Disque dur qui tourne puis s'arrete et ainsi de suite.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

(le titre n'est pas bon vu que le dd continue de tourner mais n'arrive plus a lire son contenu)

J'ai un petit problème sur mon disque dur externe (alimenté par secteur)
Dedans y'a plusieurs animes, quand je regarde un épisode, au bout d'1min, ce dernier s’arrête (normal le lecteur vidéo n'arrive plus a accéder aux fichiers) puis 20 sec après la lecture vidéo se remet en marche, puis 1min après ça s’arrête et ainsi de suite.

Le disque dur est toujours détecté par le pc, par contre je peux pas accéder aux dossiers quand il plante, l'explorer se fige et 20sec après ça repart et je peux y accéder.
le débrancher rebrancher ne change rien. une fois ça a marché et j'ai plus u de prob pendant un mois et là ça recommence. (j'ai deja u le meme prob y'a 1 an quand il etait en garantie mais il s'est remis a fonctionner tout seul et pendant 1 an j’étais tranquille...)
le dd ne fait pas de bruit, quand il est planté ou en marche il tourne normalement.

Quand je fais une copie de mes 2to d'anime (ce que je suis entrain de faire là, j'ai exactement le même prob, ça marche puis plante et ainsi de suite, heureusement que j'ai ultracopier qui n’arrête pas la copie si prob il y'a..)

Avez vous u déjà ce genre de soucis?

Dernière modification par Compte #157377 ; 20/07/2015 à 03h53.
J'avais a un moment un problème similaire sur un vieux DD de 400Go, qui n'était pas en micro-usb, mais une prise bien plus carrée. Mon problème venait de ça perso, ladite prise avait du jeu, et du coup le disque sautait par moment. Mais c'était vraiment une extinction/réallumage, Windows me balançait le jingle de déco/reco a chaque fois. J'ai utilisé une cale sous le câble le temps de copier les qques trucs que j'avais dessus à l'époque.
Probablement un faux contact je pense aussi.
Les composants sont souvent soudés à l'arrache pour faire le raccord entre le disque interne et la sortie USB.

Si c'était le disque dur en lui-même il planterait de manière bien plus violente que de simples "micro-coupures".

Une chose est sûre, ça va pas arranger le disque dur ces coupures à répétitions si c'est lié à la connectique.
Tu peux regarder pour ouvrir le boitier externe et raccorder le disque directement en sata dans ta tour.
Les disques durs externes sont de simples disques durs internes avec un emballage autour.
Dans la majorité des cas c'est réversible : tu peux remettre le disque dans le boitier externe ensuite

Dernière modification par Lael ; 20/07/2015 à 11h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés