[Actu] The Alterverse Project, ou le MMO créatif en réalité virtuelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyaus
Non mais Ymlap tu es complètement à coté de la plaque, ces graphismes sont justement dignes des jeux du début des années 2000. Du coup tout ton argumentaire tombe à l'eau. La fantasy par définition n'est pas réaliste, ce sont les qualités artistiques qui font la différence.

Ultima Online meilleur MMORPG ayant jamais existé ? Je ne crois pas, et pourtant c'est de l'isométrique. Après, que les japonais soient doués pour faire de bons gameplays, c'est certain, ce n'est pas pour cette raison que le style manga est supérieur à tous les autres styles graphiques.
Je ne sais pas quoi dire tellement ta façon de m'apostropher est grossière et tu me prêtes une tenue que je n'ai pas.

Aussi je n'ai pas juger de la qualité graphique du réalisme de AlterVerse Project. Tu trouves les images laides, bien, moi je ne m'en soucis simplement pas. Ma critique vise le concept en lui même de faire des jeux visant le réalisme car je considère que cela fabrique toujours de mauvais jeux. Le casque de réalité n'y change rien ça reste du mauvais jeux, dans ce domaine le Jeu de la Vie est bien plus intéressant. (Il est question de jeux, pas de visiter des villes, des appartements ou des musées à distance, où là oui le casque prend tout son sens).

Selon mon expérience il y a une adéquation entre la certitude d'avoir un très mauvais jeu en terme d'histoire, d'intrigue, d'ambiance, de gameplay, d'interactions, d'échange, de rencontre, de dispositifs novateurs et le temps que passent les développeurs à essayer de fabriquer un jeu basé sur une imitation de la réalité dans un casque façon Oculus, Morpheus, Gear et compagnie. Mon propos est là, c'est mon avis, c'est mon approche.

Enfin je pense avoir raison et que toi tu as tord car mon expérience des jeux vidéo est très étendue. D'ailleurs en malaisien Ymlap signifie Jedi du MMO et il existe même un peuple qui ne joue à un jeu vidéo qu’après m'avoir texto s'ils en avaient le droit. Comme tu le vois tu ne fais pas le poids aussi je te sais gré de ravaler ce ton discourtois vis à vis de moi.
Citation :
Publié par Ymlap

Enfin je pense avoir raison et que toi tu as tord car mon expérience des jeux vidéo est très étendue. D'ailleurs en malaisien Ymlap signifie Jedi du MMO et il existe même un peuple qui ne joue à un jeu vidéo qu’après m'avoir texto s'ils en avaient le droit. Comme tu le vois tu ne fais pas le poids aussi je te sais gré de ravaler ce ton discourtois vis à vis de moi.
Je vous demande humblement pardon, Grand Maître du Jeu Video, mais je crois néanmoins que vous vous fourvoyez grandement en confondant style graphique et qualité du gameplay. Je reconnais que c'est la mode de dire que si c'est de l'isométrique ou du pixel art en 2D, c'est forcément un bon jeu, et que si c'est photo-réaliste (même avec des dragons et des elfes) c'est forcément de la daube, mais voyez-vous, Ô Divinité Ludique, il n'y a aucun lien de cause à effet entre le style graphique choisi et la qualité du gameplay.

Si beaucoup de jeux actuels en vraie 3D ont de mauvais gameplays, ce n'est pas à cause de la beauté de leurs graphismes, c'est juste que les game designers ne font pas leur boulot correctement, et par conséquent que ces jeux ne sont pas à la hauteur de vos attentes, Sublime Jedi Sérénissime.

Plus sérieusement, j'attend beaucoup de cette nouvelle interface homme-machine, qui devrait aller de pair avec la disparition des claviers, souris, manettes et autres joysticks, à condition d'une part que ça ne donne pas trop le mal de mer (d'après ce que j'ai lu ici ou là ce problème n'est pas encore résolu, loin de là) et surtout que l'interface manuelle soit adaptée à ces nouveaux "écrans". Sur ce sujet je n'ai pas vraiment d'informations, mais je vois mal comment on pourrait continuer à utiliser les anciens moyens de contrôle (claviers, manettes, etc.) avec les casques de réalité virtuelle, puisqu'ils ne seront plus visibles par le joueur.

Peut-être de simples gants qui transmettent directement les mouvements des mains dans le jeu ? Mais pour le déplacement des jambes je ne vois pas.

Dernière modification par Dyaus ; 12/04/2015 à 17h56.
Difficile de juger un jeu en VR sans le casque. Si ca se trouve, avec le casque les graphismes "années 2000" décrié par les JOLiens ici (sic) passeront au second plan

En tous cas c'est une voie à explorer, je pense que ça pourrait apporter un vrai changement au genre MMO qui tourne en rond
Citation :
Publié par Dyaus
Je vous demande humblement pardon...
Je suis satisfaite de la première partie de ton message où tu me parles comme il se doit c'est à dire avec humilité. Cela me donne envie de valider le reste de ton propos.

Ainsi oui il n'est pas faux de dire que la pauvreté du gameplay des jeux ayant de beaux graphismes est liée à un manque de travail des game designers. Mais précisément n'est-ce pas justement parce-qu’ils sont aspirés à résoudre les problématiques techniques qu'engendre ces mondes virtuels semi réalistes, de sorte qu'ils n'ont plus le temps et les financements pour s'occuper de ce qui fera pourtant le corps du jeu, c'est à dire le contenu d'actions possibles.

C'est tellement triste d'acheter un jeu dont on a vu des vidéo flatteuses, de mettre des heures à fabriquer son avatar tellement le système de personnalisation graphique est poussée, et puis de se retrouver dans un cadre où finalement oui tout est beau mais finalement le contenu du jeu se trouve dans les graphismes, sorte de jardin virtuelle, agréable à regarder mais dans lequel il n'y a rien à faire.

En ce qui concerne les nausées causées par l'usage des casque on peut rendre l'image ultra réactive, non scintillante et très bien définie. Mais notre oreille interne nous rappellera sans cesse que non nous ne sommes pas en train de marcher, que quelque chose ne fonctionne pas. A part les jeux de type shoot spatial j'ai du mal à voir des MMORG se développer avec succès avec les objets de type Occulus.

Par contre pour tout ce qui est du domaine de la visio-conférence, de la télé-présence, de la visite à distance, de la visualisation de biens avant leur fabrication, et bien évidemment de la visite de sites culturels, historiques, touristique, là oui massivement beaucoup de belles choses vont certainement émerger de ces technologies accès sur le réalisme et cette nouvelle interface.

Mais pour les jeux mise à part des cas particuliers je n'y crois pas vraiment.
Ce qu'on est en droit d'attendre attend d'un jeu estampillé "VR", ce sont des expériences qui prennent en compte les contraintes de la Réalité Virtuelle (problématique du déplacement, latence faible) tout en proposant des interactions adaptées.
Or la vidéo ne fait qu'annoncer "Ready for VR" tout en présentant un jeu très classique avec des interfaces purement 2D que ce soit pour le jeu et l'édition.
Rien que pour ça, indépendamment des graphismes, ça va faire un flop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés