|
Sommaire : Fraîchement sorti du tournoi, à mon tour de présenter l'équipe qui m'a mine de rien permis de faire un petit top 4.La philosophie est simple : on tape. Si ça suffit pas, on RK. Pour les pokemon en eux-mêmes, j'en ai choisi certains pour la bonne et simple raison que j'avais envie de tester leur évolution en format standard (Carmache et Kadabra), les autres car ils me semblaient particulièrement adaptés à ce tournoi. CarmacheFiche PokéTools de Carmache![]() Nature : Malin Talent : Peau Dure Objet : Casque Brut EV : PV 252; Def 164; Def Spé 76; Vit 16 Attaques de Carmache- Séisme- Dracogriffe - Toxik - Piège de Roc CommentairePrestation éclair à chaque match, particulièrement quand il y avait un utilisateur de poinglace en face. En gros, il posait les rocs, amochait le pokemon adverse avec les dégâts résiduels et repartait aussi sec dans sa pokéball. La différence de bulk avec son évolution finale et le non-accès à Draco-queue le rendent tout de même médiocre, même dans ce format. Son seul avantage était sa vitesse, qui lui permettait bien souvent de dépasser les starters adverses.FarfuretFiche PokéTools de Farfuret![]() Nature : Jovial Talent : Attention Objet : Orbe Vie EV : Att 252; Def 4; Vit 252 Attaques de Farfuret- Danse-Lames- Éclats Glace - Sabotage - Casse-Brique CommentaireComme beaucoup, je m'attendais à voir énormément de Kadabra (je n'ai pas été déçu) et il avait donc vocation à les RK. Ce qu'il n'a pas fait souvent au final. Je préférais l'envoyer amocher les bulky adverses, et saboter les evoluroc.KadabraFiche PokéTools de Kadabra![]() Nature : Timide Talent : Garde Magik Objet : Orbe Vie EV : Def 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Kadabra- Choc Psy- Ball'Ombre - Éclat Magique - Éco-Sphère CommentaireLe classique, l'un des pokemon les plus rapides du format et une force de frappe intéressante sur le spécial. Malheureusement, tout le monde l'avait prévu et il n'a donc eu qu'une utilité limitée.InsécateurFiche PokéTools de Insécateur![]() Nature : Jovial Talent : Technicien Objet : Bandeau Choix EV : Att 252; Def 4; Vit 252 Attaques de Insécateur- Demi-Tour- Aéropique - Sabotage - Vive-Attaque CommentaireMon seul scout. Il a fait le taf, et pas qu'un peu, notamment contre les Machopeur/Ouvrifier, quasiment aussi nombreux que les Kadabra. Aussi rapide que ce dernier, il n'avait à craindre que les scarf de type feu, ce que je n'ai pas rencontré (ou peut-être contre Phione, pas eu le temps de me rendre compte).DimoclèsFiche PokéTools de Dimoclès![]() Nature : Rigide Talent : Annule Garde Objet : Evoluroc EV : PV 240; Att 252; Def Spé 16 Attaques de Dimoclès- Danse-Lames- Ombre Portée - Tête de Fer - Lame Sainte CommentaireIl est, avec Insécateur, mon plus gros pourvoyeur de KOs, faisant des ravages en fin de partie quand l'adversaire n'avait plus de quoi l'encaisser. Il aurait certainement eu la vie plus rude si davantage de Kadabra avait eu l'idée d'embarquer une ceinture force. Je le réutiliserai sans doute en format 30 tant la bête m'a agréablement surprise.CarabaffeFiche PokéTools de Carabaffe![]() Nature : Calme Talent : Torrent Objet : Restes EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252 Attaques de Carabaffe- Abri- Ébullition - Laser Glace - Tour Rapide CommentaireQui dit Insécateur dit spinner. Toujours eu envie de jouer le pokemon le plus classe de la lignée de Carapuce. Il a, bizarrement, remarquablement fait son travail, parvenant le plus souvent à encaisser un coup pour me permettre d'amocher un pokemon ennuyeux. Son plus gros fait d'arme reste le gel sur le Macronium de Galewyr qui m'offre ni plus ni moins la partie.Ce n'est pas souvent que je suis satisfait d'une équipe mais celle-ci me plait, j'ai pris énormément de plaisir à la jouer. Cela tient aussi sûrement au format très dynamique qu'est l'everstone (merci Kewen de l'avoir organisé). Si d'aventure il y avait d'autres éditions, je remettrais le couvert avec enthousiasme. Généré sur PokéTools |
![]() |
[RMT] Le RK, c'est la vie !
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|