[WIKI] Survivors VI: De retour, encore

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ,

Tout d'abord félicitation aux gagnants ! Bravo aussi pour le niveau en général du tournoi , j'ai vu pas mal de matchs de très bon niveaux.
Un gros bravo pour l'organisation en général vu de l'extérieur ça paraissait propre.

Pour ma part je serais sans doute présent pour la prochaine édition !

Kralaa
Tournoi très agréable avec du beau jeu (ou presque tout le temps!). Bravo à l'organisation ! Bravo Pouchecot !
[Modéré par Norixet]

Dernière modification par Norixet ; 24/11/2015 à 09h14.
Yop, merci à vous les organisateurs pour le tournois au nom d'Otomai.
Pour une première migration compétitive (pour certains), nous sommes très heureux de notre parcours, même si on s'attendait à mieux, mais manquait une p'tite debuff dans la team EsketuyanG, dommage !

On se revoit soon pour un autre tournois (cc Kralaa).

Bien joué aux finalistes, bon jeu à vous !
Encore merci pour ce merveilleux tournoi !

L'organisation était au top, l'ambiance également et la plupart des personnes avec lesquelles j'ai pu parler ont été très sympathique !

On s'revoit au #SurvivorsVII !

Des bisous !
Ce post va avoir l'air un peu égoiste mais on doit en parler à qui du bouclier étant donné qu'on a tous migré ce matin si un MJ nous 'cherche' sur rykk il va galère , merci !
Un grand merci pour ce tournoi, et à tous les organisateurs ! Ce fut un réel plaisir de participer à un tournoi avec un tel système de point pour la composition des équipes, ça donne une chance à toutes les classes ^^.

J'espère que j'ai su montrer aux gens que cra c'est pas si useless que ça : STOP au cra team poubelle

On se reverra surement tous prochainement, bon jeu et encore merci.
^^' Toutes les insultes sur les joueurs pendant les combats sont dites à cause du stress ça reflète pas du tout ce qu'on pense d'eux au passage je précise pour 2-3mp reçus à cause de ça ^^'

Dernière modification par Full-Seng ; 24/11/2015 à 16h05.
C'est vrai que le tournoi était vraiment sympa encore une fois.
Il y a juste eu un peu trop de fecas à mon goût mais sinon le système de points en lui même est pour moi plus adapté que celui utilisé au goultar.
Citation :
Publié par Alte
J'espère que j'ai su montrer aux gens que cra c'est pas si useless que ça : STOP au cra team poubelle
Arrête de te voiler la face, le cra, sans restriction au niveau des compositions comme il y a eu sur ce tournoi, ça reste la moins bonne classe du jeu

Beau tournoi sinon, très sympa à suivre (et à jouer ahah), bravo !
Petit problème un des joueurs de otomai pour changer .. c'est amuse à piquer le pseudo de Black-Wice sur pouchecot pour avoir le boubou j'imagine ? Donc je sais pas comment ça se passe l'obtention des boubou mais si on peut éviter d'en donner 1 à ce gars ça serait bien, on veut pas créer d'histoire de gamin de ce style mais je savais pas à qui envoyer ou poster ça donc je le met ici ça m'a l'air d'être l'endroit adéquat, desolé pour ceux qui vont lire ce message et voir cette piètre situation
Merci énormément pour tous ces messages, ça fait vraiment plaisir

J'ai fait tout plein de stats au fil du tournoi, le moment est venu de vous faire partager ça. Si vous aimez les chiffres, vous allez être comblé Sinon bah... partez pas, y'a des graphiques
Razzah postera également très bientôt un récap' plus porté organisationnel du tournoi

966825inscriptions.jpg

Je l'avais déjà posté, je le remets : la répartition des classes à ce Survi. Trop d'Eca/Feca, pas assez d'Elio/Osa/Xelor/Eni. Pour moi, ça vient d'une double raison : déjà, les ecas/fecas sont parmi classes les plus jouées du moment, particulièrement en PvPM, et je pense qu'au contraire les quatre classes les moins représentées sont les moins utilisées. Il n'y a qu'à aller voir les autres tournois. Ensuite, ça vient aussi évidemment de notre système, qui a avantagé les ecas/fecas au détriment de certaines autres classes, dont en particulier celles peu représentées. Désolé

http://img15.hostingpics.net/pics/607406phasesfinales.jpg

À titre informatif, la répartition des classes en phases finales, mais surtout, plus intéressant :

http://img15.hostingpics.net/pics/653591enphasesfinales.jpg

Le pourcentage de présence en phases finales. Qui a dit que les crâs, c'était daubé ? Plus sérieusement, on peut voir que malgré ce qu'on a dit, les fecas ont pris des belles claques en phases de poule, avec seulement 6 sur 11 en phases finales. Ainsi, le feca était peut-être pas assez bridé dans certaines compositions, mais de manière général, il n'y avait apparemment pas réellement d'abus. Après, peut-on dire que les crâs et sacrieur n'étaient pas assez bridés ? Pour les sacrieurs peut-être légèrement, en revanche, les crâs, je ne pense vraiment pas. Une explication peut venir du fait qu'on sous-estime trop souvent la classe et qu'ainsi, on ne joue peut-être pas du mieux contre elle. De plus, les crâs présent sur ce tournoi étaient globalement des grands joueurs. En queue de peloton, l'Elio, classe présente uniquement dans de faibles composition, ainsi que le sadi et le steam. Plus dur d'expliquer ici je dois l'avouer. Après, vous allez peut-être me dire, c'est bien beau ce classement, mais toutes les classes n'ont pas jouer dans des compos d'aussi bon niveau (comprenez là en terme de composition, pas de joueur, ce paramètre n'étant pas quantifiable). C'est pourquoi j'ai eu une idée d'"indice de performance", que voici :

http://img15.hostingpics.net/pics/799993indiceperformance.jpg

Petite explication : j'ai tout d'abord calculé la moyenne en terme de points de compositions des différentes compositions où chaque classes était représentée. Ensuite, le reste, c'est un calcul arbitraire, mais qui reflète assez bien la réalité : l'"indice de point" correspond à 10-(117-moyenne_points), afin d'avoir le classement en sens inverse et avec des petits chiffres faciles à manipuler. L'"indice de réussite", lui, correspond à (1/indice_point)*%_phase_finale*1000. Pourquoi ces valeurs, bah parce que le résultat me satisfaisait pour être honnête (a)
Bref, pour résumer, si l'on part du principe que le nombre de points d'une compo indique son niveau (c'est pas vraiment le cas, mais globalement, c'est la tendance), alors cet indice nous montre la performance des classes, en prenant en compte du paramètre "la classe n'était que dans des compos fortes ou non". Ainsi, on peut voir que les srams, malgré 43% seulement de passage en phases finales, n'étaient présents pratiquement que dans des faibles compositions, et se sont ainsi tout de même bien débrouillé... (Pourquoi cette classe en exemple, je n'en sais rien ) On retrouve ainsi les Fecas aux avants-postes :° Bref, je ne vais pas tout détailler, vous êtes assez grands pour interpréter tout ça !^^

http://img15.hostingpics.net/pics/525739ronde4.jpg

On peut dire ce qu'on veut, mais 4 rondes, c'est quand même bien représentatif de la valeur des équipes. Outre le fait qu'on a eu les équipes numéro 1, 2, 3 et 5 en demi-finales, ce graphique nous montre que clairement, la courbe de tendance du nombre de points (de composition) des différentes équipes baisse au fur et à mesure du classement (en tout cas globalement !). Ou alors, c'est que notre système était en fait bien fait ?

Aller, c'est bientôt fini !
On dit souvent que la présence d'une telle classe dans une composition aide beaucoup à faire des combats rapides ou non, je suis même le premier à l'affirmer. Mais sur ce Survi, il faut avouer que... oui mais non.

856908toursmoyens.jpg

Déjà, pour ces deux graphiques, on peut dire que pour les classes comptabilisant moins de 10 victoires, les stats ne sont pas suffisamment représentative. Déjà que tout ce que je sors comme stats ici n'est pas du tout suffisamment représentatif, alors là encore moins...^^
On peut apercevoir que les streamers se sont fadé 393 tours de feca, avec donc, si on part sur une trêve tous les 10 tours par feca, 39 tours de pionce. Auxquelles il faut rajouter celle des fecas des teams défaitistes... Bref
Plus sérieusement, une tendance se dessine quand même : les crâs et les sacrieurs accélère fortement les combats, tandis que les sram et les zobal sont au contraire beaucoup plus lents. C'est pas forcément un scoop, mais c'est illustré ici !

http://img15.hostingpics.net/pics/410531crasantes.jpg

ZI LASTE OUANE !
Au cas où vous me liriez encore, on a ici une illustration des écrasantes tout au long du tournoi. Je le répète, les classes à moins de 10 victoires ne peuvent pas être sérieusement prise en compte (même si en l’occurrence c'est vrai que les elios sont friands d'écrasantes !). On peut ainsi voir que les roublards sont assez au dessus du lot en terme d'écrasantes, suivi par... les fecas (entre autre) ! Comme quoi Bon après, j'vous cache pas que la team ++pepe ayant fait à eux seuls 5 écrasantes dans le tournoi, ils faussent beaucoup trop les stats les saligots
Ce qui est tout de même très surprenant, c'est d'avoir seulement 17% d'écrasantes pour les iops, et 13% pour l'enu, qui est souvent un soutien assez offensif. Ce Survivors montre donc bien que Roublard > Iop !


Voilà voilà, c'est fini ! J'espère que ce petit retour matheux vous aura plus Merci encore pour tous vos messages et votre soutien, on se retrouve dans quelques mois pour la prochaine édition ! Ne manquez pas le récap' de Razzah à venir !

Bisous à tous


Edit : à priori j'suis pas doué pour mettre des images, c'est corrigé

Dernière modification par Shadow~death ; 24/11/2015 à 23h15.
Jolis stats Shadow, propres, j'ai juste 2 choses à redire la dessus.

Citation :
Je l'avais déjà posté, je le remets : la répartition des classes à ce Survi. Trop d'Eca/Feca, pas assez d'Elio/Osa/Xelor/Eni. Pour moi, ça vient d'une double raison : déjà, les ecas/fecas sont parmi classes les plus jouées du moment, particulièrement en PvPM, et je pense qu'au contraire les quatre classes les moins représentées sont les moins utilisées. Il n'y a qu'à aller voir les autres tournois. Ensuite, ça vient aussi évidemment de notre système, qui a avantagé les ecas/fecas au détriment de certaines autres classes, dont en particulier celles peu représentées. Désolé
Sur le tournoi de sumens qui débute la semaine prochaine tu as au total 6 teams xel sur 16 équipes et 7 teams sacri. (ca laisse pas beaucoup de place au team eni (2) et osa (1) ).

Donc bon presque 50% des équipes sont des xels, et seulement 6 feca sur 16 équipes (alors que non pillier) donc je pense encore une fois que le système de point bride vachement certaines classes, même si globalement il était pas si mal que ca.

Citation :
On peut dire ce qu'on veut, mais 4 rondes, c'est quand même bien représentatif de la valeur des équipes. Outre le fait qu'on a eu les équipes numéro 1, 2, 3 et 5 en demi-finales, ce graphique nous montre que clairement, la courbe de tendance du nombre de points (de composition) des différentes équipes baisse au fur et à mesure du classement (en tout cas globalement !). Ou alors, c'est que notre système était en fait bien fait ?
Pour ma part j'interprète le truc différemment, si justement, tu as les teams avec le plus de points en haut et les plus basse en bas, c'est signe que l'équilibrage est pas si OP que ca car si c'était OP, les compo puissante bridé serait concurrencé par des compo faible peut bridé, la c'est pas vraiment le cas même. Par contre on peut voir qu'il y a des compo que on pensé forte, qui au final ne le sont pas tant que ca, et que vu leurs points/classement, les points totales de cette dites équipes est alors trop élevé, ca peut aussi être une valeur de réajustement.

Ce que je dis la n'est pas une critique, c'est juste que je tire un constat légèrement différent du tiens ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés