Souris gaming

Répondre
Partager Rechercher
Hello la Forge !

Ma souris qui déconnait depuis un moment déjà (Razer Mamba) vient de me lâcher, et je viens vers vous pour un conseil sur mon prochain choix.

Je vous explique mon souci : j'ai toujours été soigneux, je n'ai jamais eu un souci de matériel cassé, quel qu'il soit, et après un an et demi à peine ma Mamba déconnait déjà, donc je ne veux absolument pas racheter chez Razer.

Le truc c'est que j'adorais vraiment l'ergonomie, la forme plate et en particulier le pouce posé sur le tapis, que je trouvais vraiment sympa au niveau du contrôle des mouvements.

L'idée est donc d'essayer de trouver une souris la plus précise possible, avec une forme se rapprochant de la Mamba.

Niveau budget j'ai pas de limite définie, j'aimerais bien ne pas dépasser les 100€ mais c'est à voir, c'est vraiment important pour le jeu.

Merci d'avance pour vos idées !
Je trouve que celle que te propose Peredur est excellente. La Logitech G502 est une bonne souris gaming.

Si tu veux une souris qui ressemble beaucoup à ta Razer Mamba au niveau de la position des boutons sous le pouce il y a la Steelseries Rival. Mais personnellement je me rabat toujours sur Logitech.

A une époque j'avais un clavier Microsoft qui était courbe. Ergonomique comme on dit. Résultat c'était pas un mauvais clavier mais dés que je devais en changer je devais racheter le même sinon je ne savais plus dactylographier. Bah pour les souris c'est plus facile de se mettre à une nouvelle même si on a été habitué par les formes d'une autre que pour se mettre à un nouveau clavier.

C'est peut-être pour ça que je n'apprécie pas les objets qui sont trop typés mais je m'éloigne du sujet. Si j'étais toi je me mettrais à Logitech sur un modèle le plus conventionnel possible. Deux boutons sous le pouce, une molette crantée qui peut faire droite et gauche, un bouton pour changer le capteur à la volé et puis voila.
La Roccat Tyon est excellente aussi mais un peu plus cher (que la G502, 90 à 100 euros me semble), un collègue qui a une Roccat Kone XTD n'est pas décu de son investissement non plus.
Hey,

Merci pour vos réponses !

Ce que j'entends par "l'ergoomie", c'est vraiment le fait qu'elle soit assez plate pour que mes doigts soient posés sur le tapis des deux côtés en fait. Je n'ai pas trop de mal à m'adapter à une autre, je suis sur une ancienne logitech (g400 je crois) qui est beaucoup plus épaisse et ça ne passe pas trop mal, c'est vraiment une question de préférence personnelle.

Je vais tenter de faire quelques magasins aujourd'hui pour essayer la prise en main de la G502 néanmoins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés