[Wiki] Liste Review nat 4* + Nat 2/3* utiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuykeiw
J'suis pas d'accord. Michelle est mis dans le tableau, enfin n'a pas été retirée surtout. Les naturals 3* sont assez simples a obtenir avec les MS. SW est rempli d’aléatoire, les runes, le drop, le shop, tout. Je vois plutôt ce tableau comme une sorte de pokedex qui permet d'exploiter toutes les petits plus de ses 2/3* souvent survoles et de food le reste sans regret aucun.
Dans ce cas, on pourrait les mettre dans un autre tableau, comme Copper qui ne se loot pas en scénario ou SD.
Bim, je me permet le double poste, je m'en excuse.
J'ai retire la colonne runes avances au profit du powerspike. Ce wiki est utile aux débutants, si on a un doute sur des runes de qualités, il y a déjà un sujet pour et le cote "utile mais pas avant de faire le G10" manquait dans le tableau. J'ai finis de remplir le wiki pour le moment, mais ce WE je fouinerais pour voir si je ne peux pas l’améliorer. Si vous avez des noms n’hésitez pas a les rajouter ou a les laisser sur le sujet. A la base ma liste est celle des 2/3* que je trouve sympa et que j'ai loot. Ils en restent sûrement pas mal.
(Et j'ai passe 15min a retrouver le sujet, qui était en post-it.)
Konamiya est toujours utile il permet de dispell et de faire rejouer un monstre, donc il aide pas mal à burst/debuff/heal suivant la cible.

Raoq est un des meilleurs monstre du jeu, il peux OS un monstres puis un autres etc ... En 1 tours. Son 2eme skill quand la rng est avec soi permet de gagner un tours de cd à un monstre allié.
L'intéret de Raoq en early c'est aussi de pouvoir farm Tamor 3 en hard/hell et donc pouvoir skill up Bernard rapidement tout en montant son equipe giant en 5*. Bon par contre faut pas deconner, c'est clairement pas l'un des meilleurs monstres du jeu Son utilité hors farming est très limité et il est surclassé par la plupart des nat4/nat5 en terme de degats moyens.
Je te remercie de ses ajustements.
Je vais ajuster Raoq sans souci, j'espérais un peu plus de réaction. Je ne pense pas être le plus calé pour juger que tel ou tel monstre mérite d'être dans la liste, et je me sentais bien seul.
Bien sur qu'il y a de bien meilleurs nat 4 et 5, mais sa skill box reste néanmoins impressionnante pour un nat 3 farmable et que tu peux facilement max skilled. Faut arrêter les argumentation à base de comparaison entre 2 cv et Ferrari.
J'aime bien la description du wiki. Je trouve que Raoq est vraiment dépendant du RNG, et ça rend le monstre à la fois faible et fort. Prévenir sur ce fait est suffisant, et les aventuriers testeront eux-même en connaissance de cause.

Raoq fut mon premier DPS. Surtout car je n'en ai pas trouvé d'autres, par inexpérience/préjugés. Avec le recul j'aurais aimé avec un ou deux DPS autres dans mon inventaire, mais je ne regrette pas son passage 5*, il m'a beaucoup servi et il me servira encore pour speedrun Faimon normal quand j'aurais des runes de fou. Après, le nombre de combat perdu alors qu'il aurait fallu un tout petit proc, j'en ai la larme à l’œil.
J'ai utilisé Lulu très longtemps. C'est un très bon healer, par contre, elle ne fait que ça.
sort (1)qui up ca bar d'atatque de 30% / (2)heal debuff monocible / (3)debuff heal multicible.

Full skiil, ca fait du (3)/(2)/(1)/(2)/(3)/(2)/(1)/(2)... Avec des heal entre 2HP et 3k HP.

J'ai pu la remplacer par le combo Sigmarus (L) + Bella pour compenser son apport en Heal dans Cairos.
Personne ne parle des mammouths en particulier celui d'eau qui sur le papier semble un bon farmer Faimon hard/hell (très lent bien sûr), un bon soutien AD/ToA/Cairos, et pourquoi pas certain d'AO avec son taunt ?

Et surtout une IA qui n'attend pas q'un monstre crève pour lancer le heal/buff, il le lance en premier en général.

Edit : ha med' c'est vrai qu'on ne peut pas les concidérer comme facilement obtenable ... mea culpa
J'ai déplacé Shummar dans le tableau 1 (puisqu'il a un SD) et j'ai ajouté Megan dans la 2ème table, puisqu'on peut quand même dire que c'est un 3* à ne pas food!
Shummar n'apporte rien en pve. Il peut difficilement devenir un farmer, n'a aucun sort de support et en plus il est tres squishy. Il vaudrait mieux ne pas trop compliquer le wiki pour ne pas effrayer les débutants et se contenter de mettre seulement les monstres qui peuvent reellement les aider a progresser.

J'ai modif Colleen vu que je l'utilise maintenant a la place d'Ahman dans ma team db10. Je pense qu'elle peut aussi servir pour toa100 (debuff anti heal) ou toa70 (limite le heal des Perna).

Dernière modification par Yiji ; 13/08/2015 à 00h49.
Citation :
Publié par Yiji
Shummar n'apporte rien en pve. Il peut difficilement devenir un farmer, n'a aucun sort de support et en plus il est tres squishy. Il vaudrait mieux ne pas trop compliquer le wiki pour ne pas effrayer les débutants et se contenter de mettre seulement les monstres qui peuvent reellement les aider a progresser.

J'ai modif Colleen vu que je l'utilise maintenant a la place d'Ahman dans ma team db10. Je pense qu'elle peut aussi servir pour toa100 (debuff anti heal) ou toa70 (limite le heal des Perna).
D'accord pour Shummar. Je pense qu'on peut l'enlever ou alors plein plein d'autres auraient leur place ici, ce qui n'est pas le but de ce post.

Je suis bluffé de voir que Coleen serve autant J'utilise la mienne en hall vent, mais DB10! Wahou!
petits commentaires sur la presentation:

Mettre le nom en 1er et le type en parenthese serait sans doute plus lisible.
Exemple:
Chloe
(Fire Epikion Priest)

La colonne rune pourrait lister un set basique et un set avancé (ya la place)
Exemple pour Veromos:
Rapide/Focus (basique)
Violent/Energie (avancé)
Autre chose:

La colonne 'caracteristiques' n'est pas tres utile actuellement.
Savoir que Raoq est un dps ca sert pas beaucoup.

Par contre, on pourrait utiliser cette colonne pour lister l'utilisation du monstre.

Par exemple:
Faimon/Farmeur/Toa/Pve/Pvp/ToaHard/D10/B10/AO/AD/GW/GO/GD/Tout
Citation :
Publié par kokoba
petits commentaires sur la presentation:

Mettre le nom en 1er et le type en parenthese serait sans doute plus lisible.
Exemple:
Chloe
(Fire Epikion Priest)

La colonne rune pourrait lister un set basique et un set avancé (ya la place)
Exemple pour Veromos:
Rapide/Focus (basique)
Violent/Energie (avancé)
Ce tableau s'adresse au débutant. Donc leur donné le nom de la bête eveiller les perdraient un petit peu plus.
Pour les set conseiller comme le tableau s'adresse aux débutants , donc lui dire que son ahman pu s'il est pas en violent/will 45k hp 100% crit R, sa lui parle pas.
Pour les caracteristiques dire que spectra est le mob pour farmer Toa Hard ou DB10 c'est bien, mais quand tu commence Hydeni normal tu lui trouve pas d'utilité.

Bref les tableaux sont la pour les débutants. Pas pour les joueurs plus avancés.
Citation :
Publié par kokoba
Autre chose:

La colonne 'caracteristiques' n'est pas tres utile actuellement.
Savoir que Raoq est un dps ca sert pas beaucoup.

Par contre, on pourrait utiliser cette colonne pour lister l'utilisation du monstre.

Par exemple:
Faimon/Farmeur/Toa/Pve/Pvp/ToaHard/D10/B10/AO/AD/GW/GO/GD/Tout
Justement, il n'est pas noté "Dps" mais "Violent". L'idée est de faire ressortir un aspect qui rend le monstre intéressant à monter voir à concurrencer des 4* natifs.

Au final l'utilité du tableau est assez basse en raison de sa mise en page et du peu d'informations exploitables. Je t'encourage à l'éditer et apporter ta pierre à l'édifice pour aider les nouveaux arrivants. (Je vais réfléchir à une meilleur disposition.)
Bim double post.
Je me suis permis de remettre un coup de neuf au wiki. J'espère des retours, notamment sur les monstres utiles en mid/late pour les notifier. L'idée est d'offrir un liste food or good de type explicative au profit des débutants, afin de trouver une alternative avantageuse pour avancer en early/mid game avec des monstres "facilement" obtenables ainsi qu'une vision sur le late game sur les monstres light and dark obtenable assez rapidement via event/dailygift. Elle permet également aux joueurs plus expérimentés de trouver quelques perles dans leur stockage afin d'avancer dans les méandres du tribunal.
Je me tâte à relancer l'idée des reviews 4*, Alex si tu passes par là et que tu te sens de le faire, sinon je le lance demain soir.
J'ai ajouté le bon runage pour Copper car Vamp/Guard est clairement pas opti, même en farm

Vamp/blade Def% Cdmg% Def% est bien plus intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés