Intégrer un ingé dans un bus WvW opti

Répondre
Partager Rechercher
Salut la compagnie,

Je suis revenue sur le jeu hier et j'ai ré-intégrer une guilde McM avec d'anciens mates. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore j’étais - et reste - main ingénieur, bien que je sache jouer toutes les classes. Malheureusement dans la meta actuelle McM dont j'ai pu prendre la mesure hier soir, il est un peu compliqué d'optimiser la place de l'ingénieur en bus.

En effet ce dernier garde une très bonne place en tant que roamer (cf. mon ancien build qui est toujours valable dans cette configuration) voir burster distant en petit groupe (static rifle) / défense rempart (grenade zerk/alté), mais peine à faire face au spam d'altération en raid.

Bien sur comme toute tâche ardu voir désespérée appelant à une réflexion avancé en terme de theorycrafting, et restant définitivement un amoureux de l'ingénieur, j'ai déjà commencé à chercher quel build et quel rôle s'adaptera le mieux à la situation, et je viens donc ici proposer mon premier jet et mes première idée pour les soumettre à la critique - tant qu'elle reste constructives bien sur.

Les facteurs que je prend en compte dans la création des builds sont les suivants :

• Optique McM bus/raid, de 10 à 50 joueurs voir plus
  • Meta actuelle McM : énormément de dot/malus, de pièges, jeu principalement orienté sur des attaques éclairs de la cellule mêlée combiné à un spam intensif de pièges/attaques distants
  • Patch à venir qui risque de bouleverser pas mal la meta ingénieur, je préfère donc anticiper et partir sur un build qui s'adaptera à ces changements au vu du peu d'infos dont nous disposons pour l'instant

Je me permet de faire un double post pour éclaircir la lisibilité, je risque de poster plus d'une idée de build.
Donc ce qu'on peu qualifier d'idée la plus pertinente est la suivante :

Le chauffeur du DG (Directeur Général pour ceux qui n'auraient pas compris).

Ce build est basé sur le fait que les ingénieurs sont peu nombreux en McM, à tel point qu'envisager une cellule ingé n'est même pas possible. Je ne vous cache pas que l'idée d'une cellule "enquiquineurs" de 5 à 10 ingé robu/vita/bombe qu'on enverrait se balader au milieu du bus adverse ne me déplaît pas, mais c'est compliqué à mettre en place, personne ne jouant ingé malheureusement ...

Dans cette idée de build, l'ingénieur serait orienté soutient et aurait pour rôle de s'assurer que la cellule de tête - en particulier le(s) commandant - reste toujours en vie.

Position : Légérement en retrait du commandent
Stuff : Puissance/Robu/Vita/Heal
Aptitudes :
E. 0 points
F. 0 points
I. 6 points, V - VIII - IX
A. 4 points, VIII - IX
T. 4 points, IV - VI
Skills :
Dual pistol / pistol + shield
Tourelle soin
Kit Elixir Gun
Elixir B
Elixir R
Caisse de ravi / Mortier (en prévision de l'update qui le rendra certainement plus intéressant)

Optionnel : Elixir U pour sa compétence de ceinture

Objectif : Assurer un maximum de heal, débuff, poser quelques malus en taguant les ennemis, stabilité, interruption des projectiles, combos explosions, représailles de groupe, revive de groupe. Bref, un pur support quoi.

Vous m'excuserez si c'est un peu brute de décoffrage, je suis au boulot et je n'ai pas vraiment le temps de peaufiner.

Dernière modification par Talu ; 19/06/2015 à 15h14.
Une autre idée, plus compliqué à mettre en place car très très situationnelle :

Règlements de comptes à OK Corral

Pour ce build on s'oriente plutôt sur une alternative aux grenades zerk.

Position : distant
Stuff : zerk / alté
Aptitudes : je ne les ai pas en tête, mais en clair : puissance/férocité en prenant le trait permettant aux tir du pistoler de percer
Skills :
Dual pistols / pistol + shield
Kit de soin
Le reste est à définir, mais clairement ça sera du buff puissance / crit
Caisse de ravitaillement

Objectif : Tirer dans le tas. Y a pas vraiment d'autre explication Le but étant de proc sur le plus de gens possible pour multiplier les dégâts via l'explosion finale du tir (1) du pistolet.
Avant de répondre je voudrais éclaircir un point que je comprend pas,
tu écrit que tu souhaite créé un build avec en vue les prochains changement,

mais tu part sur des building 30,20,20, alors qu'après la Maj, on va avoir trois branche complète
Faut bien jouer en attendant. Je vais pas theorycraft du vent non plus, les perks vont surement bouger entre temps, donc ce que je propose la s'applique au jeu tel qu'il est aujourd'hui.
Citation :
Publié par Talu
[*]Patch à venir qui risque de bouleverser pas mal la meta ingénieur, je préfère donc anticiper et partir sur un build qui s'adaptera à ces changements au vu du peu d'infos dont nous disposons pour l'instant
Mon intervention venais de ce point , je parlais pas de Theorycraft dans le vent , on a une bonne parti des futurs aptitude de l'ingenieur , d'ou ma question
Si cela peut orienter tes builds, saches que l'on conserve la capacité à avoir rapidité en permanence contrairement aux premières informations délivrées pour le prochain patch : en fusionnant deux aptitudes, les devs n'avaient pas examinés l'impact du cooldown interne de l'un sur l'intérêt de l'autre; à la différence près que l'on passe d'un buff de 10s à un buff de 20s.

source : https://forum-en.guildwars2.com/foru...iftness/page/2
Citation :
Publié par Rimkouz
Mon intervention venais de ce point , je parlais pas de Theorycraft dans le vent , on a une bonne parti des futurs aptitude de l'ingenieur , d'ou ma question
Yep j'ai pas trop eu le temps de me renseigner, donc je suis un peu dans le néant concernant ce qu'on "sait" de ce qu'on ne "sait pas encore" en effet.
Citation :
Publié par Talu
Yep j'ai pas trop eu le temps de me renseigner, donc je suis un peu dans le néant concernant ce qu'on "sait" de ce qu'on ne "sait pas encore" en effet.

Bon , j'voulais te mettre que la partie Ingé car les autres on s'en fiche mais la mise en page aurais ete fichtrement dégueulasse

Alors , ta deja ici : http://dulfy.net/2015/06/16/gw2-june...ation-changes/

Et un simulateur qui a visiblement ete mis a jours ici MAIS QUI CONTIENT ENCORE QUELQUE ERREUR : http://dulfy.net/gw2traits#build=AgEBqAKoBag~

Apres on cause

ps : j'doit avoir les competences du marteau qui traine aussi quelque part dans ma masse de favoris , mais vue qu'il on pas ete confirmé j'attend encore avant de les filés
Citation :
Publié par Cass'
Ingé au marteau....?

Ca me semble cohérent. Comment il répare ses bidules s'il sait pas taper dessus?
On s'en fiche de réparer les tourelles ta vue l'élixir X sérieux

J'attends quand même de voir l'histoire de la multi surcharges du du pack, genre multi explo de heal,

Je vous laisse regarder la branche robu aussi, j'espère sérieusement qu'on va enfin avoir notre place sans mendier
Bon en attendant je penses avoir trouvé une façon opti de jouer en bus avec les nouvelles spé.

Actuellement je joue
Double pistolet

• Tourelle de soin
  • Lance Flamme + perma stab
  • Bottes fusée pour la phase de leap en raid
  • Elixire U principalement pour la compétence de ceinture qui à été up et est devenue vraiment, vraiment très intéressante (mur reflect du garien ou écran de fumée qui dure 14,5s avec le bonus de spé... + cooldown réduit)
  • Kit mortier
J'hésite à passer fusil pour avoir la possibilité de leap via le 5 fusil, mais c'est un peu moins rapide que les bottes fusée. Cependant ça permettrais de libérer un slot de droite et d'y mettre autre chose, mais au prix d'un cachet d'arme et de la défense du shield, donc à voir ...

Pour le reste c'est en gros un build qui se calque parfaitement sur le comportement d'un bus, c'est à dire que vous allez rester avec la cellule mêlée, faire un leap (bottes fusée) au moment ou les gardiens/war leap, zoner avec le lance-flamme tout en étant stab au moins une fois toutes les trois secondes, puis reculez en passant au mortier pour la phase back.
De même le mortier est vraiment très pratique pour spam les remparts ou toute positions élevée, ou spam depuis ces positions à l'inverse.

Pour l'équipement, je penses partir sur le full céleste pour pouvoir rester dans la cellule mêlée tout en conservant un bon dps distant.

Pour les spé je dois encore y réfléchir, je suis sur de prendre arme à feu pour la perma stab, le reste je test encore différentes possibilités.

N'hésitez pas à faire un retour si vous avez des idées particulières par rapport à ce que je proposes.
La brûlure op, le perma stab, la possibilité de proc sur crit (puisque stuff céleste + tic de dégâts directes rapides), le fait que ça zone très bien donc que ça touche un maximum de monde, que c'est sacrément no brain et que ça ne demande ni focus ni skillshoot, donc que ça s'adapte parfaitement aux phases de leap/maintient/retraite ou aux phase de crossing tout en restant avec les mêlée pour leur faire profiter des débuffs/heal que peut apporter l'ingé.
Tu peux rajouter en plus la possibilité de balancer un blind et la possibilité de repousser qui sont situationnelles mais toujours utiles le moment venue.

Faut pas oublier que la je parle d'un build pour un raid opti, donc qui demande à rester très concentré sur le mouvement et les ordres de ton commandant, donc il faut rester sur quelque chose de simple à appliquer qui ne demande pas 50 (combinaisons de) touches et qui soit de l'instant, pas un truc que tu vas lancer et qui va appliquer son effet 1s après que tu l'ai utilisé.
C'est pour ça que j'ai pris les bottes fusée par exemple, c'est une réponse instantanée, mais peu être que le fusil est plus intéressant comme je l'ai dis.
Ils avaient pas parlé d'un nerf du stuff celeste à un moment donné?

Voir d'une disparition pure et simple... me semble avoir lu un truc la dessus et d'en avoir discuter à une époque, mais là plus d'infos sur le devenir du truc.
Aucune idée, en tout cas si c'est le cas je ne m'inquiète pas on pourra re-stat le stuff, donc pas d’inquiétude particulière.

Je me suis fixé sur un build qui fonctionne bien en pve/mcm raid actuellement :

Ici

Un des trucs sympa à faire sur ce build, la combinaison réduction des élixir + réduction des compétences ceinture qui se cumulent, entre autre.

Dernière modification par Talu ; 29/06/2015 à 12h01.
Je le joue aussi comme ça en bus à qlq détails près : je préfère le double pistol ('fin j'ai test que ça surtout, priorité au stuff de mon envout) ainsi qu'un stuff exo PRV + runes strength et qlq ajustements pour avoir environ 700-900 alté.

Je perd le jump (du coup je compte prendre les boots à la place de l'élixir quand ça tourne bien en bus (genre pas en ce moment sur RA ou MDJ est sous stéroïdes).

En tout cas c'est pas.mal ça me change beaucoup de d'habitude car je le jouais pas du tout LF (du coup je mange pas mal le sol )
Citation :
Publié par amp'
Je perd le jump (du coup je compte prendre les boots à la place de l'élixir quand ça tourne bien en bus (genre pas en ce moment sur RA ou MDJ est sous stéroïdes
En grosse partie à cause de ma guilde parce qu'on lâche pas l'affaire oui

Le gros plus de ce build, c'est d'avoir en permanence 10-11 stack de might rien qu'en restant au LF (+ la stab refresh toutes les 3), et de monter les stack entre 20 et 25 assez rapidement rien qu'avec les proc crit et les elixirs.

En passant avec le buff HGH la célérité dure genre 7-8s, le wall de l'elixir U dure 14,5s (avec une relance de 30s, c'est bien craqué contre tout ce qui tape à distance), le fufu est monté à 6s (au lieu de 5s) et l'invu de l'elixir S dure 3,75s. Du coup en céleste (sauf deux boucles et une amu qui sont encore en zerk en attendant d'avoir le céleste) je monte facilement à 2k5-2k7 de puissance tout en restant aux alentours de 1300 d'alté, avec environ 38% de crit.
On rajoute une bonne base pv à 23k (25k-26k sous buff McM), y a juste la robu qui pèche un peu pour un cumule armure/robu aux alentours de 2k8.

Mon mortier tape à 700 de base sur l'aa, à 1500 de range c'est assez bon contre tout les objets fixes, et ça permet d'avoir une troisième zone d'eau (ce qui fait de nous la classe ayant le plus de zone d'eau donc).

Mon lance flamme tape à environ 7-9k par aa complète sur les champions et autres, tout en collant des brûlures à 500 qui monte à 2k si je balance la compétence de ceinture du lance flamme.

Je pense que la meilleur option au niveau des armes est le pistolet / boubou, mais ça me gave de pas voir mes ailes dès que je range mes armes donc je préfère le fusil, la différence d'optimisation restant négligeable au final

Pour résumer, on est pas au niveau des classes les plus op du moment, mais il reste encore quelques builds intéressants en tant qu'ingénieurs.

Dernière modification par Talu ; 29/06/2015 à 13h50.
C'est vrai que c'est bien pensé et le stuff celeste t'apporte de bonnes stats... partout

Je suis pas sur pour ma part que j'ai envie de me passer de mes runes de melandru
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés