Aller à la page... |
Choix pour team Rain Dance
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Roi / Reine
|
Sommaire : Bon j'ai continué et ça donne ça, si jamais vous voyez des modifications possibles.IguoltaFiche PokéTools de Iguolta![]() Nature : Timide Talent : Peau Sèche Objet : Lunettes Choix EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Iguolta- ChangeÉclair- Vibrobscur - Fatal-Foudre - Surf MaraisteFiche PokéTools de Maraiste![]() Nature : Relax Talent : Inconscient Objet : Restes EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4 Attaques de Maraiste- Ébullition- Séisme - Soin - Toxik TarpaudFiche PokéTools de Tarpaud![]() Nature : Calme Talent : Crachin Objet : Roche Humide EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252 Attaques de Tarpaud- Blabla Dodo- Ébullition - Laser Glace - Repos KabutopsFiche PokéTools de Kabutops![]() Nature : Rigide Talent : Glissade Objet : Ceinture Force EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Kabutops- Cascade- Aqua-Jet - Lame de Roc - Sabotage CizayoxFiche PokéTools de Cizayox![]() Nature : Rigide Talent : Technicien Objet : Orbe Vie EV : PV 252; Att 252; Vit 4 Attaques de Cizayox- Atterrissage- Danse-Lames - Pisto-Poing - Poursuite TentacruelFiche PokéTools de Tentacruel![]() Nature : Assuré Talent : Cuvette Objet : Boue Noire EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4 Attaques de Tentacruel- Danse Pluie- Ébullition - Tour Rapide - Direct Toxik Généré sur PokéTools |
![]() |
|
Sommaire : Ludicolo est très impressionnant sous la pluie, je trouve.LudicoloFiche PokéTools de Ludicolo![]() Nature : Modeste Talent : Glissade Objet : Orbe Vie EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Ludicolo- Giga-Sangsue- Laser Glace - Ébullition - Danse Pluie C'est le set de Liliesen et j'en suis très content pour ma part. Dernière modification par Naopil ; 09/05/2015 à 23h15. |
![]() |
|
Plop,
Ta RDT est trop défensive, et la disparition des climats permanents ont quasiment anéanti ce genre d'équipes. Iguolta, tu n'est pas obligé de le jouer avec les Lunettes Choix sous la pluie, l'Orbe Vie est également un objet tout à fait valable, puisque la récupération de Peau Sèche est supérieure à la perte de PV de l'Orbe. De plus, tu gagneras en flexibilité. Aussi, j'aurais bien mis un petit Mégaphone sur Vibrobscur pour avoir un STAB secondaire, au détriment de la couverture, qui te permettra de passer au travers des clones. Attention cependant aux Spectres et au talent Anti-Bruit (peu courant, mais ça existe). Maraiste n'a pas sa place ici, il ne sert pas à grand chose, et c'est redondant avec Tarpaud + Tentacruel. En plus, Inconscient te sert à bloquer les Set-Up adverses, hors une RDT se doit d'imposer une pression telle que l'adversaire n'aura pas le temps de se placer (enfin, ça c'est ce qui est censé se placer). En remplaçant, je te propose Noacier, qui pourra poser les rocs, et facilitera énormément le travail de sweep de tes bestioles. Pour Tarpaud, je joue ce set, et ça fonctionne très bien. Il faut savoir que Tarpaud ne restera jamais sur le terrain, son but est de se pointer, et switcher directement derrière. ![]() Nature : Calme Talent : Crachin Objet : Roche Humide EV : PV 248; Def Spé 164; Vit 96 - Ébullition - Toxik - Encore - Hypnose / Repos La répartition était là pour dépasser Azumarill Belly Drummer (Rigide full Vitesse) pour le bloquer sur Cognobidon, et pouvoir le RK derrière. Kabutops, c'est Orbe Vie, Bandeau Choix ou Baie Prine (si Danse-Lames, et encore pas obligatoire), rien d'autre. De même, il apprend Tour Rapide, et l'Aqua-Jet stéroïdé par la pluie et le Bandeau Choix/l'Orbe Vie, c'est généralement suffisant. De plus, ça te donne une opportunité de RK même sans la pluie. Lame de Roc et Sabotage font généralement le job à eux seuls. Cizayox, mouais. C'est un excellent Pokémon, aucun doute, mais DL + Poursuite = Naze. Si tu veux jouer un set-up, c'est Pisto-Poing/Piqûre/Danse-Lames/Sabotage (ou Atterrissage). Ta répartition est bien, cependant, il existe des variantes avec un investissement en Vitesse, ou en Défense Spéciale, etc... enfin bref, il faut que fasses des tests, et que tu vois ce qu'il y a de plus concluant. Cependant, j'aurais plutôt tendance à le jouer en Choice Bander, pour taper fort, et compléter le VoltTurn (Changeéclair + Demi-Tour) avec Iguolta. Tentacruel, comme je l'ai dit précédemment, ça n'a pas sa place ici, et redondant avec Tarpaud. Je te conseille d'investir dans un Sweeper, ça te sera largement profitable. Tu parlais de vouloir jouer Hyporoi... Mouais, oublie Dracochoc et Surf, et laisse la place à Hydrocanon et Draco Météor, tu feras bien plus de dégâts, et Hyporoi est tout simplement le meilleur Sweeper qui soit sous la pluie. Au choix, tu peux jouer plusieurs trucs, et je te conseille de jeter un oeil ici, tu trouveras le set qui te plaira le mieux. Si jamais tu as besoin d'explications supplémentaires sur ce Pokémon, n'hésite pas, j'ai d'autres sets en réserve qui ne sont pas référencés. Ludicolo est excellent sous la pluie également, mais je préfère nettement Hydrocanon à Ebullition, pour taper très fort d'entrée de jeu. Je n'aime pas perdre de temps et rater certains OHKO/2HKO qui peuvent s'avérer - dans certaines situations - décisifs pour le match. Je sais que la précision peut en rebuter plus d'un, mais néanmoins, Hydrocanon + Pluie + éventuellement l'Orbe Vie/les Lunettes Choix, y a pas grand chose qui peut l'encaisser sereinement sans avoir un bulk spécial abject (cc Leveinard) et/ou une double Résistance Eau, et c'est pourquoi je te conseille vivement cette attaque plutôt que Surf ou Ebullition. Sinon, d'autres Pokémon sont véritablement excellents sous la pluie, et mériteraient leur place ici. Principalement Motisma-Laveuse (qui forme un core EXCELLENT avec Cizayox), Minotaupe (avoir une faiblesse Eau n'est pas un problème dans une RDT, puisque la plupart des Pokémon la constituant y sont résistants), Méga Laggron, ou encore Coatox (profite de Peau Sèche, et tape très fort en ayant une attaque de priorité et une couverture offensive infâme). Pour répondre à ta dernière question, Séisme et Direct Toxik sont tous les deux très bons, mais je m'orienterais plutôt vers Séisme, qui possède une couverture globale bien plus large. En plus, les Fées ne sont pas si présentes que ça, ici. En espérant t'avoir aidé, Cordialement, Xaffor |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Salut.
Merci pour toutes ces infos j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, je regarde et je ferai un retour. Encore merci ! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|