[RMT] Deuxième essai

Répondre
Partager Rechercher

Introduction

Etant encore peu sûr de moi concernant la conception de mes teams, je viens ici vous en présenter une nouvelle afin d'avoir différents retours de votre part.
Il serait en effet bête de ma part de me lancer dans le breeding complet de mon équipe alors que celle-ci ne tient pas du tout la route...

Je ne demande qu'à pouvoir m'améliorer et c'est bien pour ça que j'ai besoin de vous.

Balance défensive

http://www.poketools.fr/equipe/801320150303015344.html

Nymphali

Fiche PokéTools de Nymphali
700.png
Nature : Assuré
Talent : Peau Féérique
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Nymphali

- Mégaphone
- Voeu
- Plénitude
- Abri

Commentaire

Un set de wisher/calm minder, permettant à la fois de tanker et d'infliger de bons dégats (plénitude faisant monter son attaque spé et sa défense spé à des hauteurs stratosphériques).
Il est le premier pivot de mon core défensif.

Noacier

Fiche PokéTools de Noacier
598.png
Nature : Malin
Talent : Épine de Fer
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Att 4; Def Spé 252

Attaques de Noacier

- Mégafouet
- Piège de Roc
- Toxik / Cage-Eclair
- Vampigraine

Commentaire

Deuxième membre de mon core défensif, il complète extrêmement bien Nymphali, en résistant à ses faiblesses, et en tankant cette fois-ci le physique.
Choix cornélien : Cage-Eclair ou Toxik ?
Le premier me permettant le hax et pallier à mes vitesses moyennes, et le deuxième permettant la combustion à petit feu :/

Donphan

Fiche PokéTools de Donphan
232.png
Nature : Rigide
Talent : Fermeté
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252; Def 4

Attaques de Donphan

- Séisme
- Tour Rapide
- Lame de Roc
- Éclats Glace

Commentaire

Il tape, il tanke, il tourne.
Ponctué ça par une immunité relativement commune dans le format et il serait vraiment très fort...
Je possède déjà un poseur de roc en la présence de Noacier, je peux donc me permettre ici de remplacer ceci par Lame de Roc afin d'obtenir le bon vieux EarthQuake, mais surtout d'embarquer une veste de combat, le rendant très résistant sur les deux plans.

Darumacho

Fiche PokéTools de Darumacho
555.png
Nature : Jovial
Talent : Sans Limite
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Darumacho

- Boutefeu
- Lame de Roc
- Demi-Tour
- Surpuissance

Commentaire

Bonjour. Taper. Au revoir.
Nature joviale, car il n'a clairement pas besoin de plus de puissance, c'est un wallbreaker en or avec le Bandeau Choix.
PS: il tape tout et n'importe quoi avec ces quatre attaques (comment ça un Boutefeu à 618 sur un adversaire non faible au feu et avec 200 de défense ?)

Colhomard

Fiche PokéTools de Colhomard
342.png
Nature : Jovial
Talent : Adaptabilité
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Colhomard

- Aqua-Jet
- Pince-Masse
- Sabotage
- Danse Draco

Commentaire

Il complète très bien Darumacho sur le plan offensif.
Cependant qu'il est lent...
Heureusement qu'il embarque l'Aqua Jet le plus puissant de la méta.
Et si la DD passe...

Ectoplasma

Fiche PokéTools de Ectoplasma
094.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Ectoplasma

- Bomb-Beurk
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Tourmagik

Commentaire

Un set classique. Le scarf permet d'outspeed tout le monde, et si un staller commence un peu à nous embêter, on peut le lui refiler.
Il tape fort, il tape vite, c'est lui qui est en charge de finir les miettes.

Généré sur PokéTools

Conclusion

Merci d'avoir tout lu et d'être arrivé jusque là.
Quelques points à éclaircir quant à l'utilisation de cette team.
Mis à part Ectoplasma (et ~Darumacho), cette équipe est relativement lente. C'est pour ça que je l'ai construite de manière à avoir beaucoup d'immunités (7 au total) afin de forcer les différents switchs adverses.

Une alternative pour pallier à cela aurait pu être de remplacer Donphan par Voltali Choice Specs.
Je garde l'immunité Electrik, je gagne en vitesse et en force de frappe, cependant je perds mon seul moyen de retirer les EH.
Y voyez-vous là un bon choix de ma part, ou la présence de Voltali serait plus judicieuse ?

Merci d'avance de vos retours !
Pour ma part j'ai une préférence à Danse-lames plutôt que Danse Draco quand tu embarques Aquat-jet. Ce n'est qu'un choix personnel J'aimerais bien un retour du Colhomard quand tu l'auras essayé en tout cas, je me demandais ce qu'il donnait.
Citation :
Publié par Pommepot
Pour ma part j'ai une préférence à Danse-lames plutôt que Danse Draco quand tu embarques Aquat-jet. Ce n'est qu'un choix personnel J'aimerais bien un retour du Colhomard quand tu l'auras essayé en tout cas, je me demandais ce qu'il donnait.
J'ai des Ecrapince DW 4top avec Danse Draco, Aqua Jet, et Sabotage si jamais tu veux tenter ta chance. (nature Jovial)
Citation :
Publié par LordXIII
J'ai des Ecrapince DW 4top avec Danse Draco, Aqua Jet, et Sabotage si jamais tu veux tenter ta chance. (nature Jovial)
Ouaip je serais pas contre, on peut voir ça ce soir si tu veux :]
J'aime bien ce schéma d'équipe (un core défensif solide et un bulky en soutient), la balance défensive est bonne, la seule chose qui pourrait s'avérer problématique est l'absence de phazer. Çà n'a l'air de rien comme ça, mais pouvoir virer un pokémon que l'on gère difficilement/qui s'est set-up, c'est tout de même sacrément utile. Sans compter que tu joues les PdR, ça peut aussi t'offrir quelques dégâts gratuits.

Au niveau des pokémons, je ne vais commenter que ceux que j'ai pu jouer :

Noacier : Je préfère la fiabilité de Gyroballe (toute relative certes) mais c'est une question de point de vue. Si tu te passes d'Abri, Toxik me parait plus intéressant. Surtout si tu additionnes le poison, la vampigraine, épine de fer et le casque brut.

Ectoplasma : Même raisonnement pour Eclat Magique en lieu et place d'Exploforce, autant limiter l'influence de la RNG (mais c'est encore une question de point de vue).
Citation :
Publié par Pommepot
Danse-Lames sur Colhomard marche beaucoup mieux sur une version Rigide PV/Att.
Ici, comme il part sur un Jovial avec investissement Vitesse, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté et jouer Danse Draco qui permet d'outspeed pas mal de monde une fois placée.

Pour l'équipe en général, ça m'a l'air pas trop mal, la balance défensive est correcte avec des immu à gogo.
Par contre pas de phazer, ça risque d'être problématique dans certains cas mais c'est pas indispensable.

En ce qui concerne Noacier, Cage Éclair te permettra d'apporter un bon soutien à ta team relativement lente, mais d'un autre côté Toxik te permet de passer plus facilement certains tanks adverses. Perso je suis plus pour la Cage Éclair, aimant particulièrement jouer avant l'autre.

Tu te poses la question Donphan ou Voltali, mais le rôle n'est pas du tout le même !
Donphan est un bulky sweeper physique qui peut dégager les Pièges d'Entrée alors que Voltali est un sweeper spécial léger qui est là pour faire des trous et donner un rythme au match.
Par contre je viens de remarquer que ta team présente un déséquilibre au niveau des sweepers, donc Voltali est une très bonne idée (ou tout autre bourrin sur le spécial). Là en l'état, pour peu que Ecto tombe, un tank physique compétent peut te tuer le match. C'est pour ça qu'une équipe équilibrée se construit en 2/2/2 (comme on dit) : 2 tanks, 2 sweepers physiques, 2 sweepers spéciaux.

En résumé : une bonne base, pas grand chose à changer mais encore quelques ajustements à faire (comme toujours de toute façon)
Ectoplasma avec ball ombre/bomb beurk/eclat magique

pour le 4ème move je n'aime pas trop tourmagik, je préfère de loin clonage, qui permet un tour safe et contre les utilisateurs de coup-bas, avec orbe vie/boue noire.

Mets les pdr sur Donphan et enlève lui lame de roc, tu sabotes déjà avec le crabe donc c'est une bonne option et ça libère un slot sur Noacier pour prendre gyroballe ou abri.

Pour ce qui est de la balance, effectivement manque un sweeper spé, mais là faudrait changer 2 pokés, genre Fortress à la place de Noacier qui mets et enlève les EH, et à la place de Donphan un classique Alakazam/Amphinobi/Crefadet/M-Elecsprint/Nidoking qui marche très bien aussi, etc ....

Dernière modification par Pingo ; 03/03/2015 à 16h20.
J'adore tout ce que tu as mis dans cette compo et je pense qu'elle est jouable en l'état.

Bon après en gros adorateur de nymphali clerc, j'aurais trop de mal à me passer de glas de soin à la place de plénitude. Mais pourquoi pas.

Pou ecrapince jovial je confirme, danse draco est vraiment terrible. Et avec adaptabilité, même sans boost, l'aqua jet fait vraiment très mal. J'ajoute que malgré la vitesse de merde de colhomard danse draco a quand même le gros avantage de ne pas être par un truc plus rapide qui tank aqua jet like a boss (enfin si une dd est placé).
Je préfère surpuissance à pince-masse personnellement. Pour la couverture surtout, et pour éviter les doublons (donc pour la couverture). D'autant que, je me répète, mais l'aqua jet est bien violent avec adaptabilité.

Pour noacier. Bon d'abord un acier avec une fée c'est du solide c'est classique et ça casse les burnes à l'adversaire. Noacier est LE pokémon en haut de ma black list (vraiment pas de gueule ce truc OP), et d'après moi le set que tu as choisi et le plus efficace. Chez nous on croise plus de gyroballe m'enfin le set cage éclair/megafouet a toujours été mieux selon moi. Et quant au choix, pas photo je trouve cage éclair. Pas de miss, une grosse entrave sur certains sweepers, puis tu te fout des pokémons sols avec ton megafouet.
Merci pour tous ces retours !

Je sais maintenant à peu près à quoi m'en tenir.
Dernière chose : concernant les répartitions d'EV, et les objets rien de choquant ?

PS: Pommepot je ne t'ai pas oublié, je t'envoie un MP pour mes dispos ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés