ArcheAge - Gros soucis Framerate

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai reçu un PC tout flambant tout neuf avant-hier et je comptais l'inaugurer avec ArcheAge en me disant que la machine ne devrait pas trop souffrir. J'ai été stupéfait de voir que malgré la config (que je donne plus bas) du PC, le jeu ne décolle pas des 10fps à tout casser...

La config est la suivante :

• Core i7 4710hq
• 8GB ram DDR3
• GTX 870m (3GB DDR5)
• Win 8.1
• Aussi, tous les drivers sont à jour

Le jeu, en résolution native et en qualité moyenne peine vraiment, idem pendant les cinématique.

Savez-vous de quoi cela peut-il bien venir ?

Merci d'avance !
Yep !

En DX9, ça passe pas non plus.

Et en prime, il semblerait qu'il me manque énormément d'options dans le menu, les miennes s’arrêtent à "paramètres son".

Bref, je suis perdu, d'autant qu'un ami équipé d'un portable sous win 8.1 également, le fait tourner convenablement avec une config au moins moitié moins costaud que la mienne...
Hello,

J'ai eu le même problème avec une configuration plutôt décente, et j'ai trouvé la solution :
Apparemment le service Windows Defender sur Windows 8.1 se met régulièrement (à chaque fois que je lance le jeu, pour ma part) à scanner tous les fichiers du jeu.
Résultat : 10 minutes pour lancer le jeu, et c'est injouable.

La solution : se rendre dans le panneau de configuration, atteindre la configuration de Windows Defender, et dans les paramètres désactiver la protection en temps réel.

J'ai vu ce problème sur deux PC en Windows 8.1, et cette manipulation a résolu le problème à chaque fois.

Ludiquement,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés