répartition des champions sur les lanes ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voila je suis un joueur de MOBA depuis quelque temps maintenant surtout SMITE .
Je me suis mis a LOL depuis environ 1 semaine mais je me retrouve un peu perdu sur la répartition des champions sur les lanes en effet de se que j'ai pu voir c'est un support ou tank avec un ad sur la duo si je me trompe pas?
un mid mais la ou j'ai du mal a comprendre c'est que souvent il ni a pas de jungler donc c'est souvent 2 en bot 2 en top 1 mid donc j'aimerai savoir quel type de champions va sur quel lane si quelqu’un aurait un guide bien détailler sur le sujet sa m'arrangerai vraiment^^ .
merci par avance pour votre aide
Il y a un jungler mais pas à bas niveau, c'est plutôt dur d'y aller sans runes en fait. Au top on va mettre un bruiser le plus souvent, en jungle un tank en ce moment, le mid c'est un mage et au bot un ad et le support. En gros c'est ça, il y a bien évidemment des exceptions.
Je connais pas de guide détaillé, mais:
1 jungler, le plus souvent c'est un tank/combattant, mais y a aussi d'autres choses (shaco qui est un assassin, nida qui est un mage/assassin): ils doivent avoir de quoi clean ou de quoi gank. A bas niveau c'est pas conseillé, sans le smite/runes/maitrises tu peut pas faire grand chose.
1 top, comme la jungle c'est le + souvent un tank/combattant, mais en ce moment la méta est vraiment large et on trouve vraiment de tout au top.
1 mid, c'est souvent un mage/assassins.
2 bot, l'adc et le supp. L'adc (tireur qui base ses dommages sur les auto attaques, même si certains sont dépendants de leurs sorts, comme graves/corki) est très faible en début de partie, c'est pourquoi on lui met un support , qui n'a pas besoin de farm, pour lui permettre de tout défoncer plus tard.
La raison qu'il y ai 2 personnes au bot, c'est aussi pour permettre un meilleur contrôle du dragon.
Citation :
Publié par Kiix
Il y a un jungler mais pas à bas niveau, c'est plutôt dur d'y aller sans runes en fait. Au top on va mettre un bruiser le plus souvent, en jungle un tank en ce moment, le mid c'est un mage et au bot un ad et le support. En gros c'est ça, il y a bien évidemment des exceptions.
tu veut dire quoi par bruiser du coup quel type de champions mettre avec sur la top lane? si il n'y a pas de jungler?
Citation :
Publié par boodman
tu veut dire quoi par bruiser du coup quel type de champions mettre avec sur la top lane? si il n'y a pas de jungler?
C'est un genre de combattant, mais le top c'est vaste, on peut y mettre un tank aussi. Mais à ton niveau on mettra tout et n'importe quoi avec lui si il y a pas de jungle.
ok merci de vos réponses je vais donc continuer sans trop me prendre la tête alors avec cette top lane ^^
pour le moment j'ai jouer essentiellement Maokai sur la top lane avec pas mal de réussite si vous aver d'autre champions a me conseiller je suis preneur .
Merci
Après pourquoi la duolane est au bot et pas au top, c'est principalement parce que le dragon est un objectif important qui n'est pas loin (le baron ne pop qu'à 20 minutes).

Pourquoi on met un carry solo au mid, c'est parce que la lane est courte et qu'il peut lane tout seul sans se mettre forcément ganker trop facilement. Pourquoi un mage carry souvent ? Parce que l'adc fait des dégâts physiques (question d'équilibre).

Pourquoi un combattant top ? Habituellement on met au top un perso qui va pouvoir +/- tenir les ganks, ou qui est un bon laner (ou qui est dur à sortir de lane), ou qui va pouvoir afk farm, etc. Pourquoi souvent un perso qui peut se démerder seul un peu plus facilement ? Parce que c'est la lane de la solitude, que c'est une lane longue, que quand ton jungler vient t'aider au top ça porte potentiellement un risque vis-à-vis du dragon, qu'un mid peut se manger la décal du supp mais rarement le top, etc. Les bruisers (combattants) et les tanks qui tiennent bien leur lane sont donc souvent privilégiés car ils ont un early ou un midgame assez bon et sont pas dégueulasses en duel. Après c'est pas toujours vrai, il y a des top carry aussi.

C'est pour schématiser et simplifier à l'extrême hein, y'a des exceptions à la pelle en fait (les ad mid sont pas rares par exemple) mais la meta de base sur LoL a ses raisons.

Ensuite, sache que Riot est débile avec le système de limitation de runes qui fait que tu peux pas jungler (sauf avec une poignée de persos) avant le niveau 20, que je comprends absolument pas pourquoi ils n'y remédient pas plus rapidement (et ça retarde le "vrai" apprentissage de la meta et donc du jeu). Imo on devrait te filer 6000 PI à la création du compte et l'accès immédiat aux runes pour avoir la possibilité de se faire au moins une page de runes, mais bon...
Citation :
Publié par Leni
Pourquoi on met un carry solo au mid, c'est parce que la lane est courte et qu'il peut lane tout seul sans se mettre forcément ganker trop facilement. Pourquoi un mage carry souvent ? Parce que l'adc fait des dégâts physiques (question d'équilibre).
Plus d'xp parce que t'es en sololane, plus de faciliter à se déplacer, tu es a égale distance du dragon et du nashor, de la botlane et de la toplane. Si le carry mid était au top, il n'aurait aucun impact sur le bot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés