[RMT] Championnat saison 6

Répondre
Partager Rechercher

Introduction

Me voici pour un nouveau RMT ! J’ai eu la chance de gagner consécutivement un deuxième tournoi de JoL-Pokémon ! Je pensais perdre lors des phases éliminatoires, le choix libre des pokemon peut vite apporter une mauvaise surprise. Heureusement, ça ne s’est pas produit et mes équipes versatiles et solides ont pu franchir toutes les menaces la tête haute !
Je ne saurai pas vous dire comment je suis parvenu à choisir ma liste de 12 pokémons. Je sais que j’ai choisi des pokémons pour contrer spécifiquement les plus grosses menaces de notre format et d’autres pour leur versatilité en combat et la possibilité de les jouer de plusieurs manières entre deux matchs différents.
Je vais vous présenter une équipe sous la forme d’une base de 6 pokémons principaux. Les autres pokémons sont des remplaçants qui servent à compléter la règle des 30 points et/ou à contrer certaines menaces.

Equipe principale

Florizarre

Fiche PokéTools de Florizarre
003-m.png
Nature : Modeste
Talent : Isograisse
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4

Attaques de Florizarre

- Giga-Sangsue
- Vampigraine
- Bomb-Beurk
- Synthèse

commentaire

Un gros pokémon pouvant jouer sur tous les plans, autant sur le physique que sur le spécial, que ça soit pour taper ou pour encaisser les coups. Je vous présente celui que j'ai le plus joué durant ce tournoi: c’est le sweeper bulky spé. Il possède une bonne durabilité et il sait donner des coups. Il contre parfaitement Azumarill en résistant contre toutes ses attaques et peu de pokémon peuvent le mettre K.O sans attaques super efficaces. Une version physique avec Séisme est une option offensive viable qui permet de gagner le duel contre Noacier et de surprendre les pokémons feu.

Hariyama

Fiche PokéTools de Hariyama
297.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Veste de Combat
EV : Att 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Hariyama

- Pisto-Poing
- Sabotage
- Close Combat
- Direct Toxik

commentaire

Avec son coût assez faible et son potentiel de tanking sur la défense spéciale (notamment grâce à la veste de combat), aucun sweeper spécial ne peut rester tranquillement face à lui. J'ai été très satisfait de ce pokémon. Sabotage, une attaque de priorité et une grosse attaque combat lui donne tout ce dont il a besoin. Direct Toxik servait à contrer les fées. En bref, c’est un pokémon qui fait de gros dégâts avant de tomber K.O.

Cochignon

Fiche PokéTools de Cochignon
221.png
Talent : Isograisse
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Cochignon

- Éclats Glace
- Chute Glace
- Piège de Roc
- Séisme

commentaire

Il a des statistiques honorables en vitalité et en attaque, ses défenses deviennent excellente grâce à l’évoluroc et Isograisse permet d’éliminer une faiblesse courante. Il a la possibilité de poser les rocs et l’avantage d’avoir un double-type excellent offensivement. Il a même une attaque de priorité. Et tout ça pour 1 point ! C’était un pokémon parfait puisqu’il ne coûtait rien. Actuellement, il est passé rang 3 et c’est plutôt mérité.
Il a fait un travail au-dessus de mes attentes lors du tournoi.

Tranchodon

Fiche PokéTools de Tranchodon
612.png
Nature : Jovial / Rigide
Talent : Brise Moule
Objet : Baie Prine
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Tranchodon

- Colère
- Danse-Lames/Danse Draco
- Séisme
- Direct Toxik

commentaire

Voici le gros sweeper qui laisse rarement indemne les tanks adverses. Après un boost de danse-lames, il devient vite ingérable. Cependant, il y a un bémol: il est complètement bloqué par Airmure. C’est pourquoi j’ai choisi Magnézon. La baie prine permet de faciliter son placement en cas de brûlure ou de passer la confusion de la colère. C’est un objet doublement profitable. L’orbe vie est aussi une bonne option, mais je préfère la baie prine pour augmenter sa durabilité.

Vaututrice

Fiche PokéTools de Vaututrice
630.png
Nature : Malin
Talent : Envelocape
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Vaututrice

- Sabotage
- Tricherie
- Atterrissage
- Anti-Brume

commentaire

Le tank physique par excellence. Je n'ai rien trouvé de mieux pour enlever les entry hazards. De plus, Tricherie fait un excellent travail contre les sweepers physiques adverses. Sabotage est souvent très embêtant pour l'adversaire. On peut remplacer Rapace par Sabotage. Rapace est spécifique pour OHKO des pokémon qui y sont faibles mais ça diminue la durabilité de Vaututrice. Je conseille de jouer Sabotage sur un set défensif.

Magnézone

Fiche PokéTools de Magnézone
462.png
Talent : Analyste/Magnépiège
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 248; Att Spé 252; Vit 8

Attaques de Magnézone

- Luminocanon
- ChangeÉclair
- Tonnerre
- Triplattaque

commentaire

C'est le piège à Airmure. Je crois que j’ai tout dit... Sinon il a le talent Analyste avec les lunettes choix pour taper extrêmement fort, le tout en pouvant scouter. Magnézone a une couverture défensive très intéressante, couvrant la majorité des faiblesses de mes autres tanks (fée, roche, psy, vol, électrique, glace).

Les remplaçants

Motisma

Fiche PokéTools de Motisma
479-heat.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Motisma

- Tonnerre
- ChangeÉclair
- Surchauffe
- Tourmagik

commentaire

Il est le remplaçant de Magnézone quand il n'y a pas d'Airmure en face. Il possède aussi la possiblité de bloquer un tank avec Tourmagik. Son immunité sol et ses autres résistances en font un excellent pokémon, il peut se placer sur une attaque résistée pour mettre l’adversaire dans le doute et placer de gros dommages !

Azumarill

Fiche PokéTools de Azumarill
184.png
Talent : Coloforce
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Azumarill

- Aqua-Jet
- Surpuissance
- Câlinerie
- Cascade

commentaire

C’est le kinder surprise de mon équipe ! L’adversaire s'attend tout le temps à un Azumarill @Cognobidon, mais ce set tape tout de suite et très fort. Il a une bonne couverture défensive avec les résistances eau/glace/combat/ténèbre. J'ai joué un Jovial durant la finale afin de dépasser Motisma-Laveuse qui est 2HKO avec Câlinerie. Le set d’attaque est très classique.

Togekiss

Fiche PokéTools de Togekiss
468.png
Talent : Sérénité
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Togekiss

- Aurasphère
- Éclat Magique
- Lance-Flamme
- Lame d'Air

commentaire

Ce set est simple à jouer. Lame d’air définit entièrement ce set, les autres attaques servent à combler les résistances à Lame d’air.

Lucario

Fiche PokéTools de Lucario
448.png
Talent : Coeur Noble
Objet : Ceinture Force
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Lucario

- Vit.Extrême
- Danse-Lames
- Close Combat
- Direct Toxik

commentaire

C’est un pokémon très versatile, mais je n’ai joué que ce set-là. On peut forcer sur les Close Combat sans risquer de se faire OHKO grâce à la Ceinture Force. Danse-Lame peut vite retourner le match à notre avantage avec Vit.Extrême. Vit.Extrême permet d’en faire un excellent revenge killer et d’un late game sweeper en compensant son léger manque de vitesse. Son manque de bulk a fait défaut à mon équipe qui se base surtout sur l’avantage des entry hazards et sur une multitude de résistances et d’attaque de soin, c’est pourquoi je ne l’ai pas souvent joué.

Leveinard

Fiche PokéTools de Leveinard
113.png
Nature : Calme
Talent : Médic Nature
EV : Def 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Leveinard

- E-Coque
- Aromathérapi
- Cage-Éclair/Toxik
- Frappe Atlas

commentaire

La boule rose est vraiment increvable. Elle a la fâcheuse habitude de faire prolonger les matchs, mais elle permet justement de profiter des entry hazards. A mon avis, c'est le tank ultime du jeu qui permet de donner des combos défensifs difficiles à tomber. Son movepool lui donne tout un tas d’outils qui permettent d’entretenir les entry hazards et de soutenir l’équipe entière.

Scorplane

Fiche PokéTools de Scorplane
207.png
Nature : Malin
Talent : Vaccin
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Scorplane

- Provoc
- Séisme
- Atterrissage
- Toxik/Sabotage

commentaire

Il a la même statistique en défense que Leveinard sur la défense spéciale. Il est immunisé à Cage-Eclair et Toxik. Il a une bonne vitesse permettant de lancer Provoc sur les autres tanks. Toxik en combinaison avec Provoc lui donne de quoi tomber les tanks adverses. Malheureusement, c’est un aimant à attaques glaces et cela l’a souvent mis KO.

Conclusion

Ma liste de douze est extrêmement bulky. 2 pokémons font exception (Tranchodon et Lucario) et Tranchodon est le pokémon le plus rapide de mon équipe. La lenteur de mes équipes me posait parfois quelques problèmes, mais elles avaient l'avantage d'encaisser aisément quelques coups pour riposter encore plus fort (n’est-ce pas Adnae ? ). Je me suis étonné moi-même d'avoir subi aucune défaite durant tout le tournoi. J’ai surpris Adnae en demi-finale grâce à Cryptero jouant avec Canicule/Laser glace/Eco-sphère et Choc Psy. Il avait du super efficace sur la quasi-totalité de l’équipe à Adnae.
C’est Chapignon qui m’a offert la finale, Daarky ne s’attendait pas que je termine mon dernier combat avec un pokémon extrêmement offensif. Bravo à eux d'être arrivé aussi loin, ils méritaient le titre de champion autant que moi. Merci aux organisateurs du tournoi et à tous les adversaires que j’ai affronté !

Généré sur PokéTools

Dernière modification par Phione ; 12/03/2015 à 13h15.
Intéressant ton set de M-Florizarre, ça me donne envie de donner une version similaire.

Par contre, je ne comprend pas le choix de ton talent sur Magnezone. Tu dis que tu t'en sers comme piège à Airmure, sauf que tu lui mets Analyste au lieu de Magnépiège.
Tes adversaires ne tentaient pas de switcher quand il se retrouvait en face de lui ?
Citation :
J'ai joué un Jovial durant la finale afin de dépasser Motisma-Laveuse qui est 2HKO avec Câlinerie. Le set d’attaque est très classique.
Intéressant et d'ailleurs dommage que la confrontation ne soit pas arrivée, car mon Motisma avait justement les EV nécessaire en vitesse pour dépasser Azumarill Jovial.
Citation :
Publié par Merindian
Par contre, je ne comprend pas le choix de ton talent sur Magnezone. Tu dis que tu t'en sers comme piège à Airmure, sauf que tu lui mets Analyste au lieu de Magnépiège.
Tes adversaires ne tentaient pas de switcher quand il se retrouvait en face de lui ?
Bon point.
De mémoire, Magnépiège ne bouffe pas le tour du joueur qui essaie de fuir.
Par contre, risquer un Luminocanon très bourrin (boosté par Analyste) en cas de retour d'Airmure, ça peut faire mal aussi. Dilemne.
Citation :
Publié par Merindian
C’est un oubli de ma part, c'est corrigé , j'ai utilisé les deux talents selon mes adversaires. Mais au final, je crois que Magnezone n'a jamais pu se faire d'Airmure à cause de leur absence avec ce pokémon dans mes rangs

Citation :
Publié par Daarky™
Intéressant et d'ailleurs dommage que la confrontation ne soit pas arrivée, car mon Motisma avait justement les EV nécessaire en vitesse pour dépasser Azumarill Jovial.
Ho shit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés