Cac vs Distance ? jeux équilibré ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'aurais voulu avoir votre retour par rapport à l'équilibrage en pvp en général mais aussi entre cac et distance...

- Distance vs cac équilibré ?

- Portée des distances honnête contre cac ?

- Moyen de retenir les cac à distance si le build à été sélectionné dans ce but ? Et à l'inverse, les cac peuvent ils suffisamment approché les distances si le build est fait pour ça ?

- Attaque Physique vs magique équilibré ? les dégâts physiques ne se ressentent pas "plus fort" que les sorts magiques ( ou l'inverse ) ?

- Distance et cac aussi facile à jouer ?

-tout autre remarque concernant l'équilibrage m’intéresse beaucoup....

( J'ai pris peur depuis que j'ai vu un stream avec un mage T3 qui tire sur un cac T1... Après 3 attaques les cac riposte et en 3 baffes tue le distances... le cac disposant encore de plus de la moitié de ses points de vie... :/... )

la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wpDPw65HD_M

Et le cac à que dalle en sort... Alors, c'est le distance qui ne sait pas jouer ou il y a un problème là ? :P

Dernière modification par Rigal ; 14/07/2015 à 18h16.
Après, chez nous, on limite le nombre de Cac.

Les raisons :
- 1) Augmenter la lisibilité et faciliter le clic sur target
Quand tu as 12 mec au contact sur un ennemi c'est presque impossible de le cibler
Donc avec seulement 1 - 3 Cac (en fonction de la taille du groupe) tu maxime le DPS de tes DPS Phys et Mag distance.
En PVE comme en PVP, les Cac sont souvent des sacs à PV avec beaucoup de control et de sustain
- 2) Un DPS au Cac ca veut dire avoir un mec en carton en première ligne ... donc une cible qui tombe super vite si elle est focus

Quand on sort en groupe de 20 joueurs on essaye d'avoir 3 Heal, 3 - 4 Corp à Corp et le reste en DPS distance (Arc, Firemage, Battlefrostmage)
C'est un Point&Clic, pas de ciblage avec tabulation (pour le moment, mais rien de ce genre au programme). Donc pour le moment, les mécaniques du jeu impose cela !
Moi qui ne suit pas du tout un joueur de MMO "classiques" ce système de me dérange absolument pas.

Pour autant, un bon Cac marteau peut tout à fait venir à bout d'un Archer sans problème !
Dash, stunt, DPS, Tanking ...
D'accord. En faite pas de déséquilibre en terme de performance entre les classes mais il s'agit plus d un choix d'optimisation de dps en gvg ( on ne parle pas de 1v1 ) du à la vu de dessus ou de l'absence de bouton assist.

En tout cas je suis rassure sur ma question d équilibre entre les CAC et distance.

Ps: pour moi ce qu'il manque c est un bouton "ranger et sortir arme" pour éviter que les clics pour bouger se termine en une attaque non souhaiter si un gas nous traverse sous le nez :P
Je ne joue que CaC, le reste ne m’intéresse tellement pas du tout, mais j'avoue que j'ai peur d'être cac dans ce jeu par crainte de ne pas pouvoir jouer ce que je veux, c'est a dire gros dps

Et vue que nous ne pouvons pas créer d'autre perso sur un meme compte, cela rend les choses difficile et palpitante, mais si tu te foire

Alors que vous les petits distance si vous foirez c'est pas bien grave !

Raison de plus pour les joueurs CAC de jouer a la beta a tout prix, avant le reset.

Citation :
Publié par Rigal

Ps: pour moi ce qu'il manque c est un bouton "ranger et sortir arme" pour éviter que les clics pour bouger se termine en une attaque non souhaiter si un gas nous traverse sous le nez :P
Une solution simple, faire attention
Citation :
Publié par Gamix
Je ne joue que CaC, le reste ne m’intéresse tellement pas du tout, mais j'avoue que j'ai peur d'être cac dans ce jeu par crainte de ne pas pouvoir jouer ce que je veux, c'est a dire gros dps
Tu peux avoir des CAC dps ... avec les griffes ou avec une claymore sans aucuns problèmes !
Heu si un mec qui joue distance te rassure niveau équilibrage par rapport à un cac ,t vraiment naif.
Moi j'ai regardé les videos de l'alpha de cette été et ca me rassure pas du tout pour les cacs.
C'est juste la guerre des clones version albion avec que des mecs en baton et/ou bouclier qui se battent à distance.

Y'a une video qui montre un gars jouant solo en baton et à distance "pour changer" et c'est juste l'humiliation pour le joueur mêlé qu'il à croisé.

J'aime les nains en bouclier et hache et se que j'ai vu ne m'inspire guère.

Pas l'air d'y avoir de body bloque non plus, ça confirme se que je pense.

Perso, j'aime pas du tout l'allure que prend se jeu depuis que j'ai vu ses videos de gameplay.

Aprés c'est vrai que les mecs résistent bien et les combats sont longs ,donc si tu aime les shoot them up le jeu est fait pour toi.
On retrouve actuellement beaucoup de builds armure lourde & bâton à distance, cela dit je ne pense pas qu'il faille s'alerter concernant l'équilibrage des classes, ce n'est qu'une Alpha.

Les devs étant à l'écoute des retours, la Bêta devrait permettre d'équilibrer tout ça.
Tu peux pas vraiment te fier à l'équilibrage entre CaC ou distance pour le moment.
La dernière phase d'Alpha les archers et fire mage étaient OP niveau distance mais l'Alpha précédente il s'agissait apparemment des CaC avec épée ou Hammer les plus efficaces.
Ce que je veux dire par la c'est que ces phases sont prévu pour revoir l'équilibrage de ces classes (entre autre), qui est donc amené à évoluer.
Mais vu le travail des DeVs jusqu'à maintenant on peut s'attendre à un assez bon équilibre d'ici la release.
__________________

Dernière modification par Zørander ; 09/08/2015 à 21h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés