Titansgrave : The Ashes of Valkana

Répondre
Partager Rechercher
Anglophobe, je crois que vous pouvez passer votre chemin...

Un petit sujet pour voir si certains d'entre vous suivent Geekadnsundry.com, le site de Felicia Day et Wil Wheaton ?

Wil vient de sortir sa série RPG (qui a été financé via crowdfunding), qui s'appellent donc Titansgrave : The Ashes of Valkana.
Vous pouvez trouver le chapitre 0 ici et le 1 ici, et je crois que les deux seront uploadés sur la chaîne Youtube vendredi, ou un truc du genre. D'ailleurs, si vous connaissez pas la chaîne, je vous la conseille, y a des tas de "test" de jeu de plateau/RPG, avec des personnes plus ou moins connus suivant les shows (Genre, Brandon Routh (A.T.O.M., Superman...), Grant Imahara (Mythbuster), Seth Green (Oz dans Buffy, entre autre :P), etc...), mais au delà du cast des émissions, l'intérêt c'est surtout de découvrir de nouveaux jeux de plateau, et franchement, c'est assez sympa. Allez donc y faire un tour ! (Les shows à mater c'est les Tabletop S0xExx )

Bref, pour en revenir à Titansgrave, c'est un peu comme Aventure, sauf que c'est en anglais, les joueurs/MJ sont tous ensemble dans la même pièce, et y a pas l'air (en tout cas pour le moment) d'y avoir de joueurs trop bavard ou trop timide... Et que y a du boulot niveau Artwork, et pas à peu près je vous le dis.

Bref, moi j'ai bien aimé ce chapitre un, j'ai trouvé que les joueurs s'investissaient tous, le monde a l'air sympa, le MJ est plutôt pas mauvais et j'ai pas encore vu trop de dirigisme ^^.
Si ça vous plait, venez donc en parler ici !
Salut!

Je suis un fana de l'emission Tabletop de Wil Wheaton, donc j'ai aussi regardé le chapitre 0 et 1 de son RPG, ça à l'air sympa comme tout pour le moment, les joueurs ont l'air tous très impliqués, et pour le moment le MJ arrive a bien suivre la cadence, a voir quand les joueurs feront des choses moins conventionnelles s'il arrive a tisser son histoire autour!!

Point noir en tout cas, si vous etes anglophone je vous conseille de vous pencher dessus!
J'aime beaucoup perso. Assez marrant de voir que Wheaton et les Greniers sortent le même concept d'émission a peu près en même temps.

Je préfère quand même un peu Valkana parce que l'univers est plus original et que la bande de gonzesses alcooliques qui défendent un baron de la bière, ça me fait bien marrer.
je connais et j'apprécie tabletop, mais c'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a eu une session de jeu entre l'épisode 0 et l'épisode 1, ou Will débute par résumer la fin d'une précédente aventure? Du coup j'ai trouvé ça très moyen... et puis une carte de la région ça aide aussi à placer les gens dans un contexte, ça j'ai trouvé que ça manquait.
Citation :
Publié par Galadorn
je connais et j'apprécie tabletop, mais c'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a eu une session de jeu entre l'épisode 0 et l'épisode 1, ou Will débute par résumer la fin d'une précédente aventure? Du coup j'ai trouvé ça très moyen... et puis une carte de la région ça aide aussi à placer les gens dans un contexte, ça j'ai trouvé que ça manquait.
Je suis pas sûr qu'il y ait une épisode entre le 0 et le 1, mais peut être plus un "setup" histoire d'expliquer pourquoi les personnages sont ensembles...
En tout cas, l'épisode 2 est sorti, pour le moment ca reste vraiment pas mal, on sent l'équipe investie dans l'histoire, c'est plutôt cool.
Bon, Wil a du être un peu dégouté pour son boss, mais hey, c'est la vie .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés