Clerc (Rift - L'atelier des âmes)

Reprise à 3

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Je vais rebrancher rift avec 2 potes mais on repart du début. Et comme toujours je suis healeur.

Pour un bon support, mais sans me faire déchirer par le premier mob qui passe. Il est préférable que je joue justicar?
Ou peut être sentinelle, pour bien les heal?
Je suis un peu pommé après toutes ces années.

Je ne sais pas encore ce qu'il vont prendre comme classe. Mais il y aura un guerrier bourrin je pense.

Merci si vous pouvez m'orienter.
Salut,

Alors tout va dépendre quel est votre priorité dans le jeux. PVE ? PVP ? Raids PVE ou Donjon PVE à 5 uniquement.

Alors déjà pour la classe de soin. Il faut savoir qu'avec les ajouts de profession pour chacune des 4 classes. Il est possible à chacune des 4 classes (guerrier, voleur, prêtre et magicien) de pouvoir tout faire. C'est a dire qu'un guerrier va pouvoir soigner, un voleur va pouvoir soigner et un mage va pouvoir tanker.

Comme conseil pour être soigneur magicien n'est vraiment pas le favori en raison des phases de mouvements sur les derniers donjon niv.65 et sur les Raids 10 et 20. Je ne joue pas clerc mais lors de mes sorties raids ont demande souvent à un soigneur de s'orienter soins du raid ou soins monocible (tank). Donc je pense qu'il faudrait faire au moins 2 Rôles dédiés au soins pour les raids et au moins un rôle DPS si tu veut jouer avec tes potes. Je ne connais pas du tout le clerc donc sur la spécialisation je ne connais pas



Comme vous comptez jouer à trois un guerrier Tank ou DPS (sacageur) c'est bien. Si l'un de vous est voleur, je peut que conseiller qu'il s'occupe du role de support en jouant Barde. Le barde est impératif en raid et pas souvent réclamé par les fans du DPSmeter. Mais c'est une très très bonne classe de support avec un mixte Barde ( 61 Barde, 5 Traqueur des failles, 10 médecins) et peut remplace sans problème un soigneur pendant toute la phase de leveling si bien joué.
Bonjour déjà justicar n'est pas un support, mais une classe tank, pour ce qui est des heal de raid beaucoup préfèrent le protecteur qui est une spé heal basé sur les HOT et qui permet donc de heal préventivement au contraire de la spé senti qui elle est plutôt basé sur la réactivité du healer.

Pour ce qui est du support tu peux jouer en Clerc l'Oracle (si tu a acheté le pack d'âme Onirique) qui en matière de rôle est comparable au Barde (et incompatible avec en raid puisque les deux s'annulent mutuellement leur buff).

après pour le up certains joueront Druide pour les pet, en groupe si vous aurez l'envie de faire les mobs par pack avec sachez que la spé Clerc cabaliste est très axé sur les aoe, mais alors je recommanderai que l'un d'entre vous soit spé heal ou tank car pour avouer le caba manque cruellement de survie et ne se joue généralement que en groupe, enfin sache que pour le pexxe le chamane et l'inquisiteur (respectivement dps cac et caster) sont tout a fait viable.

vola voila
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés