[RMT] Le RK, c'est la vie !

Répondre
Partager Rechercher
Fraîchement sorti du tournoi, à mon tour de présenter l'équipe qui m'a mine de rien permis de faire un petit top 4.
La philosophie est simple : on tape. Si ça suffit pas, on RK.
Pour les pokemon en eux-mêmes, j'en ai choisi certains pour la bonne et simple raison que j'avais envie de tester leur évolution en format standard (Carmache et Kadabra), les autres car ils me semblaient particulièrement adaptés à ce tournoi.

Carmache

Fiche PokéTools de Carmache
444.png
Nature : Malin
Talent : Peau Dure
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 164; Def Spé 76; Vit 16

Attaques de Carmache

- Séisme
- Dracogriffe
- Toxik
- Piège de Roc

Commentaire

Prestation éclair à chaque match, particulièrement quand il y avait un utilisateur de poinglace en face. En gros, il posait les rocs, amochait le pokemon adverse avec les dégâts résiduels et repartait aussi sec dans sa pokéball. La différence de bulk avec son évolution finale et le non-accès à Draco-queue le rendent tout de même médiocre, même dans ce format. Son seul avantage était sa vitesse, qui lui permettait bien souvent de dépasser les starters adverses.

Farfuret

Fiche PokéTools de Farfuret
215.png
Nature : Jovial
Talent : Attention
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Farfuret

- Danse-Lames
- Éclats Glace
- Sabotage
- Casse-Brique

Commentaire

Comme beaucoup, je m'attendais à voir énormément de Kadabra (je n'ai pas été déçu) et il avait donc vocation à les RK. Ce qu'il n'a pas fait souvent au final. Je préférais l'envoyer amocher les bulky adverses, et saboter les evoluroc.

Kadabra

Fiche PokéTools de Kadabra
064.png
Nature : Timide
Talent : Garde Magik
Objet : Orbe Vie
EV : Def 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Kadabra

- Choc Psy
- Ball'Ombre
- Éclat Magique
- Éco-Sphère

Commentaire

Le classique, l'un des pokemon les plus rapides du format et une force de frappe intéressante sur le spécial. Malheureusement, tout le monde l'avait prévu et il n'a donc eu qu'une utilité limitée.

Insécateur

Fiche PokéTools de Insécateur
123.png
Nature : Jovial
Talent : Technicien
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Insécateur

- Demi-Tour
- Aéropique
- Sabotage
- Vive-Attaque

Commentaire

Mon seul scout. Il a fait le taf, et pas qu'un peu, notamment contre les Machopeur/Ouvrifier, quasiment aussi nombreux que les Kadabra. Aussi rapide que ce dernier, il n'avait à craindre que les scarf de type feu, ce que je n'ai pas rencontré (ou peut-être contre Phione, pas eu le temps de me rendre compte).

Dimoclès

Fiche PokéTools de Dimoclès
680.png
Nature : Rigide
Talent : Annule Garde
Objet : Evoluroc
EV : PV 240; Att 252; Def Spé 16

Attaques de Dimoclès

- Danse-Lames
- Ombre Portée
- Tête de Fer
- Lame Sainte

Commentaire

Il est, avec Insécateur, mon plus gros pourvoyeur de KOs, faisant des ravages en fin de partie quand l'adversaire n'avait plus de quoi l'encaisser. Il aurait certainement eu la vie plus rude si davantage de Kadabra avait eu l'idée d'embarquer une ceinture force. Je le réutiliserai sans doute en format 30 tant la bête m'a agréablement surprise.

Carabaffe

Fiche PokéTools de Carabaffe
008.png
Nature : Calme
Talent : Torrent
Objet : Restes
EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252

Attaques de Carabaffe

- Abri
- Ébullition
- Laser Glace
- Tour Rapide

Commentaire

Qui dit Insécateur dit spinner. Toujours eu envie de jouer le pokemon le plus classe de la lignée de Carapuce. Il a, bizarrement, remarquablement fait son travail, parvenant le plus souvent à encaisser un coup pour me permettre d'amocher un pokemon ennuyeux. Son plus gros fait d'arme reste le gel sur le Macronium de Galewyr qui m'offre ni plus ni moins la partie.

Ce n'est pas souvent que je suis satisfait d'une équipe mais celle-ci me plait, j'ai pris énormément de plaisir à la jouer. Cela tient aussi sûrement au format très dynamique qu'est l'everstone (merci Kewen de l'avoir organisé). Si d'aventure il y avait d'autres éditions, je remettrais le couvert avec enthousiasme.

Généré sur PokéTools
Sympa l'équipe. Sauf qu'à ta place, j'aurais mis Hurlement sur Dracogriffe pour pouvoir Phazer un peu ! ^^

Concernant Dimoclès, il est incroyablement puissant avec Gyroballe et la nature Brave (0IV Vitesse ofc).

EDIT : Le gros souci, que je viens de remarquer, c'est que Carmache sans Evoluroc, ça ne fait pas le taff, malheureusement. Par contre, avec un Evoluroc au cul, il tank du feu de Dieu !

Dernière modification par Xaffor ; 11/08/2015 à 20h51.
En l'état, il me servait de suicide lead. Il posait les rocs, collait une praline avec séisme s'il ne s'était pas fait OS et c'est tout. Une version avec une répartition offensive aurait été limite préférable.
Je ne me voyais pas bouger l'évoluroc à son profit tant le petit dragon était conçu comme un pion sacrifiable alors que Dimocles devait conclure les parties.

Dernière modification par LuwCyell ; 11/08/2015 à 21h18.
Le raisonnement se tient ! Et c'est vrai que pour le coup, une nature Rigide/Jovial avec la Ceinture Force aurait été préférable !
En tout cas, chouette compo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés