[RMT] 1st team en format JOL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis nouveau ici, c'est mon premier message, et je viens solliciter votre aide pour qu'on puisse m'aider à construire une team qui respecte le format JOL. Je précise que je suis débutant en ce qui concerne la strat poké, mais que je connais quelques bases tout de même. Sur ce, voici l’équipe !

Vaututrice

Fiche PokéTools de Vaututrice
630.png
Nature : Assuré
Talent : Envelocape
Objet : Restes
EV : PV 248; Def 252; Def Spé 8

Attaques de Vaututrice

- Tricherie
- Provoc
- Atterrissage
- Anti-Brume

Commentaire

Le pokémon défensif physique de l'équipe ! Anti-Brume pour enlever les Entry Hazards deja posés, Atterrissage pour le soin, Provoc pour empêcher le pokémon en face de se booster, de placer ses propres entry hazards, ou de mettre un statut sur Vaututrice. Tricherie pour compléter et ne pas être complètement bloqué par Provoc.

Registeel

Fiche PokéTools de Registeel
379.png
Nature : Calme
Talent : Corps Sain
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Registeel

- Piège de Roc
- Toxik
- Abri
- Frappe Atlas

Commentaire

Le second pokémon défensif, sur le plan spécial cette fois ! Toxik + Abri est la pour stall avec les Restes, les pièges de rocs pour les dégâts sur le switch, j’hésite par contre sur Frappe Atlas.

Mackogneur

Fiche PokéTools de Mackogneur
068.png
Nature : Rigide
Talent : Annule Garde
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252; Def Spé 4

Attaques de Mackogneur

- Dynamopoing
- Pisto-Poing
- Lame de Roc
- Sabotage

Commentaire

Premier sweeper physique, avec la Veste de Combat pour améliorer la défense spéciale de Mackogneur. Je ne sais pas par contre si je dois mettre les EV en PV ou en Def Spé pour profiter au mieux du boost de la Veste de Combat. Annule Garde permet de lancer Dynamopoing et Lame de Roc à coup sur. Pisto-Poing sert pour la priorité, tandis que Sabotage permet d'enlever l'objet du pokémon de l'opposant.

Élecsprint