Config jeu uniquement 1000€

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge

J'ai besoin d'une config pour jouer uniquement.
Ca veut dire:
-pas besoin de stockage important, juste de quoi pouvoir mettre 4/5 jeux
-pas besoin de graveur ou lecteur blueray

Je n'ai pas besoin d'écran.
Je n'ai pas besoin de clavier/souris
Je n'ai pas besoin d'un OS

Je veux donc une tour:
-silencieuse (comprendre, pas envie d'entendre les ventilos en pleine charge si possible)
-qui ne chauffe pas (trop)
-performante (le plus possible dans le budget en gardant en tête les points précédents)
-qui gère le hdmi pour la CG et qui s'écroule pas en cas de dualscreen

C'est vraiment juste pour jouer et faire un peu de bureautique.
Je ne ferai pas d'OC

Il faut que ce soit livrable en Belgique. Idéalement monté mais si pas possible je le ferais moi même.

Budget 1000€ max (on n'est pas à 10€ non plus), idéalement plus près des 850/900€.

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Shiffu
Message supprimé par son auteur.
Merci les gars.

Pourquoi un SSHD par contre?
Clairement 1To c'est beaucoup trop pour l'usage que je vais en faire je pense.
J'ai une autre tour avec 1To et un Nas de 4To.

J'ai comparé avec rueducommerce niveau tarif c'est exactement la même chose. Moi qui pensait qu'ils étaient moins cher...
Message supprimé par son auteur.
En terme de perf, ca change beaucoup entre le SSD et le SSHD?

Et quel SSD en 250Go? Ils en ont plusieurs. Le premier que j'ai regardé vient sans accessoire d'ailleurs pour le monter.
Message supprimé par son auteur.
OK merci.

J'ai remplacé le SSHD par le SSD donc. Si je vois que je suis en rade de place, je rajouterais un HD plus tard.

Sinon pour la réduc, c'est quoi la marche à suivre exactement? Pas trop compris l'histoire.
Message supprimé par son auteur.
Vu que mon pc actuel est vraisemblablement en train de rendre l'âme je relance ce sujet.

Je n'avais pas compléter la commande car jamais reçu le code même si le mec m'avait dit "envoyé" et que je m'étais fait aggro par ma copine qui n'a pas apprécié d'apprendre par FB que je voulais racheter une machine pour 1000+ €

Bref...

Donc,

Complément d'infos par rapport au début:

Je reste sur la config initiale
http://www.topachat.com/pages/config...qcv%2FemNtg%3D

En y mettant à la place un SSD BX100.

Il faut y rajouter un lecteur DVD / Graveur. Lequel? Pas besoin de bluray.

Et du coup j'envisage aussi d'y rajouter un OS. Ca vaut le coup de prendre W10 Pro?

Le budget passe donc aux alentours de 1300€.
Citation :
Publié par Shiffu
Vu que mon pc actuel est vraisemblablement en train de rendre l'âme je relance ce sujet.

Je n'avais pas compléter la commande car jamais reçu le code même si le mec m'avait dit "envoyé" et que je m'étais fait aggro par ma copine qui n'a pas apprécié d'apprendre par FB que je voulais racheter une machine pour 1000+ €

Bref...

Donc,

Complément d'infos par rapport au début:

Je reste sur la config initiale
http://www.topachat.com/pages/config...qcv%2FemNtg%3D

En y mettant à la place un SSD BX100.

Il faut y rajouter un lecteur DVD / Graveur. Lequel? Pas besoin de bluray.

Et du coup j'envisage aussi d'y rajouter un OS. Ca vaut le coup de prendre W10 Pro?

Le budget passe donc aux alentours de 1300€.
Pour ton autre souci, il te faudrait une CM compatible pour tester ton CPU. Si tu connais des gens qui utilisent des CM avec le même socket ...
W10 Pro, je ne sais pas si ça vaut le coup. Seven Ultimate, ça aide quand tu dois trifouiller un peu ton PC, pour W10, je n'ai pas encore creusé la question.
Pour le code de réduc, n'hésite pas à les relancer gentiment.
Pour le graveur, que va devenir celui de ton PC actuel ? Sinon, le moins cher d'une marque connue. En l'occurence, ici, ce sera LG ou Samsung.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 07/08/2015 à 16h28.
Bon, pour finir, j'ai craqué

J'ai pris la config annoncée, ajouté un lecteur LG + W10 Pro et roule.

Réception dans 2 semaines normalement, on verra bien

Sur l'ancienne tour je récupérerais les HDD. Le reste m'en fous un peu pour finir.
Je monterais une tour annexe à la rigueur avec ce qui reste dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés