How to know if it's real ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous !

Après plusieurs jours de tractation via un pote qui connaît un pote qui... bref, j'ai récupéré un Jirachi Tanabata shiny !

Ça fait déjà pas mal de temps que je cherche un Jirachi, pour le jouer notamment (en sus qu'il s'agisse sans doute d'une de mes bestioles favorites ). De fait, j'aurais souhaité savoir si vous connaissiez un moyen de savoir s'il est vraiment authentique ? A la première lecture des infos, je croirais que oui mais je préfère m'éclairer de vos lumières.

Voici ce que je peux lire sur sa fiche :

- nom : Jirachi (en japonais)
- origine : japonaise
- DO : un truc en japonais mais qui correspond au DO de la distribution
- ID : 08014 (idem, correspond a celui de la distribution)
- apparemment rencontré par la force du destin au n. 10, le 27/08/2014
- provenance : centre pokémon Tohoku
- ruban : classique
- nature : jovial
- IV : 31/31/31/8/26/31 (ça me choquerait si on avait pas au minimum 3 IV à 31 en 6ème génération)
- il a un petit pentagone bleu

Merci beaucoup pour vos conseils !

Ill'
Tu n'as aucun moyen de savoir s'il est légit, mais je peux d'ores et déjà te dire qu'il ne l'est très vraisemblablement pas. Tout simplement parce que c'est un pokémon de distribution et que l'ami d'un ami de la grand-mère de ton ami ne l'a certainement pas eu lui-même au centre Pokémon en question.

Ca ne sert à rien de se poser la question de "Il est légit ou pas ? Je voudrais le jouer!". Rares sont les administrateurs qui ont la possibilité (et le temps à perdre) de vérifier qu'il est légal ou non, puisque là, on est très certainement face à un clone, et la seule façon que tu as d'identifier un clone, c'est d'analyser les ID liés au Pokémon, et vu que le tien vient d'un échange, bah, je veux bien qu'on me donne une seule preuve qu'il ait été cloné.

Donc en gros : tant que les IV sont légit et que tu ne joues pas dans un format qui interdit les bestioles issues d'échanges, fais-toi plaisir.
Oui, c'est vrai que j'ai aucun moyen de connaître l'origine avec certitude... Après je suis passé par un bon ami qui est dans le jeu depuis pas mal de temps et qui semble s'être débrouillé pour en récupérer un, mais encore une fois, sans connaitre l'origine. Je n'avais pas vraiment raisonné en termes de clonage non plus.

Citation :
Ca ne sert à rien de se poser la question de "Il est légit ou pas ? Je voudrais le jouer!". Rares sont les administrateurs qui ont la possibilité (et le temps à perdre) de vérifier qu'il est légal ou non, puisque là, on est très certainement face à un clone, et la seule façon que tu as d'identifier un clone, c'est d'analyser les ID liés au Pokémon, et vu que le tien vient d'un échange, bah, je veux bien qu'on me donne une seule preuve qu'il ait été cloné.
Il existe donc des moyens d'analyser les ID liés au Pokémon donc ? Ça passe par quel biais ?

---

Après, il y a deux façons de penser : soit on voit le verre à moitié vide, soit à moitié plein. Effectivement, dans certains cas, le doute n'est pas permis et on passe rapidement son chemin (j'ai déjà reçu des légendaires 6 IV par le biais des échanges miracles, je ne me pose pas la question de leur authenticité). Par contre, dans d'autres, quand rien ne vient mettre en doute cette authenticité, il faudrait nécessairement la remettre en cause sous couvert de rareté ? Je veux dire, ça ne parait pas plus invraisemblable que les shinys 6 IV que l'ont retrouve dans le topic dédié par exemple.

Après, je vais pas polémiquer, je voulais juste avoir des avis (si j'en veux c'est avant tout pour rester dans l'esprit qui caractérise cette communauté, à savoir un jeu propre)

Merci pour ta réponse Myrhdin !

Ill'
Citation :
Publié par Ill
Il existe donc des moyens d'analyser les ID liés au Pokémon donc ? Ça passe par quel biais ?

---

Après, il y a deux façons de penser : soit on voit le verre à moitié vide, soit à moitié plein. Effectivement, dans certains cas, le doute n'est pas permis et on passe rapidement son chemin (j'ai déjà reçu des légendaires 6 IV par le biais des échanges miracles, je ne me pose pas la question de leur authenticité). Par contre, dans d'autres, quand rien ne vient mettre en doute cette authenticité, il faudrait nécessairement la remettre en cause sous couvert de rareté ? Je veux dire, ça ne parait pas plus invraisemblable que les shinys 6 IV que l'ont retrouve dans le topic dédié par exemple.

Après, je vais pas polémiquer, je voulais juste avoir des avis (si j'en veux c'est avant tout pour rester dans l'esprit qui caractérise cette communauté, à savoir un jeu propre)

Merci pour ta réponse Myrhdin !

Ill'
Extraction de la sauvegarde et analyse d'éléments comme le species ID, l'OT ID ou le Secret OT ID lié à la bestiole : en gros, tout un processus fastidieux qui n'apporte strictement rien puisqu'au final, dans le cas d'un clone, tu n'as aucune valeur de comparaison et que même ces valeur peuvent maintenant être facilement altérées avec les bons logiciels...

Ce n'est pas créer une polémique que de soulever le sujet, c'est un sujet de conversation comme un autre.

Pour répondre à ta remarque sur les shinies : des oeufs, tu peux en produire par centaines, tu peux produire des dizaines de shinies avant que d'avoir le modèle qui te convient parfaitement. Un pokémon de distribution, non seulement tu ne peux en avoir qu'un par cartouche, si je ne m'abuse, mais en plus, celui dont on parle nécessite de se rendre dans un lieu bien précis. Le copain de ton copain a filé quoi en échange ? Un Prismillon Pokéball choppé à Paris ? Peut-être, soit. Il a filé son original ? J'ai comme un doute. Il t'a filé l'original du Jirachi qu'il a récupéré ? J'en doute encore plus.

Pour moi, au moins, il n'y a pas photo sur la différence de valeur entre les deux. Surtout depuis la facilité honteuse à sortir des 5/6 IV avec l'arrivée de la 6G.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés