Petit bémol à la 1.6, pve devenu trop facile ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aurai aimé avoir votre avis sur la difficulté du soft depuis la 1.6
Je trouve que le pve est devenu encore plus facile qu'avant. Ça m'ennuie un peu car je trouvais la difficulté de teso particulièrement intéressante au début, puis je ne sais plus après quel patch cela c’était déjà bien réduit et maintenant je trouve vraiment que je me ballade. Il n'y a que les donjons de groupe à 4 que je n'arrive pas encore à faire solo, mais même les boss ne posent vraiment pas de problème et je ne parle bien sur pas des ancres en solo.
Bref suis je le seul ou bien est ce un sentiment partagé ? J'essaye de me dire que c'est parce que je maîtrise mieux les principes et fonctionnement du gameplay de teso, pourquoi pas, mais j'aurai du coup bien aimé avoir le ressenti de joueurs plus récents sur le titre.
Pour info, je joue actuellement deux perso, un templier et un dk qui sont vet 3 et vet 1 et j'ai un lame noir vet 12, je suis champion 68 et j'ai cette sensation sur les trois classes.
A vouloir rendre le jeu trop accessible il serait vraiment dommage de détruire son pve, car un pve trop facile c'est l'ennui assuré à moyen terme surtout sur un jeu à progression longue comme Teso. Personnellement je pense que ce sont les résistances de monstres qui sont trop faibles (niveau d'armure et résistance au sort), en gros je fais trop de dégats et je n'en prends clairement pas assez. Mon DK avec 26k pv, il est juste intuable à son niveau, je peux me faire des mob veteran 5 par paquet de 6/8, idem avec mon templier et tout ca avec du stuff veteran 1. Les strat des mob sont bonnes, les distants s'ecartent du cac, les cac essayent de renverser, les lames noires nous contournent etc....mais c'est au niveau du ratio de dégats que ca ne va pas.

En plus je trouve qu'on prends trop d'exp, en prenant le soin de faire tout le contenu et sans pour autant beaucoup bash à coté, au niveau de l'aventure je suis veteran 3 alors que je finis juste la zone veteran 1. Je sais qu'à premiere vue de ce point de vue là je vais me faire lyncher car j'entends bcp de monde dire qu'on ne prends pas assez d'exp, personnellement je trouve que c'est le contraire. En ayant fait tout le contenu de chaque zone et encore une fois sans basher réellement à coté, à la fin d'une zone veteran 1 je devrai à peine passer veteran 2 voir meme etre encore veteran 1 à 3/4.

Merci de partager vos impressions.

Dernière modification par Roumy ; 10/03/2015 à 09h48.
Je trouve aussi qu'il est plus aisé de progresser en solo qu'avant, du moins dans les premières zones : je n'arrive pas à faire les ancres en solo ni à me taper tous les boss extérieurs (je n'y arrive que quand il y a un seul ennemi à combattre), mais je ne fais pas franchement gaffe à ce que je fais.

L'expérience aussi est plus facile à avoir, du moins dans les premières zones : j'ai quitté la première grosse zone au lvl 15, ce qui est un peu trop avancé. Avec mon premier perso, j'étais plutôt à la bourre (arrivé en zone vétéran au 48) alors que je bouffe le contenu exactement de la même façon.

Mais en même temps, j'ai foutu pas mal de points champion dans des étoiles offensives et défensives, ça doit jouer sur la difficulté. Il faut prendre ce paramètre en compte.
Je sais pas ce que ça va donner en zone vétéran mais pour la zone pré 50 je te rejoins tout à fait.
Je prends les pack à la suite sans m’arrêter je solote les donjons public (j'ai même prit plusieurs pack dans un donjon public car je croyais être dans un donjon solo) et 95% des boss (en fait j'en ai juste un de mémoire que j'ai pas réussi car ils sont deux et ils perma stun).

Une quête de la guilde des guerriers a bug et le niveau ne s'est pas adapté au mien j'étais six level en dessous des mobs et j'ai quand même fini sans mourir.

Bon mon reroll est un templier que je joue à la deux mains donc combo assez dévastatrice mais quand même, j'y vais avec stuff à l'arrache et sans bouffe.

Tu me diras pour un reroll ça me dérange pas car je ne lis rien et je fonce mais pour un nouveau joueur ça va être la douche froide un jeu si facile.
Je pense que tout ça est relatif, si tu commence vraiment déja tu n'a pas de cp.

Ensuite je joue lame noire et les changement sur certain talent facilite les soins et les dommages mais ça demande d'avoir les bon talents dans la bonne spé.

Je joue dual et arc , avec 10 pts champions et je fait surtout du mono cible . Ce qui a changer pour moi c'est que le mark target n'a plus de malus et que je peux faire des ouverture furtive en stamina (assassinat) dévastatrice.

Donc , j'élimine ma 1 ere cible plus vite et je me soigne beaucoup plus facilement qu'avant, mais ces talents ne sont pas dispo des le début.
Citation :
Publié par Murmures
J'aimerai beaucoup qu'ils mettent en place une commande "no-xp", pour ceux qui ont envie de faire du contenu de jeu sans se retrouver trop fort pour la zone suivante.
This. J'ai beau faire attention à basher le moins de mobs possible, j'ai toujours facilement 5 lvls de plus que ce qu'il me faut pour les quêtes, si je fais tout le contenu.
Et encore, je me suis privée des donjons de groupe.
Je fais certes un peu de pvp, mais pas suffisamment pour justifier un tel écart.
Citation :
Publié par Oraclis
Et Raidelorn est plus facile aussi ?
Ca dépend quoi. En raid (Archives, Hel Ra) par exemple les boss ont été clairement renforcés mais pas les packs... Couplé avec les modifs de certains ultis (négation de la magie par exemple) cela fait que les stratégies avec dps massifs en négligeant les mécaniques du boss ne sont souvent plus réalisable (ou en tout cas, plus réalisable en l'état d'avancement des rangs champion)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés