|
Juste pour le fun, j'essaie d'imaginer un build (sans objectif de viabilité sur de l'instance... plutôt un truc à jouer sans prise de tête en story) dont l'objectif est d'être capable de produire au cours des combats une attaque inesquivable, auto-critique et auto-pénétrante... bref une attaque ignorant l'intégralité de toutes les stats de défense de l'adversaire, que je nommerais Coup parfait (ou Perfect Hit, parce que cela encore mieux en anglais)
Rien de très sérieux vraiment, mais plus un exercice de style pour m'habiter à jouer à l'art du build sur TSW, un peu dans le style "samuraï" où tout le combat se joue sur un seul coup.... et comme je débute, je sollicite vos idées. Voici pour le moment ce que j'ai en tête comme première piste de build de ce genre: Builder Le Coup Parfait est ici réalisé par la combo Armor Fati + Force élémentaire + Quatre saisons: nous avons à la sortie de cette combo une série canalisée de 5 perfect hits... si Quatre Saisons est bien timé. Les statistiques offensives étant peu importantes pour un Perfect Hit, je me suis ensuite concentré sur le buff de dégâts: - Lame aiguisée est un no-brainer: +10% de dégât pour lmon coup fatal - Escalade + Intensité + Breakdown: une combo qui permet de très facilement builder dans les 7 premiers coups les 10 stacks d'exposition (pour un total de +30% de dégâts, ce qui une très bonne raison de jouer Chaos dans ce build, en plus d'Amor Fati) - Probabilité ajoute 8% de dommages encore - Echo d'acier ajoute un coup supplémentaire, mais je ne comprends pas ce que veut dire la fin du texte, comme quoi il est traité comme un "full hit", donc ce n'est peut-être pas aussi intéressant que je le crois J'ai pensé à Démolition Man qui aurait pu être drôle, mais cela se déclenche sur du hinder, alors que Quatre Saison déclenche un impair... dommage, j'aimais l'idée du style "Ken le survivant" à la fin du coup "tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort" Arrivé là, je sèche un peu... je ne connais pas toutes les compétences encore, donc il y a certainement de quoi booster encore la combo, mais d'un autre côté, je pense qu'il faut aussi que je pense un peu à la survie parce qu'il y a un timer d'un minute entre chaque combo, et si le build est injouable même en pexing, cela va pas le faire. Comme il n'a pas besoin de statistiques de DPS, je pense que je peux peut-être utiliser les slots restant pour le monter en style tank, et ainsi augmenter sa survie entre deux attaques "ultimes"... en Lame/Chaos, peut-être compléter sur une base de frénésie? Dernière modification par Moonheart ; 10/06/2015 à 11h23. Motif: Edité pour clarifier la notion de "Coup parfait" |
![]() |
|
Aller à la page... |
Un coup "parfait"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En fait, n'importe quel pouvoir + Force élémentaire, c'est ce qu'utilise la très très grande majorité des gens.
Et je crois que, de base, le coup critique touche forcément. Utiliser Amour du destin pour le bonus de dégâts et assurer que le coup porte est une solution. Tu peux autrement utiliser un fusil d'assaut pour Brume rouge sur le coup critique et utiliser un des nombreux moyens d'avoir un bonus de dégâts. Ca fera quelque chose de similaire avec un temps de récupération moindre. Le problème, c'est que si tu ne prends pas de Toucher, tu ne porteras que peu (voire pas) de coups entre. Ce qui limitera la pose des debuffs Exposé (20% au lieu de 30% depuis la 1.11.1) et la montée de Force élémentaire ainsi que de Probabilité. Pour Echo de l'acier, c'est plus clair en français : https://thesecretworld.jeuxonline.in...le/10731/lames Citation :
Tu peux toujours tenter. C'est toujours rigolo de suivre ses idées. Mais tel quel, le coup puissant aura du mal à sortir et ne sera pas très puissant. Un coup critique, sans Puissance de critique ou de passif comme Art de la bagarre, c'est +25% de dégâts. (Un coup pénétrant fait nettement plus de dégâts qu'un coup critique.) Tu feras moins de dégâts avec un gros finisher sur Force élémentaire qu'un joueur qui placera 2 builders et le même gros Finisher sans le boost. (Je me demande même si, sans un minimum de Puissance de critique, la Force élémentaire ne vaudrait même pas le "coût" de l'emplacement de passif.) Après, il ne faut pas oublier que les stats nécessaires pour le jeu en quêtes sont bien inférieures que pour le jeu en donjon cauchemar. Maximiser les stats défensives ne sert vraiment à rien. Un talisman de vie, un talisman de soin, 0 stat défensive et il y a moyen de s'en sortir assez facilement (500 de toucher et le reste en péné et/ou puissance de crit). Au pire, 400-500 de défense ou de blocage, et ça retire (ça réduit fortement au moins) le risque de coup critique ou de coup pénétrant. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
La majorité des dégâts provient surtout de l'auto-pénétration de 4 saisons, raison pour laquelle Brume Rouge, bien qu'intéressant, me semble quand même inférieur. |
![]() |
|
|
Fatal Flourish + Anima charge (avec pasif) + Marteau de Thor + Amor fati + SF + Do or Die
un truc comme ca : Weapons: elemental/chaos - Cost: 927 AP (Link to Deck) Actives 1. Ignite 2. Anima Charge 3. Thor's Hammer 4. Do or Die 5. Amor Fati 6. Empty 7. Empty 8. Giddy Up Passives 1. Bloodsport 2. Fatal Flourish 3. Brawler 4. Elemental Precision 5. High Voltage 6. Seal the Deal 7. Wrecking Crew 8. Empty Viper's Deck Manager Import: Code:
VDM%-%6307510%-%6802861%-%6307512%-%7494892%-%7094289%-%undefined%-%undefined%-%8102558%-%6942580%-%7080599%-%6368910%-%6307540%-%6307556%-%6942479%-%6861825%-%undefined |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Perfect hit (Si cela ne vous dérange pas, je vais appeler comme cela le fait d'avoir une attaque inesquivable, auto-critique et auto-penetration... je vais éditer le post de départ pour introduire ce néologisme TSWien), avec critique +35%, damage +25% Ca envoie du lourd, excellent ! ![]() Après, faut pas trop se prendre de glance, sinon ca casse le rythme. Le bon point, c'est qu'en dehors du cycle de combo, tu peux quand même faire un auto-penetration avec le marteau toutes les 15s, ce qui est assez alléchant Je me demande s'il y a moyen de faire un Perfect Hit sur un cycle inférieur à 60s... ce qui veut dire retirer Amour du Destin et trouver un autre "anti-evade", genre Incontesté, Instinct du tueur ou Brume rouge Instinct du tueur me semble problématique car il est presque impossible a timer avec un Fatal flourish ou une Force élementaire... Pour Incontesté est-ce que les boss ont aussi un mécanisme d'immune contre les hinders, comme ils ont pour les Impair? Dernière modification par Moonheart ; 10/06/2015 à 11h36. |
![]() |
|
|
Citation :
Amour du destin est utile en PvP. En PvE tu peux l'oublier car avec 650 de toucher tu peux faire pas mal de donjon sans problème. Si tu veux être optimisé niveau DPS, je te conseils de regarder ce topic sur le forum officiel. |
![]() |
|
|
Je ne me souviens plus (mon pc est en SAV, je n'ai pas touché au jeu depuis une semaine).
|
![]() |
|
|
On a pas toujours le jeu sous la main au moment où on voudrait.
![]() Il n'y a pas un site où on peut faire une recherche dans tous les textes des pouvoirs? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Et oui, les sorts ultime n'ont pas tout les bonus de dégât que peuvent avoir les consommateurs.
Pour faire de l'auto-pénétrant/auto-critiquant, c'est Elemental force + fatal flourish! Par ici pour le mode d'emploi. Tu fais ça sur une lame dansante avec Amour du destin si tu veux. |
![]() |
|
|
Après, faut voir avec des stats plus évoluées.
500, c'est ce que je fais de base avec un builder mono cible, ou avec un builder AOE qui pénètre. (Puis il faut comparer les dégâts totaux de l'attaque et pas seulement un coup.) ![]() |
![]() |
|
|
Il n'y a pas de raison que les stats affectent les deux compétences différemment, donc Lame Dansante, sans même utiliser de passives supplémentaire à celles que peut employer Quatre Saisons et sans pénétration, fera toujours plus mal que ce skill.
Dans la théorie, Quatre Saisons à " l'avantage " d'impair à la fin de l'enchainement... sauf qu'avec 2,5s de délai, impossible à placer cela intelligemment dans un fight, ce qui fait qu'en réalité, c'est un désavantage de plus dans ce skill. En clair: j'ai beau regarder dans tous les sens, ce skill est complètement gimpé par rapport à sa contrepartie non-élite Citation :
30s c'est assez pour synchroniser les deux compteurs, il faut juste avoir un skill pour contrôler précisément les afflictions. Dernière modification par Moonheart ; 11/06/2015 à 10h13. |
![]() |
|
|
En faite Quatre saisons a une utilité en PvP et pas en PvE (comme 80% des compétences élite).
|
![]() |
|
|
La seule utilité que je lui vois en PvE, c'est qu'il proc trois fois "12 gauge"
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|