Garo Honoo no Kokuin

Répondre
Partager Rechercher
Garo(牙狼〈GARO〉 -炎の刻印-, Garo Honoo no kokuin?, litt. Le Sceau des Flammes) est une série d'animation japonaise basée sur la série dramaGaro. Yasuko Kobayashi, qui a servi en tant que scénariste de la série télévisée, a annoncé tôt qu'il voulait créer de nouveaux personnages n'ayant aucun rapport avec la continuité de la série Garo.

e2c1ftumblr_n7h5sona8z1qbbpyfo1_500.jpg

AVERTISSEMENT: Déconseillée aux moins de 16 ans, cette série comporte des scènes gores pouvant être choquantes et/ou des scènes de sexe explicites.

Un anime que je suis depuis peu, ou j'ai rapidement accroché et que je pense mérite amplement son propre thread.

Au tout début (1er/second épisode) je le trouvais "sympa sans plus" mais plus l'histoire avance et plus on accroche, tant au scénario qu'a l’animation, vraiment un très bon anime que je recommande.

Il y a actuellement 21 épisodes de la série mais je ne sais pas combien ils ont prévu d'en sortir, pour le moment un vrai régal.

Bon visionnage.
J'approuve ce topic!

tumblr_ndcfo8sG601sfyp69o1_500.gif

Un opus animé de tokusatsu médiéval, c'est suffisamment rare pour être noté, et quand en plus c'est fait par Mappa qui nous sort une animation et une réalisation excellentes, c'est encore mieux!
On notera aussi le fort décalage entre le comportement des personnages de Garo et celui du japonais moyen qu'on voit dans tous les animés. Ça change, et ça fait du bien, on voit qu'ils ont vraiment voulu ancrer leur série dans l'époque ciblée.

Ah, et aussi les excellents openings par JAM Project, qui rajoutent encore plus de win à cette série.

Dernière modification par Adnae ; 11/03/2015 à 00h28.
Episode 23 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L' Horror ultime is here !

.. la question est, qui va le combattre?
J'ai commencé à rattraper mon retard sur Garo - Guren no Tsuki, et j'en suis à l'épisode 14 sur les 16 sortis.

Après un départ difficile dû à une exposition un peu maladroite, la série gagne fortement en intérêt après quelques épisodes. Le départ se fait sur un modèle de stand alones, avec des essais sympathiques comme l'épisode reprenant la légende de la princesse Kaguya. Puis viennent les épisodes 7 et 8 qui lancent vraiment la série en développant bien les personnages de Raikou et Seimei, et introduisent les twists des épisodes d'après Le monde présenté est assez différent de celui de Honoo no Kokuin, se plaçant dans un Japon féodal et non plus dans une Espagne médiévale. Ca change énormément l'ambiance, ce qui n'est pas un mal, ça fait voir autre chose. Petit bémol quand même sur la présentation de la capitale, on a du mal à se rendre compte de ses proportions et du rôle que joue le Palais de Lumière dedans.

Je pense qu'au final le plus gros défaut de Guren no Tsuki vient de ses storyboards maladroits. Mais la série est tout de même fort sympathique et semble aller dans la bonne direction après ce 14eme épisode.

On regrettera quand même que l'animation soit un poil moins bonne que sur la première saison (qui nous pondait des trucs comme ça, ni plus ni moins), on dirait que le staff veut coller au maximum aux modèles de Katsura, ce qui fait que certaines scènes sont un peu trop statiques. Mais globalement ça reste pas trop mal.

Ah, bien sûr, JAM Project est de retour pour les 2 openings!

Et sinon, le nouveau design de l'armure dorée dans l'ép 14
J'ai adoré le première série, mais la seconde j'ai lâché après quelques épisodes tellement je trouve ça mauvais.

Je vais me contenter d'attendre le film (qui fait suite à la première série) perso.

-Sergorn
Je suis forcé de dire que je partage l'avis de Sergorn, globalement cette saison est mauvaise, et sur MAL du moins la sanction est salée , un score moyen de 6 contre 7.5 pour la première saison, j'imagine que les ventes vont pas décoller. L'animation est peu soignée et le scénario pas très intéressant, du moins pour les 12 premiers épisodes.

Je continuerai cependant à regarder, ne serait-ce que pour Seimei qui est le seul personnage intéressant. Je note toutefois une amélioration au niveau de l'histoire, il commence enfin à se passer des choses intéressantes, mais le manque de profondeur de Raikou, comparé directement à Leon de la première saison, est douloureux.
Ce sont les premiers épisodes qui sont pas bien bons, en dehors de celui sur Yasusuke et Kosode, mais je trouve que ça devient vraiment cool à partir du 7 quoi, les épisodes 7 et 8 introduisant ce qui aurait dû être mis dans les épisodes 2 et 3, à savoir l'histoire de Raikou et celle de Seimei.

Après on est d'accord que c’est pas non plus la première série. Tu cites les notes de MAL, mais je trouve la saison 1 injustement mal notée pour l'excellence dont elle faisait preuve dans tous les domaines. Et c’est aussi le cas pour la saison 2, quand je vois certaines séries qui sont entre 7 et 8 sur MAL, mettre celle-là à 6 relève du foutage de gueule M'enfin les notes sur MAL, on a l'habitude.

Dernière modification par Adnae ; 30/01/2016 à 23h28.
En même temps, les notes sont souvent 100% subjective. C'est trop dur et chronophage d'essayer de noter tous les aspects d'un anime de manière objective :/

Après personnellement, j'avais trouvé le début de la S1 de Garo très très poussif. Et Leon était assez insupportable aussi

Sinon concernant cette deuxième saison, je suis d'accord avec vous : c'est un peu en-dessous de la première saison. Mais bon, ça reste quand même un bon divertissement, et l'intrigue devient enfin intéressante. Je garde espoir que le niveau remonte.
J'ai juste donné les notes MAL pour montrer que la plupart des gens qui regardent cette saison (qui ont probablement regardé la S1 aussi) sont déçus et que ça se limite pas à deux trois péons sur JOL. C'était pas pour émettre un jugement qualitatif objectif
L'ultime trailer du film Divine Flame:

La hype se fait plus grande à chaque fois, l'attente va être TELLEMENT interminable avant de l'avoir en BR
Citation :
Publié par Xaphan
Peu après le film ils vont sortir un 25ème épisode pour la saison 1 : http://www.nautiljon.com/animes/garo...n+special.html
Non non, il est déjà sorti dans le volume 8 des Blu Ray. Il est juste introuvable sur le net pour une raison que j'ignore.
Je vais essayer de trouver au moins ce volume là quand je serai à Tokyo, histoire de pouvoir le voir ._.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés