Plusieurs tournois de fan art par mois, qu'en pensez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Dans quelques mois j'ai pour projet de lancer ma chaine youtube. L'un des projets de la chaine (autre que PvP ou rapidité dans les donjons etc..) sera des concours de fan-art sur dofus. Tous les mois, je proposerai plusieurs compétitions interserveur de fan-art, à savoir:

-Un concours de parodie drôle sur le thème de dofus. C'est à dire prendre une vidéo d'un film, d'un animé, ou peu importe, y mettre des sous-titres afin que ce soit drôle et sur le thème de dofus. Exemple: Cliquez ici

-Un concours musical sur le thème de dofus. Créer une chanson sur le thème de dofus. Tout les genres sont permis (même rap). Exemple:
Cliquez ici
Cliquez ici
Cliquez ici

-Un concours de dessin. Pour participer il faudra réaliser 5 dessins qui respectera le contenu que je demande (ex: éliotrope buvant une bière avec un roublard, et 4 autres).

Pour chaque concours je sélectionnerai moi même quelles sont les 10 meilleurs créations. Les 10 recevront déjà 5M. Et ensuite ce sera aux abonnés de choisir qui sera le grand gagnant parmis les 5 (je ferai surement celui qui a + de pouce vert, mais ce n'est pas encore sûr). Le grand gagnant recevra la somme de 100M, peu importe le serveur où il se trouve.

J'hésite à créer aussi un concours de fan-art qui aura pour contenu la création d'une classe (un peu comme Les Traces d'Olyst http://forum.dofus.com/fr/1105-creat...e-traces-olyst). Si je le fais, vu la quantité de travail exigé, ca sera un concours tous les 4 mois, avec 400-500M à gagner.

J'ai à coeur ce projet car je suis un grand fan d'art, bien que je n'ai aucun talent. Il me parait important de créer des concours régulier de ce type, afin qu'on ne récompense les talents, pas seulement ceux qui ont à voir avec le PvP et le PvM. Récompenser les talents (non seulement par les kamas, mais surtout par la reconnaissance) c'est aussi encourager à la créativité, et je pense donc que ce genre d'event les artistes de dofus seront + productif que jamais. Ne vous inquiété par pour le financement, ca ne posera aucun problème je vous le garanti, et ce n'est pas l'important sur le sujet.

Donnez moi votre avis, est-ce que cela vous plairait, en tant que participant ou spectateur. Je vous remercie d'avance cher dofusien.

Dernière modification par tactics ; 11/03/2015 à 11h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est une excellente idée !

J'ai regardé la vidéo avec Hitler, et j'ai bien rigolé ! Tout n'est pas parfait, mais c'est bien sympa.

Pour le concours de dessin, 5 dessins c'est plutôt hard non ? Quand on voit le temps qu'on peut passer sur un seul dessin pour en être satisfait...

En tout cas, bon courage à toi !
Merci pour tes encouragements . Vous pensez que c'est trop demander en 1 mois vu la récompense? Peut-être oui, je vous avoue que j'en ai aucune idée. Peut être que je n'en demanderai que 3. D'ailleurs c'est vrai qu'en demander trop pourrait empêcher certains dessins d'être refait pour l'améliorer...

Il faudrait que j'ai un ordre d'idée du nombre d'heure (en moyenne) qu'il faut pour faire un dessin, en comprenant le fait de le recommencer si on est pas satisfait. Sachant que je demanderai dans 95% des cas 2 ou 3 éléments dans un dessins (genre 1 ou 2 perso + lieu où il se trouve), c'est à dire des dessins compliqués à réaliser.

Qu'en pensez-vous? 5 dessins en 1 mois, c'est trop? Ou c'est gérable sans nuire à la qualité des dessins?

Dernière modification par tactics ; 11/03/2015 à 11h39.
Sans déconner tu vas refaire un sujet sur ton projet tout les mois pour dire que tu te lances dans 3-4 mois ?

L'idée est bonne, on te la tous dit dans l'autre sujet que tu avais fait ... Maintenant à toi de te lancer, et de passer (enfin) au concret.
Pardon mais je pense ne jamais avoir exprimé ce projet fan-art mise à part à certains amis IG oO. Je viens ici pour voir si l'idée est bonne et si on peut l'améliorer. Comme par exemple là en 5 min je viens d'apprendre que 5 dessins est peut etre trop.

C'est plutot bien d'avoir plusieurs cerveaux dessus avant de se lancer. Mais c'est certain qu'au final je le commencerai quand j'aurai fini ma licence cet été ^^. Pas d'inquiétude!

Dernière modification par tactics ; 11/03/2015 à 14h34.
Je pense qu'il fait référence à ce sujet là où tu parles des concours.

Citation :
Publié par tactics
Donnez moi votre avis, est-ce que cela vous plairait, en tant que participant ou spectateur. Je vous remercie d'avance cher dofusien.
Gagner des millions facilement ? Non je ne pense pas que ça intéresse qui que ce soit !
Citation :
Publié par Yaki

Gagner des millions facilement ? Non je ne pense pas que ça intéresse qui que ce soit !
Ah oui mais c'était + une réponse à "que vas tu faire de tes kamas", qu'un post pour demander ce que vous pensez du projet.

Ce ne sera pas facile de gagner, 1 seul grand vrainqueur parmi tout les serveurs.

De plus, la majorité des joueurs ne participeront pas, ce n'est pas donné à tout le monde de faire un fan-art de qualité. Cependant, je me demande si ca les interesse d'avoir une chaine proposant des tournois fan-art, même si ils ne sont que spectateurs.
Citation :
Publié par Yaki

Ah oui mais c'était + une réponse à "que vas tu faire de tes kamas", qu'un post pour demander ce que vous pensez du projet.

Ce ne sera pas facile de gagner, 1 seul grand vrainqueur par tournoi parmi tout les serveurs. Après si toi personnellement tu es un génie du fan-art au point que tu penses gagner ce genre de compétition haut la main... Tu nous montrera ca bientot !

De plus, la majorité des joueurs ne participeront pas, ce n'est pas donné à tout le monde de faire un fan-art de qualité. Malgré cela, je me demande si beaucoup de non participant serait interessé d'avoir à disposition une chaine youtube proposant ce style de concours.

Et surtout, je profite de ce post pour avoir vos avis afin de finaliser le projet, par exemple:

-Avez-vous des suggestions à propos d'une autre catégorie de concours fan-art à créer?
-Avez-vous des suggestions sur comment sélectionner le vainqueur?
-Pensez-vous qu'il est trop difficile de demander 5 dessins par mois, ou cela est trop et risque de réduire la qualité?

N'hésitez pas à critiquer autant que vous voulez le projet, + il y a de cerveau, + le projet sera bon.

Dernière modification par tactics ; 11/03/2015 à 16h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés