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Préambule
Un guide de plus (ou pas) sur Nova, surtout pour faire prendre conscience de nombreuses possibilités concernant l'un des personnages les plus controversés du jeu. Controversé car créé dans une optique extrêmement précise (assassiner tout héro qui passe), et suffisamment efficace dans ce role jusqu'à cumuler la plus grande liste de nerfs du jeu depuis son apparition, et d'avoir encore une ou plusieurs modifications à chaque patch. Même maintenant, Nova reste plus que problématique pour un joueur devant l'affronter, en sachant pourtant ce qu'elle peut ou ne peut pas faire. Note pour les joueurs d'Abathur : ne jamais, jamais cloner une nova, sauf si vous n'avez rien d'autre sous la main : la majorité de ses dégâts viennent de ses talents, qui ne sont pas copiés par le clone d'abathur. Copier une Jaina, Kael'thas, ou uther sera bien plus rentable. Index Présentation handicaps et restrictions Les talents Comment jouer Nova L'hologramme, le couteau suisse Présentation Nova est un assassin à distance, furtif la plupart du temps au travers de son trait, sniper emblématique des fantômes de la série starcraft. Reconnaissable à sa chevelure blonde et ses traits d'humour appropriés. Elle dispose dans heroes of the storm d'un tir de précision (sniper), un tir ralentissant et un hologramme, et ne devient visible qu'en attaquant ou activant un objet. 2 capacités spéciales : un canon laser orbital (frappe orbitale), et triple tir guidé au laser (Triple Tap). handicaps et restrictions Le point principal : Nova a été équilibrée autour de sa capacité à tuer rapidement une cible, avec le gameplay d'un sniper. Et pour coller à cette image et conserver un certain équilibre, de nombreuses limitations lui ont été imposées, qui peuvent empêcher d'agir, voir lui coûter la vie là où la majorité des autres persos s'en sortiraient. - la première et non des moindres, est que le personnage est caché la majeure partie du temps. C'est une capacité à double tranchant, car lors d'un combat entre les 2 équipes, ce dernier s'engagera sur du 4v5 en défaveur de votre groupe. Impliquant une mort dans votre camp bien plus rapidement avant d'être en situation de pouvoir équilibrer. Pour ceux surpris, faites plusieurs matchs avec une équipe comportant nova et zeratul. Ce problème apparaîtra bien plus facilement au point que le fait qu'aligner les kills en solitaire importe peu si les teamfights essentiels sur un objectif ne sont pas gagnés. Ce qui devient très difficile à faire avec 2 furtifs dans l'équipe lorsque qu'il y a une bonne composition de groupe en face, de surcroît faisant attention à ce que personne ne soit seul. - la furtivité n'est pas absolue : vous êtes visibles sur l'écran de vos adversaires. Une distorsion visuelle, ou "vague" apparait à votre emplacement, un peu comme les predators dans les films du même nom, en moins prononcé. Et attention au mucus généré par Zagara, il accentue le contraste visuel de la distorsion. Un joueur adverse sachant que vous êtes dans le coin pourra donc vous repérer et vous attaquer : toute attaque de zone, et certaines monocibles, touchent et vous font donc apparaitre. Conservez donc les mêmes habitudes qu'avec un perso normal : rester dans les fourrés, regarder où vous mettez les pieds, attendre que la situation soit plus favorable pour approcher un héro adverse qui n'est pas seul. Point utile cependant, seule l'idole vous fait apparaitre et attaque automatiquement (pour le moment). Si les portes sont ouvertes ou en faisant le tour, vous pouvez donc vous balader dans le camp adverse sans risques ... si personne ne vous repère. - la furtivité ne se réactive qu'après 3 secondes hors combat. Si un minion vous attaque, ou que vous avez un reçu sort de type poison, brulure ou autre DOT, il faudra attendre que ce dernier expire. Ce délai supplémentaire peut donc couter la vie. - Nova est fragile, n'a pas un déplacement très rapide, et n'a aucune capacité échappatoire avant le niveau 20. Si découvert, c'est une course entre la barre de vie qui descend et le timer de 3 secondes avant de repasser invisible et avoir une chance de s'enfuir. Et je dis bien une chance, parce qu'en plus des joueurs capables de courser une Nova furtive, tous les joueurs adverses proches vont vous tomber dessus dès que vous apparaissez : une Nova en mauvaise situation est un kill gratuit, et une source de problemes en moins pendant un bon moment. - faire un kill a l'air aisé quand on n'est qu'observateur. Le réaliser est une autre paire de manches : le snipe part là où est positionné le curseur, pas sur la cible qui est dessous. Les personnages étant de 3/4 en vue supérieure, si vous voulez toucher, il faut cibler les pieds. Sans oublier qu'un mauvais coup de lag et c'est là aussi dans le vent. De plus, le snipe ne traverse pas les cibles (hors talent), et s'arrête donc dès la première touche, héros ou pas. Le super Triple Tap peut être intercepté par les coéquipiers de la cible, ou tout batiment destructible (et uniquement les destructibles, le reste est ignoré) L'autre super, laser orbital, a un délai d'activation, il faut donc le placer par anticipation, sachant que la cible peut quand même en éviter les dégâts. Il faut donc choisir ses cibles, et attendre la bonne situation et placement. Quitte à la forcer, un tir de loin puis fuir pour revenir ensuite peut amener la cible au niveau de points de vie nécessaires. Le choix des talents peut grandement aider pour forcer la situation : les hologrammes améliorés peuvent servir de source de dégâts et/ou d'appât pendant que vous faites le tour pour vous placer. Dernière modification par Sadyre ; 28/06/2015 à 17h59. |
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[Guide]Nova : garde la balle
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Ca doit faire le tour.
La principale question restante vu le prochain patch : si malgré son nerf, envenom reste viable ou pas. ![]() |
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![]() La métamorphose est un hard counter au triple tap... |
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