Salut!
Il y a quelques temps, j'ai eu ici moultes bons conseils pour commander un pc sur materiel.net. Seulement maintenant, ma config vieillit, et j'aimerai la mettre à la page.
En fait, il y a deux problèmes :
- La carte graphique (une Radeon HD 7870) crash souvent dans les jeux gourmands (Skyrim notamment). Black screen of death, arrêt du pc sans prévenir (et c'est insupportable !!!!). D'après plusieurs réponses Google, c'est plus ou moins généralisé à cette carte graphique.
- Le pc a tendance de plus en plus à chauffer et ventiler fort bruyamment. Je suppose que c'est dû à la carte graphique poussive, maintenant peut-être pas (?).
Bref, voici la-dites config :
A en lire rapidement les autres topics, les GTX 970 sont du bons matos qui conviendraient, n'est-ce pas ?
Si oui, c'est compatible avec ma bécane actuelle ?
Ou est-ce que vous me conseillez d'autres modifs ? (le processeur ? la mémoire en passant à 16Go ? tout cramer et remonter un pc tout neuf ?).
Vous allez me dire que ça dépend de mon budget...
Oui et non, en fait, je suis assez large de ce côté. Mais je veux pas non plus faire de modifs si ça n'en vaut pas réellement la peine. C'est un pc pour le jeu majoritairement et je veux jouer confortablement en high (ce qui est le cas quasiment actuellement, modulo les crash @ 7870 et la ventil un poil trop sonore).
On peut dire environ 1000e de budget si y'a besoin de plus qu'une carte graphique. Si y'a pas besoin, 400/500e pour une cg y'a pas de soucis.
Merci d'avance, bisous
PS : Ah oui, je suis en dual screen (un 24' pour le jeu et un vieux 17' pour firefox etc), donc il me faut déjà 2 sorties. MAIS, si y'a possibilité d'en avoir une 3e pour brancher en plus le pc sur la tv (pas pour avoir 3 écrans, juste pour étendre l'affichage de l'écran jeu pour quand je veux jouer dans mon canap), franchement, c'est cool.