Encore une fois, merci pour la traduction !
-L'équipe teste différentes manières d'indiquer les dégâts aux joueurs, et notamment de quelle direction ils proviennent. Dans de nombreux FPS, des indicateurs de dégâts s'affichent à l'écran. Comme vous ne porterez pas toujours de casque dans Star Citizen, de tels indicateurs seraient dépourvus de sens.
-IllFonic travaille avec Francfort sur un nouveau système permettant d'indiquer les dommages infligés ou reçus.
Dans un FPS classique, c'est ce qui est généralement indiqué avec des "flashs sanglants" à l'écran, dans la direction des tirs reçus, ce genre de choses ?
En toute logique, un être humain normalement constitué doit au moins pouvoir ressentir le choc du tir, mais étant donné que nous n'aurons pas de sensations du corps de notre avatar virtuel, il faudra bien représenter cette information autrement donc graphiquement, ou pourquoi pas avec une subtile poussée dans le sens opposé au tir.
Après, il y aura toujours des joueurs pour chercher des données numériques associées aux dommages, par souci d'optimisation des armes par exemple ; mais j'ose supposer que pour ceux qui chercheront l'aspect simulation, l'affichage de ce genre de données pourra toujours être rendu désactivable.
En tout cas, cette annonce confirme bien pour moi l'importance pour le jeu du développement du FPS, celui-ci ne se résumant pas à quelques "maps" mais s'étalant certainement sur l'ensemble du jeu, depuis Squadron 42 jusqu'à l'Univers Persistant ; "Comme vous ne porterez pas toujours de casque dans Star Citizen", vous pourriez bien pouvoir dégainer votre arme dans une allée obscure au fin fond d'une cité, de préférence là où les forces de l'ordre ne vous verront pas.
|