Blabla WOWS divers :p

Répondre
Partager Rechercher
Et bien GG !

Champomy !

C'est ton 1er ?
Oh bien alors, comme quoi ces petites bêtes albionnaises sont des valeurs sures
Encore 1 comme ça et à toi le Flint !

Ha et GG, pour l'avoir eu une fois, je sais le soulagement que ça fait une fois qu'on y est
Bravo pour ton acharnement !

Je crois que je vais rester au 5 comme la dernière fois. Tout ça pour ça ....
Me manque 100 parties. Donc conclusion , je ne pourrais jamais faire mieux à moins de prendre ma retraite ... Et c'est pas encore pour tout de suite.

Je joue le rank parce que le random m'ennuie, mais c'est assez frustrant et désagréable au bout du compte.

Je vais finir la saison en jouant uniquement le Galiss. Ca me fera rigoler au moins.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 01/08/2017 à 13h21.
J'ai voulu jouer cet après-midi je n'ai eu qu'un RNG de merde et des équipes lolesque, 10 défaites à la suite. Je suis de retour au rang 7.

Ce rank est vraiment une farce.


Meme ceux qui arrive au rank 1 ne se sont pas amusés tellement. Ceux qui n'y sont pas arrivés ont un sentiment d'injustice de surcroit quand on voit certains boulets y parvenir, je me demande bien si certaines personnes y trouvent leur compte.

Le système du tout ou rien est totalement merdique. Le fait de pouvoir sauver l'étoile induit de plus des comportement qui nuisent au teamplay. Ton coéquipier va te laisser crever s'il juge que tu vas être devant lui au classement. Les BBs vont farmer en fond de carte sans soutenir tactiquement l'équipe.
Je pense de surcroit qu'il n'y aura aucune amélioration qui permette aux meilleurs joueurs de se dégager de la masse. Ce n'est pas la politique de WG, pour de pure raisons financières.

J'aime beaucoup le concept du jeu mais je finis par y passer plus de mauvais moments que de bons. WG c'est un peu comme la clope, quand j'aurais desinstall, je me demanderais pourquoi je m'y suis fait autant chier.
Avec tout ce FFA, un peu de jeu en teamplay doit faire du bien. Au moins t'essaye de jouer sur les synergies, c'est un moindre mal quand c'est vraiment la cata et tu peux tjs te dire que tu as tenu un côté ou fait la poussée décisive alors que solo tu subis très régulièrement.

Enfin, dans le temps à counter c'était la même !
Citation :
Publié par buckaro banzai
Avec tout ce FFA, un peu de jeu en teamplay doit faire du bien. Au moins t'essaye de jouer sur les synergies, c'est un moindre mal quand c'est vraiment la cata et tu peux tjs te dire que tu as tenu un côté ou fait la poussée décisive alors que solo tu subis très régulièrement.

Enfin, dans le temps à counter c'était la même !
La sensation globale du rank, c'est que tu es toujours en FFA. Le teamplay n'est pas encouragé par le gameplay ni par la méthode d'attribution des recompenses. Comme je le disais plus haut un mec qui a farmé les dégâts va te laisser crever si ca tourne mal pour te gauler l'Etoile.

En gros c'est du random à 7 la plupart du temps.
WG n'a pas su ou voulu encourager les joueurs dans ce sens. WG veut que les boulets qui farment arrivent au rank 1.

Le système ne recompense pas le skill, ni le teamplay. Le skill peut te permettre rarement de sauver une partie, mais c'est tout. Le teamplay avec des boulets te fait mourir prématurément.

Un meilleur système ne serait-il pas de filer l'Etoile au 3 meilleurs de chaque équipe ? Vous en pensez quoi ? Bien sur les boulets ne pourraient plus se faire carry et ça WG n'aimerait pas. Bon bien sur ça n'encouragerait pas non plus le temaplay, mais ca ne serait pas pire qu'aujourd'hui.

Un système genre :

Les 3 premiers de chaque coté prennent 1 etoile.
Les 4 autres de la gagnante n'en perdent pas.
Les 4 autres de la perdante perdent 1 etoile.

Ca ne serait pas plus juste ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 03/08/2017 à 08h30.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Un système genre :

Les 3 premiers de chaque coté prennent 1 etoile.
Les 4 autres de la gagnante n'en perdent pas.
Les 4 autres de la perdante perdent 1 etoile.

Ca ne serait pas plus juste ?
Bah, on se plaindra toujours parce que de notre point de vue, on aura fait plus que les 3 premiers, que c'est pas juste parce que le fait d'avoir pris l'aggro / stop un push n'est pas vraiment récompensé, etc....

Au final, les BBs seront d'autant plus motivé pour rester en seconde ligne et farm les dégâts, les DDs pour rester dans la smoke et cap, et les croiseurs pour rester le plus loin possible.

Perso j'attends le nouveau système de clan, jeu en équipe > * pour moi, et là pour le coup quand ça merde, c'est une question de skill d'un coté ou de l'autre.
Citation :
Publié par Eskaman

Perso j'attends le nouveau système de clan, jeu en équipe > * pour moi, et là pour le coup quand ça merde, c'est une question de skill d'un coté ou de l'autre.
Encore faut-il pouvoir avoir un clan ou une équipe ...

Dernière modification par Mr Bourpif ; 03/08/2017 à 12h19.
Citation :
Publié par Eskaman
Bah, on se plaindra toujours parce que de notre point de vue, on aura fait plus que les 3 premiers, que c'est pas juste parce que le fait d'avoir pris l'aggro / stop un push n'est pas vraiment récompensé, etc....

Au final, les BBs seront d'autant plus motivé pour rester en seconde ligne et farm les dégâts, les DDs pour rester dans la smoke et cap, et les croiseurs pour rester le plus loin possible.
Oui mais mon système a le mérite de pénaliser la médiocrité régulière de certains joueurs qui ne pourront plus se faire carry en étant par hasard dans l'équipe gagnante. Si gagner ou perdre ne devient plus obligatoire pour gagner des etoiles, ca évitera de surcroit de pénaliser les bon joueurs qui se tapent des équipes de boulets. Ce serait encore mieux si l'XP du rank était calculé sur une base differente. Genre un bonus d'XP pour ceux qui tapent leurs cibles naturelles (BB kill CA, DD kill BB etc ...) ou accomplissent leurs taches naturelles : Tank, smoke, reco etc ...

C'est à dire FORCER le teamplay !

Cette saison aura été pourrie par l'anti jeu des BBs qui systématiquement n'apportaient aucun soutien à la première ligne. chaque saison a son lot de ce type de comportement et ça flingue tout l'interet du jeu.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 03/08/2017 à 13h18.
Je poste ce screen symbole de la 7eme saison.

Avec l'habituel Fuso qui laisse crever les DDs en jouant en fond de map et au HE !!
Pendant ce temps la je me faisais rouler dessus à 1 contre 5. Et au final je fini deuxième après avoir tenu le CAP ennemi pendant 10 minutes sans soutien et je perd une étoile.

C'est mon experience globale du rank parfaitement résumée et j'ai un peu l'anus douloureux après quelques centaines de parties de ce genre.
Je suis redescendu au 8 après avoir été à 1 etoile du 4 sur des parties de cette qualité. Imaginez ma satisfaction de consommateur ! Je suis ravi ! J'en redemande !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rank3.png
Taille : 1214x236
Poids : 261,9 Ko
ID : 286118   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Fuso sniper.png
Taille : 590x608
Poids : 99,4 Ko
ID : 286119  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 03/08/2017 à 13h48.
LOL avec un Aoba qui finit 1er, c'est dur !
Citation :
Publié par Fudo Myoo
LOL avec un Aoba qui finit 1er, c'est dur !
C'est exactement ce que je dis, le classement c'est de la merde puisque les qualités tactiques et le teamplay des joueurs ne sont pas pris en compte. Et donc le rank globalement.

Sur cette partie je fais gagner l'équipe. On est menés 1-3 et l'ennemi tient le cap central sur détroit. On va tranquillement à la défaite. Je rush le smoke en Dunk, je flingue le DD après m'être pris 2 torps, j'éclaire les 2 BBs à l'intérieur, je les allume a bout portant je finis par crever et eux aussi sous le feu des BB campeurs de mon equipe. Je fais donc kill 3 navires ennemis sur un emplacement tactique contre juste le mien.

Après mon action, on est à égalité et on récupéré le CAP, on déroule ensuite jusqu'à la victoire. Je fini 5eme de l'équipe ... Genre comme si j'etais un boulet qui n'a rien foutu de la partie.

Que dire de plus ? Et là je peux m'estimer heureux que les BBs ne m'ait pas tout simplement laissé crever pour assurer leur etoile.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rank5.png
Taille : 1219x237
Poids : 327,3 Ko
ID : 286121  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 03/08/2017 à 14h21.
Y'aura jamais de système parfait, tu viens de montrer que même en donnant l'étoile aux 3 premiers des 2 cotés, tu aurais eu une partie neutre dans ta proposition.

Pour avoir un classement plus correct, il faut du compétitif team vs team (chaque équipe ayant les mêmes règles, le jugement se fait à l'équipe et non joueurs par joueurs), soit des juges à chaque partie.

Je vois pas comment un algo (à la portée de ce que les boites de jeux vidéos peuvent produire, que ce soit par leurs compétences ou leurs moyens) pourrait classer 14 à 22 joueurs de manière efficace et convenant à tous.

Sinon, qu'est ce qui t’empêche de rejoindre un clan / faire des div au juste ?
J'ai jamais compris pourquoi ils ont viré les TB.
Leur système était vraiment bien foutu avec un classement ELO et un mercenariat qui laissait la chance à tout le monde de participer.
C'est un mystère ...
Citation :
Publié par fudo myoo
j'ai jamais compris pourquoi ils ont viré les tb.
Leur système était vraiment bien foutu avec un classement elo et un mercenariat qui laissait la chance à tout le monde de participer.
C'est un mystère ...
tb ? Batailles en equipe ? J'ai jamais essayé ...

Citation :
Publié par Eskaman
Sinon, qu'est ce qui t’empêche de rejoindre un clan / faire des div au juste ?
De part mon boulot et ma vie de famille, je peux très peu planifier de longues plages de loisirs. Je ne serais jamais dispo au bon moment. C'est pour ça que le format "tiens j'ai 20 minutes je lance une partie", me convient.

Citation :
Publié par Eskaman
Je vois pas comment un algo (à la portée de ce que les boites de jeux vidéos peuvent produire, que ce soit par leurs compétences ou leurs moyens) pourrait classer 14 à 22 joueurs de manière efficace et convenant à tous.
Je cite mon post :

Ce serait encore mieux si l'XP du rank était calculé sur une base differente. Genre un bonus d'XP pour ceux qui tapent leurs cibles naturelles (BB kill CA, DD kill BB etc ...) ou accomplissent leurs taches naturelles : Tank, smoke, reco etc ...
C'est à dire FORCER le teamplay !

Dernière modification par Mr Bourpif ; 03/08/2017 à 16h59.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je cite mon post :

Ce serait encore mieux si l'XP du rank était calculé sur une base differente. Genre un bonus d'XP pour ceux qui tapent leurs cibles naturelles (BB kill CA, DD kill BB etc ...) ou accomplissent leurs taches naturelles : Tank, smoke, reco etc ...
C'est à dire FORCER le teamplay !
Oui, c'est bien sur ça que je te réponds.

Un algo ne saura pas différencier :
- La smoke utile de la smoke débile (Genre le DD non détecté qui se smoke dès qu'il cap au lieu de spot)
- Le DD qui spot en faisant de l'interdiction de cap à coup de torp par rapport à celui qui spot parce qu'en train de faire le tour pour chasser le CV adverse
- Les cibles naturelles, déjà tu auras 10 avis différent et défendable sur qui doit taper quoi, et ensuite parce que l'algo ne saura pas faire la différence entre la cible "naturelle" et la cible d'opportunité. Genre si on prenait ton exemple, un BB qui a un DD à 5km et un CA à 18km devrait tirer sur le CA ??
- Il ne saura pas non plus différencier le BB qui rush comme un débile sans support mais survit tant bien que mal du BB qui push au bon endroit et prend l'aggro de façon utile pour les mates derrière

Bref, tu ne trouveras pas de règles parfaites ET techniquement faisable pour "FORCER le teamplay". D'où mon propos de "Si tu veux du teamplay, faut jouer avec son clan/ ses amis".

Pour en revenir au clan/division, je joue moins que toi (pour les mêmes raisons), ça ne m'empêche pas de faire de la div et de faire les entraînements avec l'équipe compétitive, sans avoir aucune pression pour participer (tu dis si t'es dispo ou pas, et puis voila). Après il faut chercher et trouver le groupe qui te convienne, c'est sur.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
...
De part mon boulot et ma vie de famille, je peux très peu planifier de longues plages de loisirs. Je ne serais jamais dispo au bon moment. C'est pour ça que le format "tiens j'ai 20 minutes je lance une partie", me convient.
...[/B]
Tu as des clans dits "adultes" qui ont des profils de membres équivalents au tien. Ça doit être possible pour toi d'intégrer une structure de ce type et de pouvoir jouer en div et en tb (si elles reviennent un jour). Le tout c'est de trouver chaussure à ton pied en terme d'ambiance/objectif.
Citation :
Publié par Mhaks
Tu as des clans dits "adultes" qui ont des profils de membres équivalents au tien. Ça doit être possible pour toi d'intégrer une structure de ce type et de pouvoir jouer en div et en tb (si elles reviennent un jour). Le tout c'est de trouver chaussure à ton pied en terme d'ambiance/objectif.
j'ai déjà fait ça sur plusieurs MMOs, le chat vocal déjà ca va être compliqué, franchement je sais pas.
Je me demande si ce sera pas plus simple de virer le jeu de l'ordi puisque ça semble impossible d'avoir des parties décentes.

De toutes façon un truc me gène gravement sur le jeu, c'est le RNG. Un truc qui fait le boulot à ta place et qui decide qui doit vivre et qui doit mourir, j'ai l'impression de ne mériter ni mes victoires ni mes défaites.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 03/08/2017 à 21h22.
Bon, ranked fini pour moi, pas le temps de jouer ce WE. 57 games pour faire 19 -> 10 (sur les 3 dernières parties).

Je me suis amusé comme un ptit fou avec le leander, que je perdes ou je gagne (Moyenne de 1.44 kill), du coup, même si en rank c'pas glop, cette saison m'aura bien plu.
Oui tu as tanké 0 dégâts ?
Grosse utilité pour un BB en effet ...
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je sais, c'est trop dur à programmer, faut rien changer ...
Je dis pas qu'il faut rien changer, je dis juste que tes solutions sont pas faisables.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Oui tu as tanké 0 dégâts ?
Grosse utilité pour un BB en effet ...
Deja Il aurait fallu que j'ai eu le temps. T'as vu la pendule ? 5 mort en 2 minutes ....
Deuxièmement, si je n'ai pas pris de dégâts, ce n'est pas faute qu'ils aient essayé, je ne joue pas comme une grosse potiche, je bouge et j'esquive, le Dunk est rapide et maniable. Mais bon tu ne sais peut-être pas bien le jouer ....
Je CAP et je fais un kill en zig zagant au milieu des torpilles pendant que l'équipe adverse se fait massacrer passivement, tu voulais que je fasse quoi ?
Putain quelle mauvaise foi !

Citation :
Publié par Eskaman
Je dis pas qu'il faut rien changer, je dis juste que tes solutions sont pas faisables.
Ben il faudrait qu'il réfléchissent à un truc. Ce genre de parties c'est la routine sur le rank. C'est pas un accident, c'est le pain quotidien du joueur. C'est pitoyable.

Vous ça vous convient ?
Un rank ou le but final ne requiert aucun skill sauf de se faire carry en farmant les parties. Vous vous éclatez avec ça ? Soit vous bossez pour WG, soit vous avez grave de la merde dans les yeux.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 04/08/2017 à 22h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés