en bonus sur quasi tout le monde et que j'ai un choix d'armes hyper large (mephitic, long steel sword ...  ). Là je suis passé à un plus classique 50 DW 50 Estoc.
Petit aparté sur le Weaponskill : Avec 34 en arme (RR7 bonne temp), je n'arrive pas à 2000 de WS. Avec 50 estoc je suis à 2200+
MAIS il paraîtrait que le WS affiché pour le merco est un "faux" WS qui concerne le type d'arme et n'interviendrait pas vraiment. Le "vrai" WS serait caché et ne dépend que du skill DW. Je n'ai pas vérifié, mais je n'ai pas non plus remarqué de différence significative sur mes dégâts ou ma capacité à passer les défenses ... je pense retourner à une bi-spé à l'occasion.
Globalement je suis relativement satisfait, mais je trouve que je tape mou. J'ai pourtant une grosse temp (+120 For +110 dex), mais au final je ne suis qu'à 401 For 386 Dex (For4 Dex2 il me semble). J'ai une excellente défense avec la parade mais contre des mecs qui straffent dur c'est pas toujours flagrant et en groupe c'est complètement inutile.
Au final et si j'étais motivé pour refaire un personnage, je pense que je monterais un demi-ogre : 400+ force sans RA et sans décap mythic, possibilité donc d'atteindre, en poussant un peu, les 450 force et de faire des dégâts inatteignable pour un Sarrasin en tranchant ou contondant, et d'avoir une moyenne For/dex égale au Sarrasin pour le cas d'une bi-spé estoc. Un peu plus de PV, un peu moins de défense ...
|