Reprendre TSW en heal : leech ou classique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir...
J'ai arrêté TSW y'a une paye, j'avais un tank et je commençais le NM.
J'ai tout oublié du jeu.

Je voudrai reprendre avec un healer.
Je refarm tranquillou les premières zones de transylavanie histoire d'avoir un peu de stuff vert pour heal. Avant d'attaquer les élites à la cool.

Mais je sais pas sur quel build démarrer.
Le leech à base de Rifle a l'air rigolo et efficace. Et ça doit passer sans trop de soucis en élite. Mais j'ai peur d'arriver dans une impasse en arrivant en NM et d'être pas assez stuff pour que le build fonctionne.

Je ferai mieux de partir sur un build de heal classique et pépere (fist/blood, ou fist par exemple) et envisager l'AR bien plus tard ?

Sinon... je sais pas trop en quoi consiste l'aegis.
C'est nécessaire de m'en occuper, ou je verrai ça plus tard ?

Bon jeu à vous.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 12/06/2015 à 19h15.
Commence par du heal pisto/griffe.
C'est ce qu'il y a de plus simple à mettre en oeuvre (en terme d'équipement) et c'est aussi le heal le plus efficace en toutes situations.
Le leech c'est très puissant mais c'est coûteux en équipement et plus compliqué à réaliser (il vaut mieux connaître les donjons et leurs stratégies).
Pour simplifier les deux approches : un heal griffe tiendra la vie de son tank à fond autant que possible ; un leech fera en sorte que la vie de son tank ne tombe pas trop bas.

Pour les AEGIS, tu auras toutes les infos là : https://thesecretworld.jeuxonline.in...le/13190/aegis
Et il vaut mieux commencer à les faire progresser dès que possible comme c'est relativement long, sans forcément y aller de façon trop intense, et que ce sera nécessaire pour le second niveau de donjons cauchemar et raids (qui a été inauguré par le Penthouse). Un premier truc à faire rapidement, c'est avoir 6 contrôleurs de dégâts et 3 contrôleurs de bouclier.
Citation :
Publié par Peredur
Commence par du heal pisto/griffe.
C'est ce qu'il y a de plus simple à mettre en oeuvre (en terme d'équipement) et c'est aussi le heal le plus efficace en toutes situations.
Le leech c'est très puissant mais c'est coûteux en équipement et plus compliqué à réaliser (il vaut mieux connaître les donjons et leurs stratégies).
Pour simplifier les deux approches : un heal griffe tiendra la vie de son tank à fond autant que possible ; un leech fera en sorte que la vie de son tank ne tombe pas trop bas.
Le leech couteux ?

C'est moins couteux qu'un stuff pur heal justement.
Le leech a l'avantage de combiner un deck DPS avec un deck pur heal (3 pieces de heal suffisent en leech).

Vu que les pieces ont le même prix au départ, ce n'est pas plus coûteux de faire l'un ou l'autre, par contre, quand tu veux faire autre chose que du heal pur (et très vite tu t’ennuies en heal pur ..) ou que tu es dans un groupe et qu'on a besoin que tu switche en dps, c'est un changement entier de stuff qu'il faut pour passer du heal pur au DPS (ou au tank), alors que sur un stuff leech plusieurs pieces sont utilisables en dps et même en tank (si tu as judicieusement placés tes glyphes).

Par contre, la grosse différence entre un pur heal qui débute et un leech qui débute, c'est que le leech va envoyer peu de soin, là où le pur heal va pouvoir assurer rapidement.
Pour ma part ce que je te conseillerais, c'est de commencer en pur heal uniquement avec des pièces lootées en donjon élite, puis NM, mais de monter des pieces pour leech (donc DPS) avec tes lingots. Des pieces lootés heal sont suffisantes sur la plupart des donjons NM pour du pur heal.
Et quand ton stuff leech commence à être un peu plus opti (genre en moyenne 10.2/.2) tu abandonnes le heal pur pour te consacrer au leech.

Ca te permettra 1) de pouvoir jouer heal dès le début, 2) de pouvoir switcher en dps si besoin 3) de passer en leech sans avoir à remonter un autre stuff entièrement.
C'est plus coûteux car il faut monter l'équipement suffisamment haut pour pouvoir être efficace.
D'ailleurs, tu le dis toi même.

Il faut arrêter d'avoir uniquement le point de vue du full stuff pour conseiller quelqu'un qui débute et qui ne sera pas full stuff avant un moment.

Donc, oui, le leech est beaucoup plus coûteux dans la mesure où il faut forcément investir fortement avant de pouvoir commencer à leecher efficacement.
Pendant ce temps, le heal griffe peut commencer à heal en donjon avec du stuff élite. Et juste le stuff droppé peut permettre pas mal de choses. J'ai déjà vu un heal griffe faire le raid avec de l'équipement droppé.
Citation :
Publié par Peredur
C'est plus coûteux car il faut monter l'équipement suffisamment haut pour pouvoir être efficace.
D'ailleurs, tu le dis toi même.

Il faut arrêter d'avoir uniquement le point de vue du full stuff pour conseiller quelqu'un qui débute et qui ne sera pas full stuff avant un moment.

Donc, oui, le leech est beaucoup plus coûteux dans la mesure où il faut forcément investir fortement avant de pouvoir commencer à leecher efficacement.
Pendant ce temps, le heal griffe peut commencer à heal en donjon avec du stuff élite. Et juste le stuff droppé peut permettre pas mal de choses. J'ai déjà vu un heal griffe faire le raid avec de l'équipement droppé.
Une piece guerison ou une piece attaque ou un piece PV c'est 20 lingots, le prix est le même pour tout. (excepté les armes)

Si le joueur veut acheter son stuff, le pur heal restera le plus couteux à terme parce que pas recyclable ... maintenant s'il ne prend que du looté, effectivement, ça ne lui coûtera rien.

Je pars toujours du principe qu'à terme, un joueur veut être opti dans sa spé ...
Faire un stuff leech est plutôt inutile. Toutes mes pièces de leech sont partagées avec mon stuff dps ou heal.
Vous avez cependant tous les deux raisons sur un point. Pour être efficace il faut étudier à priori l'emplacement de ses glyphes et insignes.
Pour leecher en mode pépère on peut se contenter 1 majeur et 2 mineurs de heal. Voir 3 mineurs de heal. Quand on a accès au stuff de raid, seule la coney island suffit à leech +/- 95% du contenu (si on exclut le Penthouse et 2 boss de HF à la rigueur).
Mon conseil si tu veux leech c'est de commencer à monter un stuff DPS pour tête + 3 majeurs. Et un stuff heal pour les 3 mineurs.
L'idée en 10.4 est d'arriver aux stats suivantes :
+/- 650 toucher
+ de 800 en pénétration
+/- 300 en critical rating
+/- 300 en critical power

Pour leecher, je te conseille pour débuter d'y aller en fusil d'assaut/sang qui offre le compromis le plus efficace entre soin et dégats.

Si tu souhaites partir dans une orientation plus heal tu pourras toujours équiper des pistolets pour backup drone et greater good (des simples pistolets en nq 0 suffisent même car seuls les buffs de soins sont utiles)

Si tu souhaites une orientation + dégat je te conseille le marteau ou la griffe pour le donjon ou le fusil à pompe pour les scénarios. Par contre sang obligatoire pour le raid de NY.

Rapidement une idée de deck :
Anima Shot
Bloodshot
Transfuse Anima
Energize
Cannibalism ou Exquisite corpse
Lock'n'Load ou Anima Vessel ou bloodshield en fonction de la situation
Reap and Sew ou cold blooded ou do or die en fonction de la situation.

Pour un leech débutant ça donne ça : http://www.tsw-builder.com/#94v91145...21932612210905

Au niveau de la répartition des glyphes je te donne un exemple qui fonctionne :

Tête : Attaque avec pénétration + insigne de lacération
Majeurs : 2 Attaques avec du toucher + insignes de violence - 1 Attaque avec pénétration + insigne de violence
Mineurs : 2 mineurs heal avec puissance de critique + insigne d'exécution - 1 mineur de heal avec pénétration + insigne d'exécution. (cette dernière pièce n'est pas optimale, tu peux aussi bien faire une pièce d'attaque à la place mais tu risques de manquer de heal rating à toi après de juger).

Fusil d'assaut : critical rating + insigne d'aggression
Sang : critical rating

Essaye au maximum de récupérer les talismans des épisodes qui t'offriront un beau boost (pièce 10.1 de base).
Commence ensuite les donjons NM en heal griffe sang ou griffe pistol histoire de récupérer deux sets de base heal et dps en 10-10.2.
Une fois que tu auras ton stuff 10-10.2 looté en heal, refais quelques donjons en DPS pour voir les placements et les phases ou tu peux taper. Passer du heal au leech directement est une très mauvaise idée sous peine de grosse surpises (en leech tu ne pourras pas remonter un tank si tu n'a plus de cibles à taper ou si la cible a un bouclier).
Quand tu auras bien vu les strats du 18-24s (je dirais +/- 4/5 fois dans chaque rôles) tu devrais avoir suffisament de lingots et d'outilis de glyphe pour passer tes 4 talismans d'attaques, tes 3 talismans de heal et tes deux armes en 10.1/10.1.
Tu vas pouvoir alors commencer à leecher sans trop de surprise. L'idée ensuite c'est de monter d'abord toutes tes glyphes en 10.4, puis tes armes en 10.4 puis tous tes talismans en 10.4.
Il te faut environ 6 semaines en faisant le 24S tous les jours pour finir un stuff. Moins si tu fais plus de donjons.

Quand tu arriveras vers le 10.4 l'idée pour toi sera d'aller sur le raid de NY pour choper la bague de coney island (majeur de heal et talisman le + fumé du jeu) et le jeton de métro (+ 5.5% de dps en moyenne).
Quand tu auras looté ta coney island + jeton de métro 1 majeur et 1 mineur suffiront pour tout healer sans soucis.

Au final, l'idée général est de ne pas griller les étapes. Si tu la patience de te préparer avant de commencer à leecher ça devrait se faire sans soucis. Si par contre tu rentres directement en NM en bleu dans l'idée de leecher tu seras +/- voué à l'échec et au dégout.
Economise ensuite les lingots
Citation :
Publié par Babyblue
Une piece guerison ou une piece attaque ou un piece PV c'est 20 lingots, le prix est le même pour tout. (excepté les armes)

Si le joueur veut acheter son stuff, le pur heal restera le plus couteux à terme parce que pas recyclable ... maintenant s'il ne prend que du looté, effectivement, ça ne lui coûtera rien.

Je pars toujours du principe qu'à terme, un joueur veut être opti dans sa spé ...
Totalement faux, mon stuff heal me sert à healtank (4pièces sur 7)+ leecher (1/7 pas la même que healtank donc 5/7) pour des donjons comme Ankh. J'ai juste 2 pièces qui de mon stuff heal qui ne me servent pas ailleurs. Au final c'est plus de pièces réutilisées que sur mon stuff tank ou j'ai un stuff parade, un stuff défense, des stuffs avec du crit, de la péné, de la protection physique. Le stuff tank si on veut être opti est celui qui coute le plus cher.
La coney island sert aussi bien en scénario, en survie, en healtank, en dps. C'est le talisman dont je me sert le plus.
Il faut que je le redise combien de fois pour que soit compris que je ne parle pas du full 10.4.4 ?
On s'en fout de combien ça aura coûté au total. Un 10.4.4, qu'on l'utilise dans un ou plusieurs build, ca aura le même coût de toutes façon. Plus rentabilisé, peut être. Mais c'est pas la question.

Je parle uniquement du présent. (Parce que dans le futur, de toutes façons, il aura trop de ressources et pourra tout faire.)
Mon premier message débute par le mot "Commence".

Pour débuter, leech est plus coûteux car demande un plus gros investissement avant d'être efficace. Point.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Citation :
Publié par Peredur
Il faut que je le redise combien de fois pour que soit compris que je ne parle pas du full 10.4.4 ?
On s'en fout de combien ça aura coûté au total. Un 10.4.4, qu'on l'utilise dans un ou plusieurs build, ca aura le même coût de toutes façon. Plus rentabilisé, peut être. Mais c'est pas la question.

Je parle uniquement du présent. (Parce que dans le futur, de toutes façons, il aura trop de ressources et pourra tout faire.)
Mon premier message débute par le mot "Commence".

Pour débuter, leech est plus coûteux car demande un plus gros investissement avant d'être efficace. Point.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Au final je comprends même pas pourquoi ce début d'énervement. On dit tous les 3 la même chose. La seule chose qui diffère reste le moment : tu parles du départ, babyblue du end-game HL et moi du chemin entre le heal griffe jusqu'au leech HL. Les 3 ne sont pas incompatibles.
On peut résumer tout ça en :
- commence à farmer les lingots et le stuff looté en heal griffe/pistolet en bleue/violet looté (1 semaine environ)
- passe en DPS pour continuer à farmer un peu et voir les strats du côté d'un mec qui tape. (1 semaine environ)
- commence à monter ton stuff leech et commence à leech en fusil d'assaut/pistolet (2 semaines environ)
- continue à monter ton stuff leech et hybride vers le sang en arme secondaire pour t'orienter un peu plus dégat (2 semaines environ)
- finit ton stuff 10.4, chope une coney island et des jetons de métro et pour certains combats hybride toi avec marteau ou griffe pour encore plus de dégats.
A ce moment là il te manquera 2 mineurs DPS pour avoir un stuff dps complet et 4 talismans de heal pour avoir un stuff complet de heal.
Citation :
Publié par Oppi3
Au final je comprends même pas pourquoi ce début d'énervement. On dit tous les 3 la même chose. La seule chose qui diffère reste le moment : tu parles du départ, babyblue du end-game HL et moi du chemin entre le heal griffe jusqu'au leech HL.

Toutafai ^^
T'énerve pas Peredur, on n'est que lundi, y'a encore toute la semaine à tenir !

Pour le heal tank et le stuff tank, je n'en ai pas tenu compte, Oppi, parce que le monsieur semblait plutôt vouloir se diriger vers du heal, et que c'est assez rare qu'on demande au heal de passer en tank (encore moins en healtank) s'il ne l'a jamais fait, alors que ça arrive souvent que le heal se retrouve en dps pour une instance, meme si c'est pas trop la spec qu'il a choisi.

Puis tous les conseils donnés sont bons, tout dépend aussi de tes partenaires de groupe. Tu as des tanks qui gèrent très bien et tu pourrais les leech sur la plupart des boss même avec un stuff bleu et d'autres qui te font suer à grosses gouttes même en full heal 10.4 (sans compter les dps qui ont des grands pieds ou de lag cerveau sur chaque AOE ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés