[RMT] Everstone challenge - Breed optimization

Répondre
Partager Rechercher
A mon tour de présenter ma team utilisée durant l'everstone challenge.

J'avais décidé de ne pas prendre trop de temps à breed quelque chose de particulier pour cet event. J'ai donc évalué mes prochains breed prévus et je les ai arrêtés à leur stade d'évolution inférieur pour participer à l'event.
C'est le cas de Kadabra (top tier de ce format visiblement), Machopeur, Magnéton et Scorplane. Pour compléter je voulais un tank spé et un spinner, tentacool remplit bien ce rôle et aura en plus était décisif contre Blitz. Pour compléter j'ai voulu tenter farfuret que j'ai breed en deux-deux en oubliant l'egg move

Tentacool

Fiche PokéTools de Tentacool
072.png
Nature : Calme
Talent : Suintement
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Tentacool

- Abri
- Tour Rapide
- Pics Toxik
- Ébullition

Commentaire

Mon tank spé et spinner, je ne l'aurais pas trop utilisé mais dès que je l'ai sorti il a fait le taff. Il a notamment annihilé la stratégie de Blitz grâce à suintement.
Pics toxiks ne sert à rien dans ce format par contre, le staying power des pokémons étant trop limité.

Scorplane

Fiche PokéTools de Scorplane
207.png
Nature : Malin
Talent : Vaccin
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252

Attaques de Scorplane

- Piège de Roc
- Atterrissage
- Séisme
- Demi-Tour

Commentaire

Lui et Magnéton (présenté ci-après) m'ont permis de remporter mes matches.
J'avais décidé de ne pas lui donner l'évoluroc mais plutôt des restes et j'ai bien fait car même sans il tank comme un chef.
Demi-tour pour scouter et faire suer Kadabra ce qui aura été déterminant. Ainsi que les pdr pour brasillon et insecateur.

Magnéton

Fiche PokéTools de Magnéton
082.png
Nature : Discret
Talent : Analyste
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Att Spé 252

Attaques de Magnéton

- ChangeÉclair
- Tonnerre
- Luminocanon
- Rayon Signal

Commentaire

Le top-tier du format après Kadabra. Avec l'évoluroc c'est très costaud, il a un movepool très sympathique qui couvre un grand nombre de menaces du format, très difficile de se placer dessus, il est généralement assuré de remporter le kill.

Machopeur

Fiche PokéTools de Machopeur
067.png
Nature : Rigide
Talent : Annule Garde
Objet : Ceinture Pro
EV : PV 252; Att 252

Attaques de Machopeur

- Sabotage
- Pisto-Poing
- Poinglace
- Dynamopoing

Commentaire

Je voulais le tester malheureusement je n'ai pas su très bien l'utiliser, il a finalement servi un peu de sacrifice le temps de placer un pisto-poing.
A noter que son sabotage en aura surpris plus d'un tout de même.

Farfuret

Fiche PokéTools de Farfuret
215.png
Nature : Jovial
Talent : Attention
Objet : Ceinture Force
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Farfuret

- Poinglace
- Danse-Lames
- Éclats Glace
- Sabotage

Commentaire

Ca tape vite et fort, la ceinture force était le bon objet, coucou Kadabra, mais son set-up ne sert pas dans ce format.
Poing glace car j'ai zappé l'egg move...

Kadabra

Fiche PokéTools de Kadabra
064.png
Nature : Timide
Talent : Garde Magik
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Kadabra

- Éco-Sphère
- Psyko
- Ball'Ombre
- Éclat Magique

Commentaire

Le papa du format, dès qu'il est sur la scène il fait mal, très mal.
Par contre la ceinture force est définitivement meilleure pour ce format.

Généré sur PokéTools

Conclusion

Je suis au final très content de cette team qui m'apporte 50% de victoires. J'ai cru, vu le début de l'event, que je me ferai déchirer (ça était le cas contre Mali ceci dit) mais finalement les matches ont plutôt été serrés et sympathiques.
Une des clés aura été la résistance de cette équipe à Kadabra et la possibilité de le passer par 3 pokémons sans y laisser trop de plumes.
Je retiens que la ceinture force sur Kadabra dans ce format est plus intéressante et m'aurait probablement assurer de jouer un match supplémentaire.

Dernière modification par Yun-rpg ; 11/08/2015 à 11h47. Motif: Orthographe
Je me disais bien que Farfuret ferait un job pas trop mal.
Tentacool le cool a bien coupé la chique à blitz , c'est bien, lui qui voulait utiliser un système diabolique qui marche plus en 6G

Après le reste, c'est des bon gros bourrins du pseudo-format Dommage que machopeur n'ait pas eu l'effet escompté :/
J'ai été surpris d'ailleurs de ne pas voir plus de tentacool. Ai-je été le seul à le jouer ? Pourtant il me paraît pas mal dans ce format.

Oui Machopeur je suis sur qu'il est intéressant mais avec pas mal d'insécateur et quelques braisillons en phase il n'est pas facile à placer.
En plus il est issu de l'oeuf que tu m'as transmis à Paquesmon..
Citation :
Publié par Yun-rpg
En plus il est issu de l'oeuf que tu m'as transmis à Paquesmon..
Ceci explique son efficacité relative . Si seulement mackogneur avait mach punch comme son cousin consanguin ouvrifier ... ><

Pour tentacool, avec l'armée de kadabra, ca a du faire peur aux gens :/ Surtout que tentacool suitement la met à l'envers aux grindur vampigraine, si c'est pas cool ca?
Citation :
Publié par Luto
Ceci explique son efficacité relative . Si seulement mackogneur avait mach punch comme son cousin consanguin ouvrifier ... ><
Bah oui, je comprends pas GF sur ce genre de truc, en plus pisto-poing pas stabbé ça tape mou...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés