Enfin je pense avoir raison et que toi tu as tord car mon expérience des jeux vidéo est très étendue. D'ailleurs en malaisien Ymlap signifie Jedi du MMO et il existe même un peuple qui ne joue à un jeu vidéo qu’après m'avoir texto s'ils en avaient le droit. Comme tu le vois tu ne fais pas le poids aussi je te sais gré de ravaler ce ton discourtois vis à vis de moi.
Je vous demande humblement pardon, Grand Maître du Jeu Video, mais je crois néanmoins que vous vous fourvoyez grandement en confondant style graphique et qualité du gameplay. Je reconnais que c'est la mode de dire que si c'est de l'isométrique ou du pixel art en 2D, c'est forcément un bon jeu, et que si c'est photo-réaliste (même avec des dragons et des elfes) c'est forcément de la daube, mais voyez-vous, Ô Divinité Ludique, il n'y a aucun lien de cause à effet entre le style graphique choisi et la qualité du gameplay.
Si beaucoup de jeux actuels en vraie 3D ont de mauvais gameplays, ce n'est pas à cause de la beauté de leurs graphismes, c'est juste que les game designers ne font pas leur boulot correctement, et par conséquent que ces jeux ne sont pas à la hauteur de vos attentes, Sublime Jedi Sérénissime.
Plus sérieusement, j'attend beaucoup de cette nouvelle interface homme-machine, qui devrait aller de pair avec la disparition des claviers, souris, manettes et autres joysticks, à condition d'une part que ça ne donne pas trop le mal de mer (d'après ce que j'ai lu ici ou là ce problème n'est pas encore résolu, loin de là) et surtout que l'interface manuelle soit adaptée à ces nouveaux "écrans". Sur ce sujet je n'ai pas vraiment d'informations, mais je vois mal comment on pourrait continuer à utiliser les anciens moyens de contrôle (claviers, manettes, etc.) avec les casques de réalité virtuelle, puisqu'ils ne seront plus visibles par le joueur.
Peut-être de simples gants qui transmettent directement les mouvements des mains dans le jeu ? Mais pour le déplacement des jambes je ne vois pas.
Dernière modification par Dyaus ; 12/04/2015 à 17h56.
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