Config gamer ~ 500€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis en quête d'un nouveau PC pour bosser et jouer (SCII, SWTOR, SFIV). J'ai déjà quelques composants à réutiliser sur une ancienne machine dont :
- DD SSD EVO 256go
- DD Crucial 1To 7200t
- 3x2 2go de ram sûrement pas le top mais je me dis que ça ira bien en attendant un upgrade
- alim Antec 620W
- lecteur/graveur DVD

Du coup, je pensais compléter avec ça :
http://www.topachat.com/pages/config...BAx3MQh4MBA%3D

Il me semble que les PC c'est comme les troupeaux de gnous : ça avance à la vitesse du gnou le plus lent. Et par conséquent, aucun intérêt à mettre un gnou hyper rapide dans un troupeau avec un gnou super lent.

Du coup, est-ce que cette config vous parait cohérente ?

Je me demandais aussi à partir de quand un ventirad devenait nécessaire...

Et je voulais aussi savoir si c'était facile à monter tout seul... Notamment le processeur...
J'ai déjà un peu bidouillé dans mes anciens PC (changer l'alim, la CG, le DD) mais je n'en ai jamais monté...
3x2 2Go de ram, c'est 3 barrettes de ram ou 6 barrettes ?

dans tous les cas, avec un 3x, ça laisse supposer du triple channel, donc de la ddr3 sur un i7 première génération

si il y a 6 barrettes, la sélection de composant faite fera amplement l'affaire
si il y a 3 barrettes, il pourrait être intéressant de rajouter une barrette de ram équivalente pour arriver à 8Go (et deux fois deux barrettes, afin de bénéficier du dual channel)
C'est 3 barrettes !
Du coup, vaut mieux en rajouter une de 2Go ou attendre quelques mois et prendre 2x4 go d'une bonne ram ?

Le montage c'est easy ou faut être le roi du lego ?
Rajouter 2Go, c'est 20€.
Passer à 2*4Go, c'est 60€.
En perf ce sera équivalent. Petit avantage à la solution 2*4Go qui chauffera et consommera moins. (Mais on peut vivre avec.)

Plutôt que de passer par le config'o'matic, pense à regarder les kits d'évolution. Ca peut être moins cher que chaque composant individuellement.

Pour le montage, c'est du lego.
Plus simple que du ikea.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés