Réalisation technique possible et intérêt tactique d'un 3ème camps en combat.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je vais parler aujourd'hui d'une idée qui me tiens à coeur depuis (très) longtemps, je parle de l'intégration dans le pvp de combats à plus de 2 camps.

Je ne connais absolument pas la réalisabilité de l'intégration d'un mode de combat en 1v1V1, ou 2v2v2, mais tactiquement il me semblerait bien plus interessant que le 3v3 actuel, qui a mon sens n'est pas plus équilibré que l'ancien 1v1, en témoigne la difficulté à définir les classes piliers, l'absence de cette séparation en koly et la surpuissance évidente de certaines teams qui n'est pas sans rapeller l'époque des classes abusées en 1v1 (Teams en plus bien moins accessible aux monocomptes qu'avant, étant donné que pour se faire une team il faut 3 comptes.)

Mais dans un jeu tel que dofus je trouverais juste fantastique la possibilité d'affronter plus d'un adversaire, qu'en pensez vous?
L'idée est sympa et ça pourrais être drole, mais dès qu'il y a plus de deux joueurs, on vois toujours le système que deux s'allie ensemble pour tuer le troisième et un fois cela fait il tue entre eux ^^
Mouais, pour le 2v1 ou 3v1 j'ai mes percos du matin. C'est fun, totalement déséquilibré et pas en ma faveur, mais quand ça passe j'ss bien content.

Et puis 2v2v2 on aura des arrangements entre guildeux voir entre alli quand ils se croiseront en combat, et les mono compte n'auront toujours qu'un seul compte en combat.

1v1v1v1v1v1 du coup ? Mais là encore y'aura des arrangements, l'alliance dominante aura forcement l'avantage.

edit: quoi que dans le cadre d'une modification de l'AvA pourquoi pas, là ouais, ça peut clairement être marrant. Ils ont en tête de le modifier un peu d'ailleurs, ça ne les satisfait pas.
Je doute que ça fasse plaisir aux développeurs à implémenter Ca doit être absolument atroce. Sans compter qu'il faut revoir les maps et cie.
C'est juste la base du jeu le 1 camp contre 1 camp, modifier ça chamboule absolument tout.
C'est surtout que ca apporterait rien car ca ramenerait fatalement a un moment ou a un autre a enchainer un 2 vs 1 puis un 1vs1 dans un même combat --> aucun intérêt
Trop simpliste comme raisonnement, en réflechissant un poil on se rend assez facilement compte que n'importe quelle action peut entrainer un basculement du "2V1" en cours.

Au contraire l'intérêt stratégique est immense, si le iop focus bond et s'enfuit les autres vont continuer à le focus ou vont s'entretuer?

Considérer que c'est sans intéret c'est ne pas saisir les subtilités d'un 1v1v1

(le seul "problème" possible c'est les matchs ou des amis se retrouvent ensembles, mais sachant qu'il n'y à qu'un vainqueur je pense que la trahison est peut être un des meilleurs moyens de victoire )
Quand je dis aucun interet, c'est surtout pour dire que ca apportera rien , ca ne revolutionnera pas le pvp et que y a deja assez de taff a faire pour les dev plutôt que de se lancer dans de telles choses.

Citation :
Considérer que c'est sans intéret c'est ne pas saisir les subtilités d'un 1v1v1
Nope, c'est juste que tu vis dans le monde des bisounours. Sur dofus tu auras 95% des gens qui feront du 2V1 pour se retrouver en 1V1 ensuite.

--------------

Ca aurait pu etre cool ta proposition par contre au format AVA de pouvoir faire carrément de grosses mélées autant d'alliance (limite fixée a par exemple 3-4 equipes de 4 joueurs de la meme alliance ) dans 1 meme combat

On aurait ainsi de veritables mini guerres vachement actives.
Citation :
Publié par Searys
Je ne connais absolument pas la réalisabilité de l'intégration d'un mode de combat en 1v1V1, ou 2v2v2
Citation :
Publié par Shuggananas
Je doute que ça fasse plaisir aux développeurs à implémenter Ca doit être absolument atroce.
Sortez vous de la tête ces idées de difficulté techniques dues à la réalisation des devs : tout est faisable. Plus ou moins compliqué, mais faisable. Modifier un challenge est ultra simple, faire un koli interserveur horriblement compliqué. Rajouter un 3ème camp ? C'est jamais qu'un camp allié et deux adversaires. Pas de modification de buffs, ni même d'ia ("""""normalement""""). En revanche, c'est tout le boulot d'équilibrage à refaire.

Comme dit au dessus, beaucoup de mal à voir le réel intérêt stratégique. Le plus faible se fait pwnd rapido puis 1v1. En cas de 2v2v2, le premier qui perd un compagnon peut plus rien faire.
Citation :
Publié par Angeloo
Nope, c'est juste que tu vis dans le monde des bisounours. Sur dofus tu auras 95% des gens qui feront du 2V1 pour se retrouver en 1V1 ensuite.
Je vois pas pourquoi, la meilleure stratégie, c'est de garder en vie le 3e tant que tu ne domines pas. Y aurait sûrement du 2v1 mais qui se trouve dans le 2 et dans le 1 varierait surement au cours du match.

Enfin bref question faisabilité, je le sens pas, et ce serait peut-être fun, mais sans plus pour le temps passé à développer (enfin surtout débugger et intégrer dans le jeu) le machin.

Edit: "tout est faisable. Plus ou moins compliqué, mais faisable"
Dans ce cas, je voudrais proposer quelque chose qui me tient à cœur depuis longtemps: une IA qui ne nous déçoit jamais pour les pnj alliés de quête
Citation :
Publié par Angeloo

Ca aurait pu etre cool ta proposition par contre au format AVA de pouvoir faire carrément de grosses mélées autant d'alliance (limite fixée a par exemple 3-4 equipes de 4 joueurs de la meme alliance ) dans 1 meme combat

On aurait ainsi de veritables mini guerres vachement actives.
C'est pareil si tu autorise le même nombres de joueurs par équipe en face, c'est les défenseurs qui se prendront un "2v1" .
Citation :
Publié par Tiwalax
Sortez vous de la tête ces idées de difficulté techniques dues à la réalisation des devs : tout est faisable. Plus ou moins compliqué, mais faisable. Modifier un challenge est ultra simple, faire un koli interserveur horriblement compliqué. Rajouter un 3ème camp ? C'est jamais qu'un camp allié et deux adversaires. Pas de modification de buffs, ni même d'ia ("""""normalement""""). En revanche, c'est tout le boulot d'équilibrage à refaire.

Comme dit au dessus, beaucoup de mal à voir le réel intérêt stratégique. Le plus faible se fait pwnd rapido puis 1v1. En cas de 2v2v2, le premier qui perd un compagnon peut plus rien faire.
Ouais et faire de dofus un FPS c'est faisable aussi.
Le koli interserveur à côté de ce que veut l'OP c'est de la pisse.
L'idée peut éventuellement être intéressante, mais pas dans la manière que tu la présente. En l'état, les grosses alliances/guilde feront la même en combat, et tu te retrouvera en 2V1 puis en 1 v 1. Donc ce n'est pas d'un grand intérêt si ce n'est créer encore plus de frustration et de renforcer les grosses alliances, plutôt que de les dissoudre.

En revanche en impliquant 3 camps de couleurs différentes non défini avant le lancement du combat (c'est à dire un clan rouge, un clan bleu et un clan jaune), le rouge doit taper le bleu mais peut pas taper le jaune ni le booster, le bleu sur le jaune mais pas sur le rouge et le jaune sur le rouge mais pas sur le bleu.
l
Cela reviendrai à une forme du jeu de la poule, le renard et la vipère (pour ceux qui ne connaissent pas aller voir sur google ).

Sauf que ici, à la fin, la première team ayant perdu, sera éliminé et les deux autres s'affrontent. Comme ca, en cas d'alliance, si une cherche à ne pas attaquer l'autre, elle risque de se faire tuer par l'équipe non allier et donc de ne pas se retrouver en final si elle n'essai pas de taper et si son soit disant allié gagne pas avant l'ennemi, ca sera pareil. Sachant que le combat serait en deux phases, mais pas coupé dans le temps, c'est à dire qu'une fois une team morte, les deux autres peuvent se taper dessus sans que le combat s’interrompe (avec les CD est tout, un peu comme dans les combats de dimension divine).

Ca n'élimine pas totalement les triches possibles d'alliance, mais cela réduit quand même leurs impacts. Et si tout le monde joue le jeu ca sera vraiment drôle.
Citation :
Publié par Searys
Mais dans un jeu tel que dofus je trouverais juste fantastique la possibilité d'affronter plus d'un adversaire, qu'en pensez vous?
Que ça serait sans aucun doute fun la première semaine. Au-delà j'ai du mal à y croire, mais ptêt bien !

Organise un test match ou un ptit tournoi de 2v2v2 pour étoffer ta présentation ?
Malheureusement c'est impossible Yaki, même en défi, beaucoup de sorts n'ont pas d'effets sur alliés, sans oublier les invocs, un match représentatif serait donc clairement impossible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés