nouveau joueur: build pour le levelling en templier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je commence à jouer à TESO et j'aimerai quelques conseils pour monter un templier.

J'aimerai qu'il soit en armure lourde avec épée/bouclier et qu'il puisse lancer des sorts de soin.

L'idée est d'en faire un tank qui puisse se soigner pour avoir une survie maximum.

Je ne sais pas trop comment procéder pour monter les compétences.

J'ai choisi un breton (pour le style et la régen de magie) et j'envisage de monter santé et magie en même temps.

Que pouvez vous me conseiller ?

Merci.
le breton est un excellent choix pour un templier

quelques conseils généraux pour monter un personnages de TESO (pas spécifiques aux templiers d'ailleurs) :

* la plupart des différentes lignes de compétences (compétences de classe, compétences d'arme et d'armure, etc.) montent à chaque fois que le personnage fait de l'XP (de toute les façons possible : en tuant de mobs, en rendant des quêtes, en explorant etc.) en ayant des compétences de la ligne en question dans sa barre d'action et/ou (pour les armes et armures) le matériel correspondant équipé.

=> Ne pas hésiter à équiper plusieurs types d'armure en mélange, dès le plus petit niveau, pour monter les 3 compétences d'armure, ça peut toujours servir (si tu vise principalement l'armure lourde, une pièce légere, une pièce médium et 5 pièces lourdes par exemple). C'est plus compliqué pour les arme : dans ce cas ce qui est intéressant c'est de mettre un skill de l'arme alternative que tu veux monter dans ta barre de compétence. Même si tu envisage de jouer principalement épée/bouclier, c'est intéressant de pouvoir équiper une arme alternative (dans ton cas le bâton de restauration par exemple). A partir du niveau 15 tu pourra avoir 2 barres de skill avec deux armes distinctes et passer de l'une a l'autre a volonté.

=> toujours avoir le plus de compétences possible dans sa barre de skill, même si on n'en utilise qu'une ou deux pour pex

=> le cas échéant, ne pas hésiter à mettre dans sa barre de skill des compétences que l'on veut monter au moment de rendre une quête quitte à les changer juste après.

* d'autres lignes de compétence ont leur propre façon spécifique de monter (les compétences de guildes, les compétences de guerre d'alliance par exemple) : la encore autant les monter dès le début, ce qui implique de rejoindre les guildes en question rapidement. Par exemple la guilde des mages pexe en ramassant des livres de connaissances disséminés dans tout Tamriel : là encore, autant commencer dès le début.

* en plus de la ligne de compétence (par exemple : courroux de l'aube) chaque compétence possède 4 niveaux à l'issue desquels on peut la faire évoluer vers une version plus performante (parmi deux possibles : c'est là que se font les véritable choix de build) : il faut donc pexer les compétences individuellement (là encore en les ayant dans sa barre).

* chercher tous les skyshards, faire tous les donjons de groupe (et la quete qui va avec), faire le défi de groupe du donjon publique de chaque zone pour avoir le plus grand nombre de points de skill (ca peut toujours servir... pour le craft par exemple)

* payer ses leçons d'équitation tous les jours (si on peut, toute les 20h pour les vrais acharnés) pour améliorer les caractéristiques de son cheval (capacité d'emport, vitesse de pointe, endurance). Il est maintenant possible de monter toutes les caractéristiques au taquet mais ca prend du temps (au mieux 1 point toutes les 20h, 180 pts en tout... en gros il faut compter 6 mois !) donc autant commencer tôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés