A l'époque de la sortie de Rift ce n'était pas la même boite. Depuis Defiance c'est de pire en pire.
'Fin bon, ils essaient de refaire la même qu'avec ArcheAge, cette fois-ci beaucoup moins de gens se feront prendre.
C'est exactement ça.
Les fanboys de Trion ont la mémoire sélective et ne se rappellent que de Rift, oubliant le four complet qu'a été Defiance, dont le modèle économique est devenu juste dégueulasse, et qui les a par ailleurs foutu dans la merde bien comme il faut compte tenu de l'investissement qu'il ont fait dedans (A la base ça devait être un putain de triple A crossmedia quand même).
Pour le coup, sur leurs projets maison, ils en sont à deux bonnes pioches (Rift, qui reste un projet sans aucune prise de risque et Trove, because Minecraft y'know, qui semble avoir un bon départ) et deux gros ratés qui tâchent grave (Defiance et End of Nation qui ne sortia jamais).
Leur revirement vers le free-to-play et le fait qu'ils se jettent sur toute licence qui pourrait être à la mode est plus symptomatique d'une volonté de traire à tout va et de surfer sur la hype qu'autre chose. (Archeage, au lancement catastrophique, pour répondre aux attentes sandbox des joueurs, Devilian parce que depuis quelques années le H'n'S revient en force avec Diablo 3, Marvel Heroes et POE, plus la mega hype de l'année dernière sur Lost Ark)
|