Aion et NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour all ^^

Voila, j'aimerai qu'on discute et qu'on échange à propos de l'éventualité d'une reprise d'Aion en Europe par Ncsoft.

L'idée n'est pas de casser/Rager sur Gameforge car tous les joueurs ayant repris depuis GF savent ce qu'il se passe au quotidien: Lags, events afk, pay to pay/win/cheats...fin bref voila quoi....

J'ai lu sur Jol, il y a quelques semaines que NCsoft allait s'occupper de redynamiser le marcher européen de ses jeux. Hier j'ai reçu un mail concernant l'occidentalisation de Blade and Soul...et figurez vous que les items boutiques s’achèteront avec des NC coins...donc de la monnaie purement NcSoft !!!! donc pas de Gameforge ou autre prestataire !!! et pareil pour Wildstar qui passera bientôt (si ce n'est déjà fait) en F2P avec des Ncoins.

Pensez-vous qu'il en sera de même pour Aion par la suite ?

Perso, je me dit qu'en tant qu'éditeur qui s'implante et (re)développe ses jeux en Europe, Ncsoft n'a aucun intérêt à faire intervenir un prestataire pour gérer un de ses jeux... et vous, vous en pensez quoi ?
Les gens se plaignent (bien souvent à tort) des lags, des events, du cheat, etc... sur Aion en Europe depuis le 25 septembre 2009. Rien de nouveau à l'horizon.
Il y a bien une rumeur comme quoi NC voudrait récupérer Aion mais ce n'est qu'une rumeur...
Je vois pas bien à quoi ça vas nous avancer de discuter sur des "possibles" ou des "on dit que".

@Primura: Tous les joueurs regrettent Nc quand on voit la blague qu'est GF même si Nc n'était pas top à l'époque... ne connaissant pas GF j'étais même enthousiasme à ce moment là en croyant qu'il était difficile de faire pire qu'NC et bien j'étais loin du compte ~~LOL
j' ai jamais trop entendu parlé du procès...je pense plutôt à la fin d'un contrat d'exploitation

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il y a peu de chances qu'ils confient à nouveau une licence d'exploitation à un tiers....

Avec de la chance cela pourrait motiver d'autres éditeurs à venir sur le marché européen en gérant une véritable occidentalisation et pas juste des traductions plus ou moins bancales. D'ailleurs en parlant d'occidentalisation, je trouve que les f2p sont de plus en plus fast food.. y'a a peine des cinématiques de qualité, on aura que les voix bientôt avec qq images comme GW2. Je trouve cela dommage.
Effectivement, l'avis des joueurs n'a que peu d'importance dans cet affaire purement juridique.

La question est de savoir quelle est la durée du contrat, s'il peut être reconduit, et bien entendu si GF remplit ses obligations à l'égard de NCsoft.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés