A la recherche DU mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !
Je sais que ce type de topic a été fait des milliards de fois... Mais j'ai une demande disons.... Précise.
Voilà, ayant joué pas mal de temps à Aion, je cherche un jeu du même style mais attention, je m'explique...

Dans Aion: les +: J'adore les jeux ou la souris apparaît et ou nous pouvons choisir parmi pleins de sorts, avec des barres de sorts ultra remplies (mon avis personnel).
C'est assez spécial, je dois surement me tromper mais j'ai vraiment remarqué ça seulement dans Aion, mais le système de stuff est très intéressant, ce que j'aime c'est que même pendant la phase de leveling, on est en permanence "montage" de stuff. Je m'explique... Ce que je veux dire c'est que par rapport à d'autres RPG, il n'y a pas qu'au lvl max ou on se préocupe de son stuff. Je sais que dans les autres RPG le stuff est très important durant le leveling, mais dans Aion on se dit tout le temps "Tiens au niveau 41 je pourrais avoir le stuff pièce d'argent, je vais déjà commencer à le monter" tout ce tout ca... Alors que dans d'autres MMORPG (WoW par exemple) bon, on est content quand on loot une bonne pièce en donjon, mais on est pas constamment en train de faire gaffe à son stuff (Toujours pendant la phase de leveling je parle)
Enfin, encore une fois je peux me tromper mais c'est mon ressenti, et c'est ce que j'ai adore dans Aion.
Je sais pas si je m'explique bien mais en gros c'est ça.

Et les -: C'est Coréen (Avis personnel encore une fois) mais j'aime pas les jeux coréens ou il faut farmer, farmer, farmer... enfin un peu c'est bien pour qu'il y ait de la difficulté, mais après ça devient une corvée de se connecter et c'est pas la peine quoi... Je sais que ça a été grandement nerf par rapport à ses débuts mais quand même. (mais je veux pas un truc tout bidon non plus ! La difficulté c'est bien, mais modérée.)

Enfin bref, Je cherche un MMORPG avec l'importance du stuff très présent DURANT la phase de leveling (et bien sur HL aussi) C'est vraiment ce que j'ai adoré dans Aion.

Merci de votre attention, et si vous comprenez rien parce que je m'explique mal ben posez vos questions et merci de vos futures réponses (je l’espère)
"Précis", oui et non. À aucun moment je ne vois le "but" ou "type". Donc je ne vais répondre qu'évasivement : pour la tonne de skills, non coréen, travail important sur le stuff en phase de levelling, je vois Rift. Peut-être Everquest 2 mais je n'en suis pas très sûre, ça fait très longtemps que je n'y suis retournée. En récent par contre, je ne sais pas, la" mode" étant devenue de glisser sur le levelling le plus vite possible, le stuff y a également perdu un rôle important et n'est concentré qu'en end game. Mais peut être que Final Fantasy XIV rentre aussi dans tes critères, j'y ai trop peu joué pour l'affirmer. Est-ce que le PvP t'importe ? Parce que si oui, je n'ai plus qu'à proposer Rift.
Déjà, merci de ta réponse aussi rapide !
Je ne vois pas de quoi tu veux parler dans un "but" ? Tu veux dire si mon but est de passer mon temps en pvp ou pve ou quoi ? Si c'est ça, oui le pvp m'importe pas mal, j'ai bien aimé aussi dans aion le pvp sauvage assez poussé (avant la 3.0 en tous cas).

Rift j'ai testé jusqu'au niveau 10/11, et ça m'avait plu, j'ai bien aimé le renégat qui s'est perdu chez les gardiens à penne niveau 9 !

Mais bref, sans aion ce que j'ai adoré c'est qu'à n'importe quel niveau il y a "LE" stuffs à gagner, alors que dans d'autres mmorpg bon... c'est cool de look une bonne pièce mais bon, c'est pas indispensable quoi. Et c'est l'impression que j'ai eu avec rift. Peut être que je me trompe parce que je n'étais que niveau 10 mais c'est mon impression.

Merci en tous cas de ta réponse.
Bonjour ben oui pareille de ce que dit JNH, Final Fantasy XIV que tu pourrais testé
pour avoir un simple premier aperçu déjà, point de vue importance de stuff Dofus peut rentrer dans ce critère voilà bonne chances
dans tes recherches !
Je comprends pas trop la logique.

Tu veux avoir LE stuff, mais comment est-ce LE stuff si 2 niveaux plus tard tu évolues ?
Pendant le levelling, aucun stuff n'est vraiment inévitable, ou alors, il faut trouver un jeu avec du stuff à évoluer genre que le précédent est compo du suivant.

Au delà de ça, je rejoins sur Rift, il n'y a pas cette course au stuff (qui visuellement ne casse pas non plus des briques) mais il y a des quêtes/activité à foison, une profusion de sorts et de quoi s'amuser.
Ben disons qu'il y a quand même des paliers assez importants. De mémoire sur Rift c'était le cas (je me suis arrêtée au passage f2p, il semble y avoir eu des mises a jour importantes depuis, en espérant qu'ils n'aient pas tué ces paliers au long du levelling). Il y a des jeux où, oui, le levelling est si rapide qu'il est inutile de consacrer trop de temps au stuff jusqu'au lvl max. Je n'aime pas trop non plus et comprends la demande de l'OP. Bon après Rift j'ai adoré la tonne de trucs à faire et ce bien avant le end game, mais si on recherche des graphismes poussés on oublie même s'il est pas si vilain il a quand même un bon coup de vieux, notamment au niveau des personnages .

Mais c'est surtout au niveau sorts/ builds que l'OP pourrait y trouver son compte avec Rift !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés