Dalle samsung avec une tâche noire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je me suis payé récemment une TV samsung 40eh5003
J'ai voulu vérifier sa propreté, et bien mal m'en a pris.
Pour ça, on affiche en plein écran une image bien blanche de résolution native, la moindre poussière sur l'écran devrait alors se remarquer comme le nez au milieu de la figure.
Mais moi j'ai remarqué plutôt ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/...531-163009.jpg
Vous voyez le petit truc en bas à droite ? Moi je ne vois que ça

C'est normal d'avoir ce genre de soucis sur une dalle ?
Ca mérite un retour SAV ou c'est le risque d'avoir en retour une dalle encore pire ?
J'imagine que je suis le seul mec qui affiche une image blanche sur son moniteur...
Il n'y a pas de moyen simple de résoudre le problème ?
C'est possible d'abîmer soi même un écran, si on le touche trop fort ou autre ? Je ne crois pas l'avoir touché mais que je n'empire pas la situation
Merci

Dernière modification par Eden Paradise ; 31/05/2015 à 17h01.
Samsung éclaire leur dalle avec des led tout autour de la dalle. Et malheureusement, ça fait partie des ratés de leur dalle; c'est à dire avec des zones des fois mal éclairé sur le côté de celle-ci. En utilisation courante, tu ne le voies pas (ou faut vraiment regarder que ça) mais avec une image blanche, ça saute aux yeux
Il y a des marques plus fiables ?
Je comprends pas comment ce système d'éclairer en partant des bords pourrait mener à l'image que je vois : les coins devraient être plus lumineux car ils sont plus proches de deux bords, et je ne vois pas comment des formes rectangulaires pour l'éclairage peuvent donner un raté d'éclairage à peu près rond/ovale

En utilisation normale je ne le remarque pas mais uniquement car il y a ma barre des tâches !
Si je me mets en plein écran sur un forum, alors le fond uni bleu de JoL me le fait sauter aux yeux

C'est un souci réellement récurrent ou j'ai pas eu de chance du tout ?

Le souci peut disparaitre de lui même ou aucune chance ? Il peut empirer ?
Donc en gros j'ai l'impression que si je demande un retour SAV j'aurais une grande proba de recevoir un truc avec le même genre de souci ?
Je peux simplement louer le ciel de ne pas avoir payé 20% plus cher dans un magasin pour avoir le même problème quoi
Citation :
Publié par MiniTiZ
Je viens de regarder et si elle est sous garantie, ils envoient (envoyaient?) un technicien chez toi. Avec un peu de chance...
Ca se répare ?
Elle est évidemment sous garantie je l'ai reçue il y a trois jours
Service après vente sans aucune hésitation. Et si tu as peur du résultat non garantie fais toi rembourser ou prendre un avoir pour une autre marque. Quand on achète un truc on veut qu'il soit parfaitement neuf, si tu l'obtiens avec un signe de dégradation c'est comme si tu t'offrais des chaussettes troués. Ca le fait pas.

Je dis ça mais j'ai vraiment horreur d'avoir recours à un service après vente. Mais bon ils sont là pour ça et si tu l'as payé 20% de plus en le prenant dans un magasin il faut espérer qu'il y a une contre partie positive, en l’occurrence le service après vente. Ne te laisse pas embobiner surtout.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ca se répare ?
Elle est évidemment sous garantie je l'ai reçue il y a trois jours
C'est un soucis connu des dalles LCD qu'on peu apparenté au clooding, c'est un problème lors de l'assemblage le plus souvent, c'est présent chez toutes les marques tu as juste pas de bol.

Ca passe en garantie normalement faut juste appeler le SAV samsung et lui expliquer que tu voit la tache sombre un utilisation normal, ne lui parle pas de ton écran blanc pour voir les poussières, ils t'enverront un technicien de ta région qui viendra constater la panne et te remplacera la dalle si il décide de le prendre en charge (ce qui n'est pas toujours gagner suivant le technicien sur lequel tu tombe)

Si jamais tu tombe sur un relou, voir que le SAV veut pas t'envoyer de technicien(Il risque d'essayer de te dire que c'est normal et ca passe pas en garantie) tu as 14 jours pour renvoyer ta tv si tu la acheter sur le net donc tu ne t'en prive pas ^^

Dernière modification par Brimstone ; 31/05/2015 à 21h06.
Citation :
Publié par Brimstone
C'est un soucis connu des dalles LCD qu'on peu apparenté au clooding, c'est un problème lors de l'assemblage le plus souvent, c'est présent chez toutes les marques tu as juste pas de bol.

Ca passe en garantie normalement faut juste appeler le SAV samsung et lui expliquer que tu voit la tache sombre un utilisation normal, ne lui parle pas de ton écran blanc pour voir les poussières, ils t'enverront un technicien de ta région qui viendra constater la panne et te remplacera la dalle si il décide de le prendre en charge (ce qui n'est pas toujours gagner suivant le technicien sur lequel tu tombe)

Si jamais tu tombe sur un relou, voir que le SAV veut pas t'envoyer de technicien(Il risque d'essayer de te dire que c'est normal et ca passe pas en garantie) tu as 14 jours pour renvoyer ta tv si tu la acheter sur le net donc tu ne t'en prive pas ^^
Ah, il faut contacter directement samsung ? Pas le site sur lequel je l'ai acheté ?

Tout ce que je veux éviter c'est d'avoir 350€ qui se balladent de transporteur en transporteur et que je n'ai pas de TV pendant trois semaine, c'est juste mon écran principal quoi

C'est un point en défaveur du site sur lequel je l'ai achetée ou même pas ?

Dernière modification par Eden Paradise ; 31/05/2015 à 21h58.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ah, il faut contacter directement samsung ? Pas le site sur lequel je l'ai acheté ?

Tout ce que je veux éviter c'est d'avoir 350€ qui se balladent de transporteur en transporteur et que je n'ai pas de TV pendant trois semaine, c'est juste mon écran principal quoi

C'est un point en défaveur du site sur lequel je l'ai achetée ou même pas ?
Tu peut contacter le site mais d'avis qu'il va te renvoyer chez samsung ou te dire de faire jouer tes 14 jours de rétractation.

Tu aurais était chez une enseigne type boulanger/fnac que c’était pareil, au mieux il t'envoie un mec(quand tu doit pas ramener toit même le produit) qui constate que effectivement y'a quelque chose et qui te dit de contacter le sav constructeur, donc autant s'adresser direct au constructeur.

Le SaV Samsung est plutôt rapide et arrangeant y'a pas de raison de pas s'en servir.

Dernière modification par Brimstone ; 31/05/2015 à 22h48.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Merci pour les conseils
Un technicien m'a torché la réparation en environ 20 minutes aujourd'hui, sans histoires ni soucis
Bonjour.

J'ai un souci analogue à celui évoqué dans ton topic.
Tâche sombre eparse, sur fond blanc.

Du coup, même si cela date de qq années, peux-tu m'indiquer la méthode utilisée par le tek du SAV pour"torcher la réparation" ?

MERCI de ton retour.
Citation :
Publié par arie76
Bonjour.

J'ai un souci analogue à celui évoqué dans ton topic.
Tâche sombre eparse, sur fond blanc.

Du coup, même si cela date de qq années, peux-tu m'indiquer la méthode utilisée par le tek du SAV pour"torcher la réparation" ?

MERCI de ton retour.
Très simple.
Il démonte la TV.
Il change le bloc écran entier
D'origine, il doit me rester qu'une petite partie avec la carte mère, le pied, le cadre, peut-être 30% du poids de la TV.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Très simple.
Il démonte la TV.
Il change le bloc écran entier
D'origine, il doit me rester qu'une petite partie avec la carte mère, le pied, le cadre, peut-être 30% du poids de la TV.
Ok c'est torché.
Perso, hors garantie, j'ai plus qu'à ME torcher...

Merci pour ton retour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés