Versions Blanche 2 et Noire 2

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Grand débutant dans le monde des Pokémons, j'ai une question toute bête qui relève plus du cosmétique et du confort de jeu : Est-ce que les versions Blanche 2 et Noire 2 apparaissent en plein écran sur une 3dsxl / New 3dsxl ?
et la subsidiaire : Est-il intéressant d'acquérir ces versions, quand on a déjà les X/Y et ROSA ?
l'objectif est bien entendu de les attraper tous

Salut.

Je viens de tester pour toi : la version blanche 2 n'occupe pas l'écran dans sa totalité, mais presque (1 cm de marge à droite et à gauche, plein sur le vertical) sur la 3ds XL. L'écran du bas, lui, est occupé pleinement (oui sur la 3ds xl l'écran du haut est une peu gros que celui du bas ...).

Quand à la complétion du dex, je doute que tu ne puisse pas trouver sur x/y et rosa des espèces qui soient dans n2/b2 sauf les distributions que ne pourra plus récupérer. Mais il avait été annoncé que avec x/y + rosa tout les légendaires seraient dispo ! (on en attends encore certains, d'ailleurs à savoir si cette info est validée).

Toujours est-il que y a énormément de légendaire sur rosa, donc de ce côté là, pas besoin de n2/b2.

Voilà
Normalement avec XY et ROSA tu peux obtenir tout les pokémons possible (qu'on me confirme )

Il est interessant d'avoir ces versions uniquement pour l'histoire (avec noir blanc) qui est une des meilleurs histoire de tout les jeux pokémons
Ah ben, merci à vous
Pour le plein écran, je viens de voir ça sur un let's play... C'est pas très gènant apparemment.

Justement sur ce let's play on dit que l'histoire de la v2 est bien plus intéressante que celle de la v1.

Merci encore, je pense me les procurer d'occase
Citation :
Publié par Meliagan
Justement sur ce let's play on dit que l'histoire de la v2 est bien plus intéressante que celle de la v1.
Bizarre ça.
L'histoire de N/B 2 est super bateau et enfantine alors que celle de N/B premier du nom est mieux menée avec une deuxième lecture plus adulte et moins manichéenne.
C'est tout le contraire de ton let's play de mon point de vue
Tout les avis que j'ai pu lire aller plutôt dans le sens contraire de ta remarque, donc dans celuide Malison.

Après moi j'aime pas la 5g, beaucoup disent que c'est la meilleure et d'autre te diront que c'est à chier (moi par exemple ).

Quoiqu'il en soit, l'histoire de la version 2, t'attends pas à quelque chose de bien
je pense que N/B 2 ont été surtout un gâchis au niveau du rival, celui là court après le pokemon de sa soeur en mode rageux qui saute la gorge de tout le monde qui a l'erreur d'avoir le P afficher en écusson, enfin bref c'est mon ressenti

Par contre Noir et Blanc 1 on peut quand même dire que le scénario était bien fait, en effet comme certains l'ont souligné que rien n'est totalement noir et blanc dans l'histoire, sauf ce fumier de Ghetsis.
ok, donc tant qu'à prendre de l'occase, il vaudrait mieux se porter sur la v1. (en + elle est moins chère!)
J'ai paumé le lien du let's play et ne le retrouve plus, mais j'ai cru reconnaître un accent canadien dans les commentaires
Je reprends ce fil pour la suite des événements

Alors finalement, j'ai pris les v1 et v2 d'occase comme ça on pourra juger au niveau des histoires... J'espère qu'il va bien pleuvoir en août

Les bonnes surprises des cartouches d'occase, c'est les parties que l'on n'a pas supprimé avant de revendre le jeu Dans la v2 noire, on se retrouve avec une partie qui a un pokedex quasi complet et là, je me suis dis que ce serait bien dommage de ne pas garder le cheptel présent dans les boîtes avant de repartir à 0 ! Donc quelques coups de poké transfert pour stocker tout ça sur la poké banque, tout va bien, sauf pour une vingtaine qui est refusée dans le transfert...
Quand on les regarde de plus prêt, on voit qu'il y a une dizaine de chromatiques dans le lot plus d'autres 'normaux' (Groudon niv 73, Rayquaza niv 70, Suicune niv 100, Deoxys niv 85, etc.).
Donc question : comment savoir pourquoi ils ne passent pas dans le transfert ?
À priori je dirais qu ils ont été généré sur la console et pas transféré d une autre version c est fortement probable quand on vois les pokémon que tu cite (groudon rayquaza) qui viennent d ancienne version et sont introuvable en 5eme génération.
Citation :
Publié par adilis
À priori je dirais qu ils ont été généré sur la console...
Oui, quand on regarde certains sont en 2 exemplaires...

La liste des 20 non-transferables :

Groudon n73
Rayquaza n70
Darkrai n72
Sulfura n70
Suicune n2
Suicune n100
Kyogre n70
Electhor n70
Drattack n4
Keldeo n2

Les chromatiques :

Regice n70
Arceus n2
Arceus n90
Deoxys n2
Deoxys n85
Darkrai n4
Rayquaza n4
Kyurem n4
Keldeo n4
Meloetta n3

Bon, je peux suppr la partie donc, car aucun transfert ou échange ne sera possible avec eux ?
Citation :
Publié par Meliagan
Oui, quand on regarde certains sont en 2 exemplaires...

La liste des 20 non-transferables :

Groudon n73
Rayquaza n70
Darkrai n72
Sulfura n70
Suicune n2 hacké à coup sûr, aucune distribution / capture n'a eu lieu à ce niveau
Suicune n100
Kyogre n70
Electhor n70
Drattack n4 hacké à coup sûr, aucune distribution / capture n'a eu lieu à ce niveau
Keldeo n2 hacké à coup sûr, aucune distribution / capture n'a eu lieu à ce niveau

Les chromatiques :

Regice n70
Arceus n2 hacké à coup sûr, aucune distribution / capture n'a eu lieu à ce niveau
Arceus n90
Deoxys n2 hacké à coup sûr, aucune distribution / capture n'a eu lieu à ce niveau
Deoxys n85
Darkrai n4 hacké à coup sûr, aucune distribution / capture n'a eu lieu à ce niveau
Rayquaza n4 hacké à coup sûr, aucune distribution / capture n'a eu lieu à ce niveau
Kyurem n4 hacké à coup sûr, aucune distribution / capture n'a eu lieu à ce niveau
Keldeo n4hacké à coup sûr, aucune distribution / capture n'a eu lieu à ce niveau
Meloetta n3 hacké à coup sûr, aucune distribution / capture n'a eu lieu à ce niveau

Bon, je peux suppr la partie donc, car aucun transfert ou échange ne sera possible avec eux ?
Je pense que la totalité est issue de génération, et de génération de mauvaise qualité puisque ça passe pas.
Après, tu peux laisser la partie, mais il est possible que pas mal de Pokémon soient dans le même cas. Il faut regarder le dresseur et le lieu de capture pour avoir une indication.
Citation :
Publié par Malison
Je pense que la totalité est issue de génération, et de génération de mauvaise qualité puisque ça passe pas.
Après, tu peux laisser la partie, mais il est possible que pas mal de Pokémon soient dans le même cas. Il faut regarder le dresseur et le lieu de capture pour avoir une indication.
ok, merci
c'est gênant de laisser la partie, mais comme on a 2 consoles, je vais les faire passer dans les boîtes d'une nouvelle partie Blanche 2, ça peut toujours servir, non ? je suppose qu'ils restent 'jouables' ?

Après un coup d'oeil dans le sac de la dresseuse, je viens de trouver 218 master balls
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés