Changement dans le calcul des populations de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Ola !

Bientôt™, ArenaNet va changer la méthode de calcul des populations des serveurs. Actuellement, ça prend en compte les joueurs en général, tout mode de jeu confondu, mais vu que les transferts sont vraiment importants que pour le McM, ils vont passer à une autre méthode ne prenant en compte que les joueurs McM actifs de chaque serveur pour déterminer son taux de remplissage.

Les paliers de population en eux-mêmes ne changeront pas (Faible, Moyen, Elevé, Très élevé, Complet), ni les coûts de transfert.

*Joueurs McM actifs = nombre de joueurs McM sur une période suffisamment étendue pour lisser les variations de population dues aux changements de matchups, notamment.

Source / Précisions

_____________________________________________________________________________________

Bref, si vous comptiez migrer pendant l'été, ça vaut peut-être le coup d'attendre, histoire de voir si votre serveur de destination va pas passer au palier de population inférieur (bien qu'il y ait également le risque de le voir passer au palier supérieur, certes).

Un indicateur moyennement fiable (mais on n'a pas mieux), ce serait de jeter un oeil un classement des serveurs McM : http://mos.millenium.org/matchups
Les serveurs du haut du classement seront certainement plutôt en Elevé/Très élevé, et ceux du bas en Moyen/Faible (même si ponctuellement, il peut y avoir des exceptions).

C'est une bonne chose.

Mais je suis assez curieux de voir comment elle va être mise en place. Et aussi de voir se confirmer ou pas certaines rumeurs quant aux populations McM de certains serveurs.

Edit: en y réfléchissant la limite entre moyen et élevé doit se trouver entre la 16° et 17° place. C'est impressionnant l'écart de population qu'il y a entre ces deux serveurs (ça a été nous longtemps en 17°).

Dernière modification par Nounourse la Fée ; 25/07/2015 à 09h27.
Tous les nouveaux joueurs qui vont acheter le jeu pourront se rendre uniquement en d2 et d3. La d1 va rester le serveur des vieux!
Je me demande comment ça va se passer pour les guildes orientés fight opti, plus moyen de pull des joueurs éparpillés en d1.
Citation :
Publié par Siuan
Hors laby du roi dément, les 100po/jours j'ai jamais fait
Le max que j'ai fait pour le moment c'était 1300po la semaine pour OneBuy Dusk pour Twilight

@nounourse : technique ancestral de farmeur chinois, si j'apprenais à spéculer ça pourrait monter plus haut mais je suis une bille là dedans :-(
Merci pour l'éclat de rire Ldaan !

Du coup, les sauterelles sont condamnées à rester sur leur serveur, même si celui-ci plonge. MOUAHAHAHAHAHAHAH

Dernière modification par Itsvara ; 28/07/2015 à 20h34.
The “Full” threshold is slightly different than the other ones because it doesn’t have an upper limit. So some servers can be just slightly above the threshold and marked “Full”, and some other servers might be well over it, and also marked “Full”, even though their populations aren’t really balanced.

The intent is that since you can’t join or transfer to a “Full” server, their populations are going to diminish over time, until eventually they reach “Very High” again. At this point, all “Full” servers are going to be balanced. This won’t be right away, though, since we’re not kicking anyone out of their servers.

https://forum-en.guildwars2.com/foru.../5#post5326517
lors de leur réunion pour déterminer les différents statuts, ça a dû donner un truc aussi clair que ça :

- So ... full, but not really full.. Just a bit full... Well... You know... there are... Full, over-full... And almost full but considered as full servers.
Ok?
- Yeah! Ok! Good idea bro!
- Perfect one! I agree.

(Ouais, j'm'entraîne à l'anglais pourri. Ça rend bien, non ? )
Parfait.
A voir dans les semaines à venir ce système.
Et puis du coup, gagner contre SFR aura vraiment un goût d'abnégation vu qu'ils sont les plus hauts en pop active RvR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés