[Everstone] Zorua OP

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Voici mon equipe pour le mini-tournoi everstone.

Je m'etais imposé un pokemon : Zorua. Vu ses base stats démentielles, je partais avec une épine dans le pied XD
Ensuite, j'ai voulu mettre des pokemon OP du format, comme Kadabra et Ouvrifier. Et enfin j'ai complété avec ce que j'avais de facile à faire. Lamperoie en bulky, ponyta en poney supersonic et grindur en tank.

Zorua

Fiche PokéTools de Zorua
570.png
Nature : Naïf
Talent : Illusion
Objet : Ceinture Force
EV : Att 252; Att Spé 252

Attaques de Zorua

- Coup Bas
- Poursuite
- Sabotage
- Calcination

Commentaire

Pokémon imposé par moi-même car Zorua > le monde entier à part Zoroark.
Au debut, il etait 252attspé/vitesse d'ou la nature naive. Mais au final, avec les tests, il s'est avéré qu'il était + lent que la majorité des sweeper rapide, et + rapide que les sweeper bulky/tank, donc j'ai décidé de le foutre full att/attspé, en lui mettant sabotage et pour profiter de ses stab physique.
Je viens juste de voir que calcination n'a que 60BP mais zorua/ark sans attaque feu c'est pas genial

Avec tous les kadabra (voire dimocles), au final, Zorua a fait du bon taff (à part contre lunium qui l'a envoyer valser ).

Mes objectifs avec lui étaient :
- Tuer quelqu'un avec Poursuite, ca a tué le magmar de phione alors qu'il voulait switch.
- Buter des gens avec coup bas.
- Sweep

Bref, finalement il a fait le taff que je lui demandais alors que j'etais un peu pessimiste sur son cas.

Kadabra

Fiche PokéTools de Kadabra
064.png
Nature : Timide
Talent : Garde Magik
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Kadabra

- Ball'Ombre
- Choc Psy
- Éclat Magique
- Éco-Sphère

Commentaire

Pas trop de commentaires à faire sur lui, il est hyper violent dans ce format. Il aurait surement été mieux avec ceinture force, mais j'en avais pas 2 et je suis radin en PCo

Ouvrifier

Fiche PokéTools de Ouvrifier
533.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Att 252

Attaques de Ouvrifier

- Mach Punch
- Poinglace
- Vampipoing
- Sabotage

Commentaire

Lui aussi était très fort avec l'evoluroc (heureusement que j'ai pas mit l'evo sur lamperoie xD).

Grindur

Fiche PokéTools de Grindur
597.png
Nature : Relax
Talent : Épine de Fer
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252

Attaques de Grindur

- Cage-Éclair
- Miroi-Tir
- Piège de Roc
- Vampigraine

Commentaire

Alors la, c'est le gros fail.
Sur le papier, j'avais un plan diabolique, ou je paralysais l'ennemi, puis lui baissait la précision avec miroi-tir. Le parahax aura fonctionné seulement sur lunium, et j'ai eu aucun proc -precision avec miroi-tir... donc gyroball aurait été largement mieux ><
A cause de ca, grindur a été un peu inutile, sans compter les provoc (j'hesitais à lui mettre l'item qui l'immunise à provoc pendant 1tour XD).

J'aurais peut-etre du lui mettre ses ev en defspé, car il y avait un machopeur/ouvrifier partout... alors qu'il aurait pu tanker et punir kadabra en +defspé.

Ponyta

Fiche PokéTools de Ponyta
077.png
Nature : Jovial
Talent : Torche
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Ponyta

- Boutefeu
- Éclair Fou
- Queue de Fer
- Rebond

Commentaire

Il rox du poney ! Il me fallait un scarf, et celui la est swag !
Boutefeu, eclair fou, queue de fer pour la couverture. En dernier slot y'avait pas grand chose (a+ megacorne et tunnelier ou direct toxic) donc pour le fun je lui ai mit rebond.

Mes objectifs étaient :
- Sweep !!
- Rebondir avec classe, comme contre phione face à son draco.

Lampéroie

Fiche PokéTools de Lampéroie
603.png
Nature : Discret
Talent : Lévitation
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att Spé 252

Attaques de Lampéroie

- ChangeÉclair
- Giga-Sangsue
- Hydroqueue
- Sabotage

Commentaire

Pour lamperoie, je me suis dit "la sous evo d'ohmassacre doit etre surement aussi bien que lui".. bah non, il perd le lance-flamme et ca ca pue grave xD. Je lui ait mit hydroqueue pour pouvoir taper super-efficacement sur les types roche/feu.
Je suis un peu décu, il a pas fait grand chose je trouve alors que j'avais bcp d'espoir en loin. (l'inverse de zorua xD)

Si j'avais un vrai grindur avec gyroball, et un meilleur sweeper que lamperoie je serais peut-etre allé + loin . Il me manquait aussi un STAB eau et sol, pour peter la roche et le feu (ou scorplane).
Mais je suis content d'etre allé aussi loin avec cette équipe et ce grindur chelou xD

Voila, merci zorua <3
J'aime bien l'idée du ponyta, même si son talent n'est pas forcément le plus utile dans le format (sauf pour magmar peut-être). Il a un movepool pas trop mal et vu qu'il y a pas mal de chips en face ça peut suffire à faire la différence.

Je ne reviendrai pas sur Kadabra et Ouvrifier qui pullulent.

J'ai essayé dans mon équipe d'insérer un grindur évoluroc mais au final s'il résiste bien, offensivement il ne vaut rien vis à vis de Noacier, il a un typage sympa mais à part gagner du temps je n'imaginais pas grand chose avec lui.

Bon par contre lampéroie et zorua c'est ce qui fait de Luto... Luto
Grindur one-shot kadabra (50attaque VS 40 defense XD) avec gyroball, le miens, il one-shot peut-etre un.. rien du tout

Oui, le torche n'a jamais été activé , j'ai surtout pris ponyta car il faisait un bon candidat aux scarf (il a pas mach punch comme magmar par contre )

Zorua > farfuret
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés