[RMT] Hidden MVP Quest - Test 1

Répondre
Partager Rechercher

Présentation

Bonjour,

Lukahn (moi-même), joueur compétitif (semi-compétent) depuis quelques années, plus par périodes qu'intensément vit en ce moment une période sans. Ceci étant, LordXIII lui ayant présenté le format, et les discussions s’en suivant aidant, il eut aussi envie de me lancer. Suivez-le dans sa quête du MVP caché.

Donc voilà, premier RMT. Pas fait à l’arrache mais comme tous les premiers RMT, il me servira pas mal de test sur la meta.

Je risque aussi de poster quelques autres RMT dans les prochains jours, les idées ayant fleuries dans nos têtes blondes.

Introduction

Heeeere weee go !

Le but du jeu, ça aura été de trouver ce que je prends plaisir à appeller le MVP caché (des fois pas si cachés que ça, mais bon). Le mon sous-évalué qui permet d'abuser du système de points afin d'avoir un rôle, une couverture, une force pour la modique somme de presque rien.

1ère hypothèse : Les poseurs de rocs. Y en a plein, plein de différents. Forcément un pas cher.

Je vous présente doooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnc :

473.png

Nature : Rigide
Talent : Isograisse
Objet : Ceinture Force
EV : PV 4; Def 252; Def Spé 252

Attaques de Mammochon

- Piège de Roc
- Éclats Glace
- Effort
- Séisme

Commentaire

Le point de départ de la team. La raison en est plutôt simple. C'est un gros tas. Ca a des pièges de roc. Ca a 130 de BS Atk. Et ça stab sur séisme.

Et c'est pas cher. Genre, vraiment pas. Le SR setter bulky offensif du prolo, un peu.

Concrètement, l'utiliser, c'est plutôt simple. La ceinture force, c'est pour éviter le one shot de toute la compagnie créole qui tape fort. Et taper fort après. (Coucou Effort). Pour le reste ça tanke. Ca met des PdR et ça stab sur le sol et la glace. C'est pas mal, comme double type.

En conclusion, Elmer deale pas mal de dégâts sur un panel relativement étendu. Il pose des PdR. il tempo sur ce que je veux pas prendre dans les dents, et il deale pas mal de dégâts sur un panel relativement étendu.

Et il est pas cher.

465.png

Nature : Discret
Talent : Régé-Force
Objet : Veste de Combat

Attaques de Bouldeneu

- Giga-Sangsue
- Sabotage
- Séisme
- Exploforce

Commentaire

Un peu moins de parlotte sur celui-là. En même temps y a presque rien à dire. Ca marche pareil.

Ca ne meurt jamais. Ca cogne un peu. Et quand c'est presque mort, tu le switches. Et il est moins mort. (slt régéforsse lol) Ou alors tu giga sangsuse à l'infini. (110 de BS Akt Spé et le stab de Giga-Sangsue, ça fait passer Dracula pour une fiotte en concours de shooters, hein.)

Ah et c'est rigolo de saboter d'autres tanks.

Et c'est encore pas cher.

392.png

Talent : Brasier
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Simiabraz

- Boutefeu
- Close Combat
- Mach Punch
- Noeud'Herbe

Commentaire

Là encore, rien de bien compliqué. Boromir s’en vient casser des bouches et briser des mons.

Quoi Jean-René ? Pourquoi Boromir ? Eh bien parce que tel son exemple patronymique, il mourra (l’orbe de vie s’en assurera). Mais pas tout seul. Il emportera une horde d’ennemi avec lui (l’orbe de vie s’en assurera), et mourra debout. Fier, comme la feuille de carton défensif qu’il est.

Mais bon on s’en fout, il cogne en premier, et il cogne fort (l’orbe de vie s’en assurera).

Comment ça se passe. Brasier, c’est pour switch-in pépouze sur environ les bons 7/3 des contres à Gros tas 1 et Gros tas 2.

Boutefeu, c’est pour casser des bouches très fort. Close Combat, c’est pour casser des bouches très fort. Mach Punch, c’est pour casser des bouches très vite. Et Nœud-Herbe, c’est pour casser la bouche à tout ce qui résiste au reste (Ca court pas les rues, soit dit en passant.)

C’est quoi la bonne nouvelle. Hein, c’est quoi la bonne nouvelle ? C’est qu’on a une bonne couverture, quasi autonome sur le physique. Sans faiblesses majeures (Ou presque) ou ingérables.

Pourquoi c’est pas ingérable? Parce que l’intégralité de ce beau monde ne coûte que 12 points .

Ouais ouais, il nous en reste 18 pour se mettre bien.

121.png

Nature : Timide
Talent : Analyste
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Staross

- Hydrocanon
- Tonnerre
- Laser glace
- Soin

Commentaire

Bon. On avait déjà deux trois trucs carrément posay sur le physique. (De quoi monter une crew sur la route 66 du physique avec les deux 33 tonnes et boromir en ghost rider). Il faudrait peut-être ajouter un peu d’œstrogènes à toute cette testostérone ?

Quoi de mieux qu’une étoile pour ça ? C’est romantique une étoile non ?

Ouais…
Sauf que celle-là, elle déconne 0.

On parle d’un bordel avec 100 de BS atk spé. Un double bulk pas dégueu et une vitesse se laquelle on crache carrément pas. ‘Fin, tu peux. Mais vu le movepool de Justin et le fait qu’il ait analyste, tu le fais qu’une fois.

Justin. Justin Bieber. Star. Etoile. Staross.
Non ? Oh, allez… Juste un p’tit coup ?

Bref.

Encore, une fois, plutôt simple à jouer (faudrait pas réfléchir non plus). Tu le place sur à peu près ce que tu veux qui le latte pas. Et tu lattes le truc en question.

Hydrocanon pour déconner tellement peu qu’un mauvais daron passerait pour un clown. (Et un bon en plus.) Laser glace, parce que BoltBeam ftw. Soin, parce que quand y en a plus y en a encore. Et tonnerre, parce que slt moyade, aquali, votutrice, airmure, et toute une sérieux de trucs tellement cancérigènes que c’est la chimio qui devrait se faire soigner.

Bon et un truc aussi utile, ça coûte combien ? Pre-sque rien~~~

On s’occupe de plein de trucs, pour 17. C’est carrément cool. Mais s’occuper de pleins de trucs, c’est fatiguant. Et si on décidait d’avoir la flemme ?

143.png

Nature : Prudent
Talent : Isograisse
Objet : Restes

Attaques de Ronflex

- Malédiction
- Plaquage
- Repos
- Mâchouille

Commentaire

Qui s’en bat les reins ?

Ronflex.
Curselax.

Je rappelle pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas vécu avant Marignan (or, argent quoi…) ce qu’est curselax. Curselax, c’est un espèce de bordel qui meurt jamais. (Si mais, ce qui tue ronflex apprécie pas le swith out sur mes autres mons.) Et comme il s’en bat les ronds, il fait malédiction. Pour bien montrer qu’il s’en cogne, il se repose après.

Et quand tu l’énerves, il te mord. Ou il t’écrase, au choix.

Du bon cancer.

ET LA C’EST LA FÊTE BORDEL IL NOUS RESTE NEUF POINTS.
NEUF POINTS.

C’est un peu comme la paye après deux semaines de pâtes.

NEUF POINTS. C’est un peu le 6 Août 1945.

NEUF POINTS. C’est ton putain de pire cauchemar.

445.png

Talent : Peau Dure
Objet : Mouchoir Choix

Attaques de Carchacrok

- Lame de Roc
- Dracogriffe
- Colère
- Déflagration

Commentaire

Okay, on a pris que 8 points. MAIS C’EST ENTIEREMENT SUFFISANT POUR TE FAIRE REGRETTER D’ETRE NÉ.

Tu tues un truc. Carchalol vient le venger. Instantanément. C’est la mort qui s’abat sur toi. Y a RIEN qui pourra l’empêcher. Ou alors tu me trouve un truc qui outspeed le roi du RK scarfé. Pas même Mélodelfe. Y a quoi qui tanke une Lame de Roc avec 130 de bs atk ? RIEN QUI PUISSE TANKER A LA FOIS CA ET DEFLAGRATION. Pour tout le reste ? Y a dracogriffe. (Et mastercard, pour te racheter des dents.)

Et quand il t’a tué ? Il se barre. ET TU DOIS FEAR SON RETOUR.

Imagine il reste plus que lolchomp devant toi. Tu crois être sauvé. Non. Son dresseur pose ses balls. (En priant qu’il y ait plus de fée.) Et reste bloqué sur colère.

HAHAHAHAHA. Bon okay, j’vais être honnête avec toi. On a pensé à un autre truc comme dernier mon. Un truc pas beaucoup plus intelligent, mais au moins aussi drôle. Bouge pas j’te montre.

248.png

Talent : Tension
Objet : Mouchoir Choix

Attaques de Tyranocif

- Séisme
- Lame de Roc
- Mâchouille
- Lance-Flamme

Commentaire

J’avais prévenu, c'est vraiment pas plus intelligent. Pourquoi lui et pas lolchomp dans certaines situations, alors que ça marche pareil ?

Ca tape plus fort, c’est moins sensible aux entry hasard (encore que). Mais c’est moins rapide. Donc plus situationnel.

J’vais vous passer la tirade sur sa puissance et tout…

NAN J’DECONNE IL VA TE LA METTRE ET MANGER TES GOSSES. LE BORDEL IL A LAME DE ROC STABBEE.

ALLO ?! T’IMAGINES UNE LAME DE ROC STABBEE AVEC 134 DE BS ATK QUI CRIT ?

NON ? EH BEN LE 9 AOUT 45 ILS S’IMAGINAIENT PAS NON PLUS. (j’avais fait la première, il me fallait la deuxième.)

Conclusion

Voilà. C’est pas très dur à jouer, si le type en face a un peu plus de 85 de QI, ça a deux trois problèmes. Mais des switchs intelligents et un dégommage rapide des cibles prioritaires laissent le champ libre à tout ce qui passe de faire des trous.

J’ai essayé de rester drôle, dans la mesure du possible et de l’indulgence de chacun.

Sur ce, merci d’avoir lu et RMT !

Lukahn.
Sur les sets en eux-mêmes, je modifierais quelques bricoles :

- Mammochon : la répartition est vraiment bizarre. A part les Pokémon qui ont naturellement de très hauts PV (+ de 420 au lvl 100), tu ne vas pas investir dans les deux défenses sans mettre de PV.
De plus, une nature positive amplifie également les EV : c'est dommage de prendre Rigide et de ne pas investir dedans.
En règle générale, ce genre de Mammochon se joue 252 Attaque 252 Vitesse (ou alors des PV).
- Bouldeneu : la même qu'au-dessus. Les EV en Défense doivent être déplacés en PV.
- Simiabraz : Poing de Fer pour le Talent - ça boostera Mach Punch tandis que Brasier... tu auras peu l'occasion de l'activer sans succomber
Et puis Rigide sur ce Pokémon, non. Il est à un tier de Vitesse qui demande presque obligatoirement le Jovial (sauf si joué scarf).
- Staross : OK, à voir si un petit Tour Rapide ne serait pas à inclure (notamment à la place de Soin).
- Ronflex : l'investissement double défenses s'explique mieux déjà.
Après, tu peux mettre des PV plutôt que de la Défense puisque celle-ci sera grande après des Malédictions (alors que les PV n'évolueront pas).
- Carchacrok : prends une nature qui baisse la Défense Spéciale plutôt que Rigide afin que ta Déflagration ne soit pas auto-nerfée.
- Tyranocif : Même si le reste de ton équipe n'en profite pas spécialement, le simple +50% Défense Spéciale sous le sable justifie de jouer Sable Volant à mon goût (surtout que Tension...). En prenant pourquoi pas une nature - Défense, mais je ne suis personnellement pas fan du mix sur ce Pokémon : c'est assez dommageable de devoir baisser une stat défensive.

Cette compo a trois importants défauts à mon goût :
- Aucune immunité Sol. Minotaupe étant un des Pokémon les plus joués, ça peut être vraiment gênant.
- Pas de vrai tank. Par là, j'entends le Pokémon que tu vas ramener illico presto sur une grosse attaque et se soigner après (ou directement commencer à ennuyer). Ronflex tiendra assez mal les gros Pokémon physiques en switch-in et Bouldeneu devra fuir pour se soigner.
Un Simibraz tout à fait classique (Jovial) peut mettre à mal toute ton équipe une fois Staross tombé (surtout si tu joues Tyranocif).
- Peu de boost. Ronflex, on le voit venir et il a besoin d'au moins deux Malédictions pour taper, laissant le temps au phazing d'arriver. Je trouve que ça manque d'une petite Danse-Lames ou d'une Machination

Et, plus secondairement, ça manque de sweep spécial. A part Staross, le reste est du mix sans investissement Attaque Spéciale et ça risque d'être juste. L'étoile de mer en moins, un Scorvol ou un Vaututrice peuvent être très pénibles à passer.

Voilà après un regard rapide !
Perso j ai toujours trouvé ce set mammochon dobbé d abord par ce que effort ça gâche une attaque glace plus efficace que éclat glace et ensuite par ce que quand on a une BS vitesse de 80 tu as beau avoir une priorité une bonne partie de la méta iras plus vite que ton éclat glace. Enfin par ce qu il est suffisamment bulky pour faire le taffe avec un reste ou une veste de combat qui serons bien plus rentable. Faut juste ne pas le laisser sur ce qui risque de lui faire mal.

Sinon je le jouerais pas non plus tanky niveau EV mais si je devais le faire je maxerais les PV puis repartirait sur les deux def. En plus effort feras plus mal.

Bouledenoeud je ne connais pas assez je passe.

Simiabraze si je lui met une orbe vie en général je lui met danse lame pour faire détruire des mure au mach punch sinon je lui met un objet choix

Staross vire le soin ça sert a rien sur les pokémon a 25℅ après un coups neutre. Met lui plutôt tour rapide ça permettra peut être simia de revenir.

Ronflex : enfin un tank bon il lui faudrait un spectre pour compensé sa faiblesse mais il a pas vocation a bougé

Carcha -> jovial
Tyranocif -> triple faiblesse eau
Bonsoir,

Déjà, des bons points :

1/ Tu m'as fait rire, et j'ai pris du plaisir à lire le RMT
2/ Tu utilises Mammochon
3/ Tu utilises Carchacrok
4/ Tu utilises Ronflex
5/ Tu utilises Simiabraz

Cela étant, qui dit "bons points" dit aussi "mauvais points", et je risque être un peu plus sévère :

Je vais reprendre en suivant la structure de ton équipe !

1/ Mammochon :

C'te bête, je la connais PARFAITEMENT. Je le dis et j'insiste dessus, au risque de paraître présomptueux, pour que tu suives bien les conseils que je vais te donner dessus.
Mammochon en Lead, avec la Ceinture Force + Piège de Roc/Effort se joue OBLIGATOIREMENT avec le talent Benêt afin de ne pas être vulnérable à Provoc et autres attaques plus exotiques telles qu'Attraction. Si tu le joues avec Isograisse, c'est de la merde pour le rôle que tu veux lui attribuer. Aussi, il est très vivement conseillé de le jouer avec la nature Jovial en maximisant Attaque et Vitesse, le reste, tu t'en branles, clairement. Pourquoi Jovial ? Parce que ça permet de poser les rocs plus facilement, d'avoir plus de chance de jouer Effort en premier (après avoir posé les rocs), et que ce n'est pas son rôle de faire de gros dégâts.
Enfin, je pense que le Suicide Lead est de loin le plus compliqué à jouer, et l'un des sets les moins performants ici.
Si tu as besoin d'aide pour build un Mammochon, sache qu'il existe 5 sets, que j'ai tous joué très longtemps, et que je pourrais te détailler.
Tu as : le Suicide Lead, le Mixed Orber, le Choice Band, le Choice Scarf, et un set plus exotique avec la Veste de Combat.
Je ne suis cependant pas d'accord avec Adilis, les Restes ne sont pas un bon objet à utiliser sur Mammochon, il est bien trop offensif pour être joué avec ça.

2/ Bouldeneu :

Bouldeneu@Veste de Combat est absolument génial, néanmoins, si je puis me permettre, la nature ET la répartition sont à revoir, en plus de devoir virer Exploforce.
Déjà, il va faire office de tank Mixed pour pouvoir éponger les attaques ennemies, oublie l'investissement en Attaque/Attaque Spéciale, ça servira à rien, il n'est pas là pour taper. Pour cela, je te préconise la nature Malpoli (+ Def Sp ; - Vit), afin de ne baisser aucune de tes deux stats offensives, ni la Défense. Pourquoi Malpoli ? Il a une Défense Spéciale nulle à chier, et il possède, de base, un excellent bulk physique. Une réparition full PV/Défense Spéciale est donc toute indiquée.
Passons aux attaques : Giga-Sangsue, OK. Sabotage, OK. Séisme, OK. Exploforce, NON ! GAME OVER. Mets-lui Eboulement pour cueillir les Pokémon Vol et Feu comme... Flambusard sur le switch. Il va attirer les attaques Feu, Vol, et Glace (mais les Glace sont plus anecdotiques, bien qu'on croise assez Dimoret de temps à autre), et une attaque Roche te sera profitable. De plus, le combo Séisme + Eboulement te procure un pseudo EdgeQuake (Stone Edge + Earthquake = Lame de Roc + Séisme = plus généralement, Roche + Sol) qui possède une couverture neutre de base assez large.

3/ Simiabraz :

Là, tu as mis les pieds dans le plat... Je veux dire, pourquoi jouer une nature avec un malus d'Attaque Spéciale si tu as une attaque Spéciale ? Hm ? Bref, c'est normal que tu ne saisisses pas tout si tu débutes !

Simiabraz se joue de 4 façons différentes :

1- Mixed Orber (comment ça, je me répète ?! )
2- Choice Bander
3- Choice Scarfer
4- Hazard Setter

Le Mixed Orber se joue TOUJOURS avec Poing de Fer + nature Naïf. Pour la nature Naïf, je ne me souviens plus du pourquoi de la baisse de Défense Spéciale plutôt que la Défense, alors ne pose pas la question ! x)
Plus précisément, il se joue comme tel :

Simiabraz@Orbe Vie
Talent Poing de Fer
Nature Naïf (212 EVs Attaque / 44 EVs Attaque Spéciale / 252 Vitesse)

- Close Combat
- Déflagration
- Poing Eclair
- Mach Punch

La répartition était calibrée du temps de la 4G/5G pour déglinguer le fameux SkarmBliss (Airmure + Leuphorie). Avec l'arrivée de la 6G et de l'Evoluroc, il a perdu un peu de sa magie, mais il est toujours très efficace pour passer Airmure, Noacier, Cizayox, et fait très mal à Leveinard, même avec l'Evoluroc (fais gaffe à Riposte quand même, ils aiment bien, ici ). Poing Eclair permet de cueillir tout ce qui vole en général (en plus de profiter de Poing de Fer), et Mach Punch pour la prio.

Les Choice Bander et Scarfer se jouent presque pareils, bien que différents dans leur fonctionnement. Là où le Bander va faire des trous monstrueux via Boutefeu/Close Combat, le Scarf va scout grâce à Demi-Tour, qui sera préféré à Mach Punch, de fait de l'augmentation considérable de sa Vitesse. Dans les deux cas, Poing Eclair est toujours de la partie, et la répartition est simple : full Attaque/Vitesse. Préfère la nature Jovial pour le Bander, et Rigide pour le Scarfer, bien que Jovial soit aussi jouable pour encore plus de Vitesse.

Le dernier set, et non des moindres, est le Hazard Setter. Voici le détail :

Simiabraz@Ceinture Force
Talent Brasier
Nature Naïf (212 EVs Attaque / 44 EVs Attaque Spéciale / 252 Vitesse)

- Close Combat
- Déflagration
- Bluff
- Piège de Roc

Ici, tu remarqueras la répartition identique à celle du Mixed, pour les raisons déjà évoquées plus haut, avec un peu moins de puissance. Cependant, deux changements flagrants :

Premièrement, Poing de Fer disparaît et laisse place à Brasier. Pourquoi ? On n'a plus aucune attaque boostée par Poing de Fer, du coup, on s'en fout.
Deuxièmement, on jette Poing Eclair et Mach Punch au profit de Bluff et Piège de Roc. Là, je ne t'expliquerai que l'utilisation de Bluff, Piège de Roc étant assez connu pour ne pas que j'aie à expliquer son rôle.

Bluff est là pour UNE SEULE raison : péter les Fermeté/Ceintures Force des Leads adverses, ou pour leur faire quelques dégâts en leur foutant la trouille. Cependant, ne t'amuse pas à l'utiliser sur Lucario/Gallame qui en profiteraient pour récupérer un boost de Vitesse, ni sur Noacier, pour d'évidentes raisons... Ce set, lui aussi, date de la 4G, et il est toujours d'actualité aujourd'hui.

4/ Staross :

Sur l'étoile, je ne dirai pas grand chose, parce que Malison t'a déjà dit de caser Tour Rapide, et je suis plutôt d'accord avec lui. Sinon, tu peux toujours faire mumuse avec les Lunettes Choix + Analyste (et Choc Psy en complément d'Hydrocanon/Tonnerre/Laser Glace), et en anticipant un switch adverse pour faire des trous débiles sur tout ce qui ne s'appelle pas Leveinard & cie (encore que, ça doit piquer sur Psyshock).

5/ Ronflex :

Ronflex, ah Ronflex... Mon gros bébé, ce gros monstre, celui qui m'a tapé dans l'oeil dès le premier jeu, qui a su me faire vibrer à chacune de ses utilisations, qui ne m'a jamais déçu, et qui passe son temps à dormir, manger, et coller des mandales...
Ta répartition est mauvaise, clairement. Le set et la nature sont bons, mais pas la répartition. La seule vraie répartition qui soit viable sur le CurseLax, c'est : 144 EVs PV / 188 EVs Défense / 176 EVs Défense Spéciale.

Sinon, tu l'auras compris, il existe d'autres sets de Ronflex... J'ai nommé... Ta-tadadaaaaa... LE CHOICE BANDER ET L'ASSAULT VEST !!!

Le Choice Bander fera d'énormes trous, tandis que la version Veste de Combat sera incroyablement difficile à passer sur le plan Spécial, et tout de même assez ardue sur le plan Physique, de par ses bons PV de base. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à demander, je te ferai un topo de tout ça !

6/ Carchacrok :

Bon, alors, Carchacrok, plutôt que de repartir dans un autre paragraphe interminable (parce que j'ai des tonnes de chose à dire là-dessus), je te renvoie ici, où 5 sets sont rédigés pour Carchacrok normal, et , où je détaille le SEUL SET VIABLE à mon sens de M-Carchacrok. Cela étant, le Méga, peut se passer de la Tempête de Sable, même si elle augmentera considérablement ses dégâts.

Bref, quand tu auras lu tout ça, tu seras plus à même de choisir quel set tu veux utiliser du monstre, et quelles attaques/répartition tu lui attribueras. Une chose cependant, respecte ce qui est proposé dans les explications des sets, où on te dira que ce n'est pas bon.

7/ Tyranocif :

Tyranocif sans Sable Volant = Poubelle.
Pourquoi ? Sable Volant augmente de 50% sa Défense Spéciale (des Pokémon Roche en général) durant la durée de la Tempête de Sable sur le terrain.

Sur Tyra@Scarf, encore une fois, tu attaques sur les deux plans, et donc tu ne DOIS PAS BAISSER L'ATTAQUE. NATURE NAÏF, Sable Volant augmente la Défense Spéciale.
Aussi, je te conseille de jouer Eboulement sur Lame de Roc, et Déflagration sur Lance-Flammes. Le STAB aura besoin de passer plus souvent, et Déflagration est nécessaire pour passer Noacier plus facilement.

Avis général sur l'équipe :

En l'état actuel des choses :

- Tu n'as rien pour enlever les Entry Hazards de ton côté,
- Le CurseLax ne passera jamais les grosses éponges Physique (à moins que la paralysie proc à chaque coup), Airmure en tête (qui peut utiliser Cyclone ), et tu manques de Boost en général.
- Tu es trop faible sur le Spécial, et Staross ne peut pas tout faire.
- Si Ronflex tombe, tout ce qui va taper fort passera sans trop de problème ton équipe, Bouldeneu va se faire avaler, même avec Régé-Force.
- Tu n'as aucune attaque de scout (Abri, Demi-Tour, Changeéclair), et c'est une grosse perte de momentum.

Ne te décourage pas, tu as de bonnes bases de teambuilding, et j'espère que mes conseils te guideront ou t'apporteront certaines réponses.

Cordialement,

Xaffor

PS : Désolé, quand j'ai vu Mammochon, Simiabraz, Ronflex, Carchacrok, j'ai pas pu me retenir de sortir un pavé. Encore que, je me suis contenu, ça n'aurait pas été décent sinon.

EDIT pour Adilis :
Citation :
Publié par adilis
Sinon je le jouerais pas non plus tanky niveau EV mais si je devais le faire je maxerais les PV puis repartirait sur les deux def. En plus effort feras plus mal.
Je pense que tu n'as pas totalement bien saisi le principe de l'attaque Effort. Plus tes PV seront bas, plus l'attaque fera mal.
En effet, et c'est pour ça que la Ceinture Force est présente, lorsque Mammochon - ici, tout du moins - sera à 1 PV grâce à la Ceinture Force, lorsque tu lanceras Effort, l'adversaire se retrouvera à 1 PV également. Dans ces conditions, je ne vois pas en quoi investir en PV et dans les défenses permettrait à Effort de faire plus de dégâts, ce sera au contraire contre productif puisque si le Mammochon est bulky, il tiendra mieux les coups, et donc aura moins de chance de se retrouver à 1 PV.

Aussi, ce set n'est en aucun cas daubé, je t'assure. Il n'est pas forcément adapté au Meta J0L, mais sur Smogon, il est l'un des sets de Mammochon les plus efficaces, comme la plupart des Suicide Leads, qui sont assez courants en OverUsed.

Dernière modification par Xaffor ; 29/04/2015 à 19h42.
Mouais, beaucoup de truc chelou je trouve.

Mammochon : Je pige pas l'intérêt d'investir en Def/Def.spé, mettre une nature offensive (+Atk) et utiliser un objet qui empêche le OHKO.
A partir du moment où tu fais un investissement Def/Def.spé c'est que tu orientes ton Pokémon sur du tanking, or ton tank il est pas censé se faire OHKO, et donc la Ceinture Force lui sert à rien, puisque l'investissement def/def.spé va sûrement empêcher que la Ceinture se déclenche !
Ensuite à partir du moment où tu décide de jouer Tank, je vois pas trop l'intérêt d'embarquer une nature comme Rigide, t'augmenteras à peine son attaque.
L'intérêt de la Ceinture Force pour revenir dessus réside plus dans un set offensif, et en plus avec un Pokémon rapide, donc sur un truc qui investit ni attaque ni vitesse ça servira à rien car tu te feras outspeed et ton Pokémon aura juste servi à poser les PdR puis crever, c'est vraiment dommage quand on connait le potentiel offensif de Mammochon qui est énorme.

A titre personnelle je comprend pas trop l'intérêt de gacher un Pokémon comme Mammochon pour poser les PdR quoi, il a tellement un meilleur rôle à jouer dans un set avec un Mouchoir Choix par exemple (ou Orbe Vie).

Mais si tu veux vraiment en faire un poseur de Roc, il sera largement plus rentable à jouer monter ainsi :
Mammochon @Ceinture Force [Jovial] : 252 Att/ 4 Def/ 252 Vitesse
- Piège de Roc
- Eclats-Glace
- Séisme
- Effort/Sabotage/ChuteGlace

Bouldeneu : Bon contrairement à mes voisins du dessus et ton set, je trouve que Bouldeneu est vraiment nul avec un investissement en Def.spé et une Veste de Combat.
Clairement quand je joue ce truc sur showdown c'est full tank physique.
Je vois pas trop l'intérêt de se passer de truc comme Poudre Dodo/Vampigraine au profit d'une défense spécial abominable.

Je verrais plus un set comme ça :
Bouldeneu @Restes [Relax] : 248 PV/ 252 Def/ 8 Def.Spe
- Poudre Dodo/Toxic
- Megafouet (petite touche perso ça)/Giga-Sangsue
- Sabotage
- Vampigraine/Synthèse

Simiabraz : J'aurais dégager Noeud'herbe pour mettre Demi-Tour ou Poing-Eclair mais clairement Noeud'herbe sans investissement Att.spé ça pue imo (et puis t'as déjà Bouldeneu)
Et ouais nature Jovial comme l'a dit Mali.

Staross : Pas fan du fait qu'il n'y ait pas de stab Psy (choc psy par ex), j'aurais eu tendance à dégager Soin pour Choc Psy et Tonnerre pour Tour Rapide.
Ah et prend peut-être Surf plutôt qu'Hydrocanon ?

Ronflex : J'en ai test deux des CurseLax, les deux fonctionnaient bien, parmis les deux il y avait celui que tu joue avec le même investissement. Perso j'avais mis Séisme à la place de Repos.
Sinon y a le set classique de Smogon :
Ronflex @Restes [Prudent] : 144 PV/ 188 Def/ 176 Def.Spé
- Malédiction
- Plaquage
- Repos/Séisme (sur le mien j'y ai préféré à nouveau Séisme)
- Mâchouille

Bon après je l'ai jouer mais je l'ai vite lâcher, trop de Pokémon combat sur ce format (et même en général).

Les deux d'après je connais pas trop je les ai jamais joués donc je me prononcerai pas.

PS : ta team niveau spécial ne passera jamais Leveinard
Citation :
Publié par Xaffor

EDIT pour Adilis :

Je pense que tu n'as pas totalement bien saisi le principe de l'attaque Effort. Plus tes PV seront bas, plus l'attaque fera mal.
En effet, et c'est pour ça que la Ceinture Force est présente, lorsque Mammochon - ici, tout du moins - sera à 1 PV grâce à la Ceinture Force, lorsque tu lanceras Effort, l'adversaire se retrouvera à 1 PV également. Dans ces conditions, je ne vois pas en quoi investir en PV et dans les défenses permettrait à Effort de faire plus de dégâts, ce sera au contraire contre productif puisque si le Mammochon est bulky, il tiendra mieux les coups, et donc aura moins de chance de se retrouver à 1 PV.

Aussi, ce set n'est en aucun cas daubé, je t'assure. Il n'est pas forcément adapté au Meta J0L, mais sur Smogon, il est l'un des sets de Mammochon les plus efficaces, comme la plupart des Suicide Leads, qui sont assez courants en OverUsed.
Je me suis planté sur effort en effet mais ça ne change rien au fait que se servir de mammochon dans le format jol comme suicide lead c'est nul.
Sa couverture offensive sol glace d'une le rend genial offensivement et de deux pourrie défensivement (surtout sans isograisse).
La le but du set c'est de tout faire pour qu il se retrouve a un pv et finisse au tour suivant sur eclat glace.
C'est génial maintenant en tant que sweep physique il gère tout les dragons (ouch 0hko de libgon), quasiment tous les volants (scorvol non non je ne connais pas) et certain truc violent que l'on retrouve couramment dans le format jol (Brouhabam, chapignon, lugulare, scalproix..)
Perdre ce pokemon pour un seul Pokemon adverse, quand il est une menace pour en général au moins deux Pokemon de l'équipe adverse et un putain de casse couille pour les change éclaire (même si je déconseille de le laissé sur motisma), oui c'est c'est daubé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés