[Evénement] Résultat de la création d'équipe

Répondre
Partager Rechercher
Avec un petit peu de retard, voilà du nouveau !
On a donc réuni 5 votants qui n'ont pas participé à l'événement, et ils ont décidé !

Parmi les équipes proposées, il y en a deux qui ont marqué par leur originalité et leur respect de la consigne qui était, rappelons-le, de composer une équipe utilisant deux climats. Le jury a donc choisi à l'aveugle (personne à part moi ne savait à quel participant était reliée chaque équipe ; je ne faisais pas partie du jury) en fonction de son affinité avec les Pokémon proposés, mais surtout de la faisabilité (théorique, pour le moment) et de l'utilisation des climats (ils ne devaient pas faire figure de simple décoration).

Parmi ces deux équipes, l'une d'entre elles a été nommée 5 fois, soit par l'intégralité du jury :
- 1 Médaille d'Or
- 3 Médailles d'Argent
- 1 Médaille de Bronze

Malheureusement, elle a souvent fait figure de deuxième voire de troisième choix, ce qui la place quand même en deuxième position.

L'équipe du vainqueur, elle, a été majoritaire parmi les premiers choix.
- 3 Médailles d'Or
- 1 Médaille d'Argent
- 0 Médaille de Bronze

C'était bel et bien les premiers choix qui comptaient (les secondes et troisièmes servaient à départager), et donc c'est cette équipe qui a été désignée vainqueur.

Nous vous présentons donc les équipes, ainsi que l'heureux gagnant !

L'équipe arrivée 2ème :

Citation :

Tyranocif

Fiche PokéTools de Tyranocif
248.png
Nature : Jovial
Talent : Sable Volant
Objet : Vulné-Assurance
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Tyranocif

- Déflagration
- Mâchouille
- Danse Draco
- Lame de Roc

Commentaire

Mastouffe

Fiche PokéTools de Mastouffe
508.png
Nature : Rigide
Talent : Baigne Sable
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Mastouffe

- Retour
- Câlinerie
- Surpuissance
- Mâchouille

Commentaire

Tarpaud

Fiche PokéTools de Tarpaud
186.png
Nature : Calme
Talent : Crachin
Objet : Roche Humide
EV : PV 252; Def Spé 252

Attaques de Tarpaud

- Ébullition
- Encore
- Toxik
- Hypnose

Commentaire

Hyporoi

Fiche PokéTools de Hyporoi
230.png
Nature : Modeste
Talent : Glissade
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Hyporoi

- Dracochoc
- Hydrocanon
- Luminocanon
- Laser Glace

Commentaire

Scorplane

Fiche PokéTools de Scorplane
207.png
Nature : Assuré
Talent : Vaccin
Objet : Evoluroc
EV : PV 248; Def 252; Def Spé 8

Attaques de Scorplane

- Atterrissage
- Piège de Roc
- Séisme
- Sabotage

Commentaire

Magnézone

Fiche PokéTools de Magnézone
462.png
Talent : Analyste
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att Spé 252

Attaques de Magnézone

- ChangeÉclair
- Luminocanon
- Rayon Signal
- Tonnerre

Commentaire global

Coté pluie :
Tarpaud est le poseur de pluie, et le tank spécial de l'équipe.
Hyporoi est la pour bourrinner sous la pluie de facon bourrinne. J'ai préféré l'orbe vie aux lunettes choix pour pas bloquer tous mes sweeper glisseur/baigne sable sur une attaque.
Magnezone avec la veste de combat permet de tanker le combo tonnerre-laser glace qui ferait mal à tarpaud et scorplane et analyste pour taper fort quand meme !

Coté sable :
Tyranocif est le poseur de sable et le pokemon à boost de l'équipe. La vulné assurance lui permet de se booster à mort, sur, de préférence, une attaque spéciale sous la tempete de sable (+50% defspé). Deflagration est la pour embeter les noaciers ou autre acier qui pourrait l'embeter.
Mastouffe est le sweeper physique profitant du sable pour booster sa vitesse. Un petite bandeau choix et des attaques à haut BP pour bien bourrinner.
Scorplane et magnezone ne prennent pas de dégats résiduels de la tempete de sable.

Scorplane est le tank physique de l'équipe, qui va bien avec tarpaud. Vaccin est préféré à voile sable. S'immuniser à toxic me semble mieux que jouer sur la chance/le hax . Scorplane est aussi la pour se manger toutes les attaques combat qui trainent vu la triple faiblesse .

Défensivement, la triple faiblesse combat fait vraiment mal XD, le scorplane va avoir du poids sur les épaules .
L'arc en ciel de faiblesses de tyranocif est assez dur à combler avec le prérequis de jouer un autre climat, donc autant en profiter avec la vulné-assurance sur lui ;o

La pluie et le sable sont donc utilisés de facon offensif et défensif (talent *2vitesse, +50%defspé sur tyranocif, -50%degats feu sur magnezone).
Cette équipe ? Il s'agit de celle de Luto !

Et voici donc l'équipe du vainqueur !

Citation :

Tarpaud

Fiche PokéTools de Tarpaud
186.png
Nature : Calme
Talent : Crachin
Objet : Roche Humide
EV : PV 248; Def Spé 252; Vit 8

Attaques de Tarpaud

- Ébullition
- Toxik
- Encore
- Repos

Commentaire

Poseur de pluie habituel, et ennuyeur de première, ébullition tape un minimum sous la pluie et effraie les sweepers physiques voulant se placer sur lui, Toxik est là pour les tanks et Encore pour punir les set-up sweepers. Repos est le seul move de soin du crapaud, mais est très efficace et synergique avec l'Aromathérapie de Cocotine.
Les EV maximisent le bulk, permettent un nombre impair de PV pour pièges de rocs (assez anecdotique, mais c'est une habitude sur les Pokémon qui n'ont pas Restes). Les EV vitesse permettent de dépasser les autres à 70 de base vitesse comme Airmure ou Metalosse, même s'ils ont mis leurs 4 EV restants dedans.
A noter que malgré le double climat de l'équipe qui forcera souvent un changement avant la fin des 8 tours, j'ai tout de même choisi la Roche humide plutôt que les Restes, pour les éventuelles phases de stall ou de sweep par un Pokémon qui en bénéficie.

Hippodocus

Fiche PokéTools de Hippodocus
450.png
Nature : Malin
Talent : Sable Volant
Objet : Roche Lisse
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Hippodocus

- Piège de Roc
- Séisme
- Paresse
- Hurlement

Commentaire

Poseur de Tempête et de Rocs, tank physique, pseudo hazer, c'est le meilleur choix pour ce climat. Idem que Tarpaud pour le choix d'objet.

Minotaupe

Fiche PokéTools de Minotaupe
530.png
Talent : Baigne Sable
Objet : Ballon
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Minotaupe

- Séisme
- Tête de Fer
- Éboulement
- Danse-Lames

Commentaire

Set-up Sweeper et Revenge Killer qui bénéficie du sable, assez classique. Il peut aussi bénéficier de la pluie pour encaisser des attaques feu qui le tueraient sans, mais c'est anecdotique.
Le moveset est classique avec la couverture optimale.
Le choix de l'objet a été difficile, mais j’ai choisi le ballon car l'équipe n'a pas d'immunité sol, et ça peut permettre un switch-in facilité. L'absence du recul d'une orbe vie est aussi un argument.

Cocotine

Fiche PokéTools de Cocotine
683.png
Nature : Assuré
Talent : Aroma-Voile
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Cocotine

- Pouvoir Lunaire
- Voeu
- Abri
- Aromathérapi

Commentaire

Un Wish-support à bas coût, qui reste malgré tout plus efficace que ce qu'on croit, pouvant gérer beaucoup de Pokémon Combat ou Ténèbre si besoin. Le Vœu sera fortement apprécié par plusieurs Pokémon de l'équipe, notamment Lançargot, mais aussi Minotaupe et Hyporoi qui verront leur arrivée en jeu facilitée. L'Aromathérapie est aussi un gros plus pour une équipe assez solide comme celle-ci, en plus d'être "combo" avec le repos de Tarpaud.

Hyporoi

Fiche PokéTools de Hyporoi
230.png
Talent : Glissade
Objet : Orbe Vie
EV : PV 24; Att Spé 252; Vit 232

Attaques de Hyporoi

- Draco Météor
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Danse Pluie

Commentaire

Un magnifique sweeper sous la pluie, assez solide et qui peut Revenge Kill énormément de choses grâce à Glissade. Son double-type lui permet de switch sur beaucoup d'attaques eau ou feu qui menaceraient Hippodocus, Minotaupe ou Lançargot.
Hydrocanon sous la pluie peut faire des ravages, Draco-Météore est là pour les types eau, Laser-Glace pour les plantes et dragons si on veut pas du malus de Draco-Météore. La Danse Pluie est là au cas où il aurait besoin de relancer le climat si la tempête est active à la place.
Les EV lui permettent de dépasser sous la pluie les 110 de base vitesse avec un Mouchoir Choix (Ectoplasma, Latios...)

Lançargot

Fiche PokéTools de Lançargot
589.png
Talent : Envelocape
Objet : Veste de Combat
EV : PV 172; Att 252; Vit 84

Attaques de Lançargot

- Mégacorne
- Tête de Fer
- Sabotage
- Tunnelier

Commentaire

Très solide grâce à son double-type, non affecté par le sable et frappe fort avec une excellente couverture et un accès à Sabotage. C'est celui qui encaissera n'importe quel Pokémon de type Plante qui pourrait menacer Tarpaud et Hippodocus.
Il profitera beaucoup de sa complémentarité de type avec Cocotine pour se placer, ainsi que de ses Vœux et Aromathérapie. De même la pluie pourra éventuellement l'aider à encaisser un Lance-Flamme.
Les EV lui permettent de dépasser les 30 de base vitesse comme Flagadoss et Roigada.
Et donc, vous l'attendiez tous, le grand vainqueur est...
Adnae !
Il remporte donc son équipe montée par nos soins au niveau 100 !

Bravo à lui, ainsi qu'à la totalité des participants qui ont su montrer des équipes fun et originales. Vous pourrez bientôt toutes les consulter.

Je tenais également à présenter mes excuses, tout d'abord au nom de l'équipe toute entière, puisque cet événement est arrivé pile au moment de gros chamboulements dans notre fonctionnement interne, puis ensuite en mon nom seulement, puisque j'aurais dû un peu plus activer la reprise des votes une fois la nouvelle équipe composée.

Quoiqu'il en soit, merci de répondre toujours autant présents lorsque nous organisons des événements .
Bravo Adnae, j'ai vu les votes partir pour toi sans rien pouvoir faire , GG

Mais je suis très content de ma 2eme place, avec la triple faiblesse combat j'y croyais moyen mais le #chiendegueulassedetaahd était avec moi

Bravo à tous les participants, y'avait des equipes bien folko (morpheo, triple climat, mega-rayquaza.. howait )
Oulah c'était serré, l'équipe de Luto envoyait bien aussi

On notera que nos 2 équipes utilisent les mêmes climats, perso j'avais beaucoup de mal à trouver des teams acceptables avec les autres. Seule celle-ci me satisfaisait. Curieux de découvrir les autres équipes!

Merci à toute l'équipe en tout cas, toujours un plaisir de participer aux événements
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés